2.6.26 et nfs

Guillaume Membré
Bonjour tout le monde,

Depuis la bascule du noyau en 2.6.26 de mon client nfs, au bout d'un
certain temps (quelques heures en general) mes montages nfs se
freezent.
Le noyau me laisse une trace : "nfs: server popeye not responding,
still trying"
Ce probl=E8me n'apparait pas du tout en 2.6.24.
Mon serveur est en etch
voici les options de montage de mon client :
popeye:/mnt/nfs /mnt/nfs nfs
noatime,rsize=3D32768,wsize=3D32768,nosuid,hard,nolock,async
voici cot=E9 serveur mes options d'export :
/mnt/nfs *(ro,async,no_subtree_check,insecure,no_root_squash)

Connaissez vous une solution ?

merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Guillaume Membré, lundi 16 février 2009, 14:39:02 CET

Bonjour tout le monde,

’soir,

Depuis la bascule du noyau en 2.6.26 de mon client nfs, au
bout d'un certain temps (quelques heures en general) mes
montages nfs se freezent.
[…]
Ce problème n'apparait pas du tout en 2.6.24.
[…]
Connaissez vous une solution ?

Non mais tu peux peut-être plutôt regarder du côté du pilote
de la carte réseau (notamment dans les logs, les changelogs du
noyau et les erreurs rapportées pour celui-ci).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Membré
Bonsoir,

[...]

merci pour vos indications,

le noyau n'indique pas d'erreur particuliere à propos du pilote
reseau. ou est ce que je peux regarder plus en detail ?
ma carte reseau est une intel 82566 Gigabit et le module utilisé est le e 1000e.

Guillaume

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
[Pas de CC:, répondre seulement sur la liste.]

Guillaume Membré, mardi 17 février 2009, 00:31:28 CET

Bonsoir,

’jour,

> [...]

le noyau n'indique pas d'erreur particuliere à propos du pilote
reseau. ou est ce que je peux regarder plus en detail ?

Est-ce que le réseau fonctionne toujours ?
Il n’y a rien dans les logs au moment du blocage ?
Regarder aussi si quelque chose passe par l’interface à ce
moment-là (tcpdump, wireshark ou simplement les stats données
par ifconfig).

ma carte reseau est une intel 82566 Gigabit et le module
utilisé est le e1000e.

Hmm, pas facile de trouver (c’est moi ou les moteurs de
recherche étaient plus efficaces avant ?) ; le cafouillage
avec l’eeprom pour le 2.6.27 a fait beaucoup de bruit.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume Membré
> 'jour,

Bonsoir,

le noyau n'indique pas d'erreur particuliere à propos du pilote
reseau. ou est ce que je peux regarder plus en detail ?

Est-ce que le réseau fonctionne toujours ?

Le reseau fonctionne tres bien, uniquement le nfs est dans les choux.

Il n'y a rien dans les logs au moment du blocage ?

les logs ne laissent qu'une trace du nfs : nfs: server popeye not
responding, still trying

Regarder aussi si quelque chose passe par l'interface à ce
moment-là (tcpdump, wireshark ou simplement les stats données
par ifconfig).

ok je v voir de ce coté. merci

[...]

Je vais continuer a chercher ou essayer de recuperer un noyau plus
recent pour voir. on sait jamais :)

merci de votre aide