2.1 versus 2.0 ??

Le
pehache-tolai
Bonjour,

dites-moi si je me trompe, mais il me semble que les chaînes dites
"2.1" ne présentent aucun intérêt par rapport à une chaîne pureme=
nt
stéréo classique ("2.0"). Simplement, les graves sont reproduit par un
caisson unique au lieu d'être reproduits par deux enceintes
classiques.

J'ai bon ?

--
pehache
Jean-Louis Matrat

[...]

Pour la deuxième phrase, qui est factuelle, oui.
La première est l'expression d'une opinion. Qui est la vôtre mais que
tout le monde ne partage pas nécessairement.

JLM
pehache-tolai
Le #8177821
"Jean-Louis Matrat" news: 46c9fe2c$0$25945$
[...]

OK

La première est l'expression d'une opinion. Qui est la vôtre mais que
tout le monde ne partage pas nécessairement.

Certes...

--
pehache
bugbuster

Eric
JPR
Le #8177801
pehache-tolai a écrit :
[...]

Tout dépend de ce que sont les 2.0... Si elles font 200 l
chacune effectivement on peut se passer de caisson. Dans la
vraie vie, peu de gens possèdent de grosses enceintes et le
2.1 est une excellente solution pour avoir du grave avec un
encombrement réduit.
pehache-tolai
Le #8177791
On 21 août, 09:05, JPR

Tout dépend de ce que sont les 2.0... Si elles font 200 l
chacune effectivement on peut se passer de caisson.

Oui, en fait implicitement je faisais référence à du matériel 2.0
hifi, donc effectivement avec des enceintes kivonbien.

Dans la
vraie vie, peu de gens possèdent de grosses enceintes et le
2.1 est une excellente solution pour avoir du grave avec un
encombrement réduit.

Moui, je ne suis pas hyper convaincu, là... Au mieux on économise
l'encombrement d'une grosse enceinte, pas de deux. Deux petites
enceintes + un gros caisson, à comparer avec deux grosses enceintes...

Aucun doute sur le papier qu'une chaîne compacte 2.1 est un plus par
rapport à une chaîne compacte 2.0, néanmoins.

--
pehache
JPR
pehache-tolai a écrit :

Moui, je ne suis pas hyper convaincu, là... Au mieux on économise
l'encombrement d'une grosse enceinte, pas de deux. Deux petites
enceintes + un gros caisson, à comparer avec deux grosses enceintes...

Sans entrer dans le détail, un système avec caisson présente
un certain nombre d'avantages :
- filtrage optimisé (à peu près impossible en passif à ces
fréquences)
- système acoustique optimisé pour sa bande de fréquences
- possibilité de placement optimisé (en encoignure)
Tout ça est aussi possible avec un système 2.0 mais on est
vite dans la gamme de prix astronomique sans compter les
difficultés pratiques...
Voir à Klipshorn !
Eric Masson
Le #8177771
pehache-tolai
'Lut,

Moui, je ne suis pas hyper convaincu, là... Au mieux on économise
l'encombrement d'une grosse enceinte, pas de deux. Deux petites
enceintes + un gros caisson, à comparer avec deux grosses enceintes...

C'est quoi deux grosses enceintes ?

Parce que si cela recouvre les colonnes anémiques à base de 16 cm qui
sont à la mode depuis quelques années, elles vont se faire ramasser par
une paire de bonnes bookshelves associées à un caisson décent bien
réglé.

Pour faire du grave, il faut déplacer de l'air, et dans ce cas, un
réseau de 16 cm, un 30 ou encore un 38 sont le minimum syndical.

--
quand j'utilise la roulette avec la souris ps/2 weel mouse cros$oft aprés 2/3 recherches je subis un gel d'écran
soyez prudent il y a peut-être des risques d'esplosion du moniteur...

> [...]
> l'encombrement d'une grosse enceinte, pas de deux. Deux petites
> enceintes + un gros caisson, à comparer avec deux grosses enceintes...

Peu importe. Ce que je voulais dire c'est qu'en toute logique un
caisson de grave doit avoir grosso-modo la même taille qu'une enceinte
"classique" à rendu de grave équivalent...

--
pehache
Eric Masson
[...]

Non.

Les caissons sont optimisés pour le spectre qu'ils ont à reproduire et
modulo certains artifices comme l'asservissement et l'utilisation d'une
amplification dédiée de très forte puissance, ils seront capables d'une
extension et d'un niveau dans le grave qu'une enceinte de volume
équivalent ne pourra jamais atteindre.

--
Tu as mille fois raison, un abonnement gratuit ce n'est pas un cadeau.
D'ailleurs quand on a eu le beurre, l'argent et le cul de la crémière,

Ce que je voulais dire c'est qu'en toute logique un
caisson de grave doit avoir grosso-modo la même taille qu'une enceinte
"classique" à rendu de grave équivalent...

"En toute logique" seulement si les techniques employées sont les mêmes.
Elles ne le sont pas, les HP sont différents, utilisés différemment, et
je peux vous assurer qu'il existe des caissons pas énormes du tout qui
marchent vraiment bien.

JLM