2*1 Go ou 3*1 Go ?

14 réponses
Nestor
bonjour,

qu'est-il plus intéressant :
2 barettes de 1 Go en dual channel ou 3 barettes de 1 Go
c'est pour un fonctionnement sous XP et Vista (multiboot)

ce n'est pas une question de prix car j'ai déjà les 3 barettes

merci

10 réponses

1 2
Alex
"Nestor" wrote in message news:
bonjour,

qu'est-il plus intéressant :
2 barettes de 1 Go en dual channel ou 3 barettes de 1 Go
c'est pour un fonctionnement sous XP et Vista (multiboot)

ce n'est pas une question de prix car j'ai déjà les 3 barettes

essaye, tu verras bien.

Ca depend de ce que tu fais. Si tu es a l'etroit dans 2Go, alors 3 ca sera
mieux. Sinon ca sera moins bien.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

oLaFKeWL

essaye, tu verras bien.

Ca depend de ce que tu fais. Si tu es a l'etroit dans 2Go, alors 3 ca sera
mieux. Sinon ca sera moins bien.

Sauf qu'il ne pourra pas faire de dual channel avec 2 barettes.

Nestor

essaye, tu verras bien.

Ca depend de ce que tu fais. Si tu es a l'etroit dans 2Go, alors 3 ca sera
mieux. Sinon ca sera moins bien.

Sauf qu'il ne pourra pas faire de dual channel avec 2 barettes.

ben oui tout est là :
dual channel ou quantité ?
je fonctionne sous 1 Go (2*512 Mo) et je voulais passé à 2*1 Go car
trop juste. Et je me retrouve par hasard avec 3 barettes (erreur du
magasin qui m'en a livré 3 au lieu de 2) et je ne sais pas quoi choisir

Ascadix

essaye, tu verras bien.

Ca depend de ce que tu fais. Si tu es a l'etroit dans 2Go, alors 3 ca
sera mieux. Sinon ca sera moins bien.

Sauf qu'il ne pourra pas faire de dual channel avec 2 barettes.

ben oui tout est là :
dual channel ou quantité ?
je fonctionne sous 1 Go (2*512 Mo) et je voulais passé à 2*1 Go car trop
juste. Et je me retrouve par hasard avec 3 barettes (erreur du magasin
qui m'en a livré 3 au lieu de 2) et je ne sais pas quoi choisir

Le mieux pour toi comme t'as déjà la matos : tu essaye 15 j à 2 Go ....
et 15 j à3 Go ....

t'as juste à éteindre ..ouvrir .. poser ..fermer ..redémarer

Et tu verra comment tu le sent à l'usage

Facile non ? :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Eric Rossé
Le Mon, 05 Nov 2007 17:51:53 +0100, Nestor écrivait:

dual channel ou quantité ?
je fonctionne sous 1 Go (2*512 Mo) et je voulais passé à 2*1 Go car
trop juste. Et je me retrouve par hasard avec 3 barettes (erreur du
magasin qui m'en a livré 3 au lieu de 2) et je ne sais pas quoi choisir

Si tu as quatre emplacements, essaie 2x512 + 2x1Go. Le total fera
toujours 3 Go, mais en dual-channel...

Nestor
Eric Rossé avait écrit le 05/11/2007 :
Le Mon, 05 Nov 2007 17:51:53 +0100, Nestor écrivait:

dual channel ou quantité ?
je fonctionne sous 1 Go (2*512 Mo) et je voulais passé à 2*1 Go car
trop juste. Et je me retrouve par hasard avec 3 barettes (erreur du
magasin qui m'en a livré 3 au lieu de 2) et je ne sais pas quoi choisir

Si tu as quatre emplacements, essaie 2x512 + 2x1Go. Le total fera
toujours 3 Go, mais en dual-channel...

j'étais en train d'y penser, reste à voir si le mélange 512Mo et 1Go
Corsair / samsung se mélange bien
si ça tient, je retiens ce choix et revendrai la troisième barette

Nestor

Ludovic
On Mon, 05 Nov 2007 14:57:54 +0100, Nestor wrote:

qu'est-il plus intéressant :
2 barettes de 1 Go en dual channel ou 3 barettes de 1 Go
c'est pour un fonctionnement sous XP et Vista (multiboot)

A priori, j'avais lu que le Dual channel, tu ne gagnais pas
vraiment grand chose (10% et encore...) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gain+dual+channel&btnG=Recherche+Google&meta Il est vrai que je suis passé en dual channel et que je n'ai
franchement rien constaté... mais difficile de se rendre
compte de 10% de perf en plus sur un PC déjà rapide...

Avec Xp, 2 Go, tu vas être à l'aise. Je ne fais pas de montage Vidéo,
je n'ai jamais vu plus de 800 Mo d'utilisés de ma RAM. Avec Vista, je
pense que tu seras mieux avec 3 Go de RAM.

Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi tu ne passes pas directement à 4x1Go...

Cordialement,
Ludovic.

nospamthdu
je suis effectivement avec 2x512 + 2x1Go et ... bof , dualcore, des tas de
Ghz , CG avec plein de mémoire et ... ça avance toujours pas , il me faut
toujours des heures et des heures pour avoir un rendu correct
par ex , les rendus présentés ici demandent au moins une dizaine d'heure sur
un pc dernière génération :(
(
http://www.michelinchallengedesign.com/MCD_2007/Site/mcd_gallery_2007/mcd_2007_gallery_d21.asp )

quand est-ce que les pc puissants vont sortir ?

seule solution actuelle , avoir un rack avec 10 U pour le calcul partagé

@+
milsabords
Ludovic wrote:

Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi tu ne passes pas directement
à 4x1Go...

Cordialement,
Ludovic.

Avantage: le dual channel
Inconvénient: Vista ne pourra utiliser que 3 Go environ, les zones mémoire
utilisées par le hardware sont mappées entre 3 et 4 Go

Autre piste: utiliser 4 Go et Vista ou XP 64 bit, seulement si l'application
existe en version 64 bit.

Nestor
résultats des courses :

mes anciennes barettes : 2 * 512 Mo Corsair Value PC3200
mes nouvelles : 3 * 1 Go chips samsung (PC3200)

==> en mixte (2*512 + 2 * 1Go) : pas de démarrage quelque soit les
réglages (bips lors du boot)

==> 2*1 Go en dual channel, elles en prennent pas le 333 Mhz, que le
400 et elles tiennent en 480 MHz (FSB à 240) sous prime95, jeu etc...
en 490 j'ai des erreurs
j'ai donc 20% de mieux qu'avec les corsair qui tenaient à peine les 410
MHz
==> 3*1 Go, ça ne passe pas, windows ne se lance pas. je dois surement
redescendre les fréquences

bref : je reste en dual channel en 2*1 Go, je privilégie les perfs,
surtout que ma config est vieillissante et que 3 Go ne m'apportera pas
vraiment plus (si j'arrive à les faire fonctionner ensemble). Et je
n'ai pas envie d'en acheter une quatrième.

Merci de vos conseils
1 2