1ère semaine de l'année

Mimi
Bonjour,

Y a t'il un moyen de dire à mon serveur SQL que la 1ère semaine de l'année
est la 1ère semaine entière.
Merci pour votre aide

Mimi

Med Bouchenafa
Il suffit de paramétrer le DATEFIRST au premier jour de l'année
Dans le cas de 2005, cela donne
SET DATEFIRST 6
SELECT datepart(ww,'20050101') ====> 1
SELECT datepart(ww,'20050107') ====> 1

SELECT datepart(ww,'20050108') ====> 2

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Mimi" a écrit dans le message de news:

[...]

Adx
enfin, utiliser cette fonction ne fait que décaler le problème. Le premier
jour de la semaine reste un lundi, datefirst = 1, car cela signifie que le
samedi 8, toujours considéré en semaine 1 dans notre calendrier passe à 2, le
problème n'est pas résolu...
Avez-vous une autre solution car je n'en ai pas et j'ai le même soucis.
Merci

"Med Bouchenafa" a écrit :

> [...]

> Bonjour,
>
> Y a t'il un moyen de dire à mon serveur SQL que la 1ère semaine de l'année

Yan
Bonjour,

Le problème a déjà été abordé dans ce forum même, pas plus tard qu'il y a 2j

Une solution possible :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p69167&sid÷3891646b102344bdcdfc7501e0744e#1569167

Yan