2.6.8, WiFi et chipset Prism54 --> timeout

15 réponses
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-7AAe7M70syyqGjoonKP0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

J'ai acquis une carte SMC 2802W qui est =E9quip=E9e d'un chipset prism et =20
qui est suppos=E9e fonctionner sous linux.

J'ai d=E9j=E0 fait l'installation sous windows (non sans peine). Elle =20
arrive =E0 se conencter =E0 ma livebox mais n=E9cessite pour =E7a une =20
interventino manuelle =E0 chaque fois... mais ce n'est pas le propos. (il =20
est d'ailleurs curieux de constater que la livebox utilsie par d=E9faut =20
le canal 0... qui n'est pas attribu=E9 en France).

Sous linux 2.6.8, le firmware r=E9cup=E9r=E9 sur prisl54.org se charge bien=
=20
mais au moment d'intialiser la carte, k'ai une flopp=E9e de messages =20
d'erreur:
eth0: device soft reset timed out
eth0: timeout waiting for mgmt response
[ plusieurs fois ]
eth0: mgmt tx queue is still fill
[ plusieurs fois ]

J'ai ensuite essay=E9 ave cla rc4 de 2.6.9, on ne sait jamais... M=EAme =20
r=E9sultat (si l'on peut dire).

J'ai ensuite install=E9 un 2.4.28-pre4 (il y a un backport du support =20
wireless prism54 sur celui-ci). L=E0 les messages sont diff=E9rents : il se=
=20
plaint de probl=E8mes d'IRQ qui serait trop longue =E0 r=E9pondre.

Bref, je ne m'en sors pas.

J'ai googlis=E9 un peu. Je retrouve bien mes messages d'erreurs... amis =20
pas de r=E9ponse constructive sur le sujet.

Une id=E9e ? Une piste ?

Jean-Luc

--=-7AAe7M70syyqGjoonKP0
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBbtbgUdGGXzzGnNARAlKwAJ0ebC7WuTJWQRmx51nl500bdnmjmgCcCNui
V84yvnUXIHN8txwKXWY5v9w=
=Xp4M
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-7AAe7M70syyqGjoonKP0--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12705ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Bonsoir,

J'ai acquis une carte SMC 2802W qui est équipée d'un chipset prism et
qui est supposée fonctionner sous linux.

[...]

eth0: device soft reset timed out
eth0: timeout waiting for mgmt response
[ plusieurs fois ]
eth0: mgmt tx queue is still fill
[ plusieurs fois ]

J'ai aussi une carte avec le même chipset, et j'ai eu les mêmes
messages d'erreur. J'avoue que je ne sais plus exactement à quel
moment ils ont disparu, si c'est suite à la mise à jour de hotplug ou
lors de mon passage de 2.4.24 à 2.6.5 ...

Pour info, voilà ma version de hotplug:

fermat:~# dpkg -l *hotplug*|grep ^ii
ii hotplug 0.0.20040329-15 Linux Hotplug Scripts

Pour le firmware, par contre, c'est probablement pas le même, mais en
cas j'utilise le isl3890 que j'ai récupéré ... je sais plus où ;)

J'espère que ça te fera avancer.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD4DBQBBbuZkjaoyFt0zqSURAjfSAJi9622ZULqwJYFsIF2j9phuwm7OAJkBn/Qe
+bLUwEqV4R/wGr1WEyt+KA= =2iX7
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Oct 14, 2004 at 10:49:35PM +0200, François TOURDE wrote:
Le 12705ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

> Bonsoir,
>
> J'ai acquis une carte SMC 2802W qui est équipée d'un chipset prism et
> qui est supposée fonctionner sous linux.
>

[...]

> eth0: device soft reset timed out
> eth0: timeout waiting for mgmt response
> [ plusieurs fois ]
> eth0: mgmt tx queue is still fill
> [ plusieurs fois ]

J'ai aussi une carte avec le même chipset, et j'ai eu les mêmes
messages d'erreur. J'avoue que je ne sais plus exactement à quel
moment ils ont disparu, si c'est suite à la mise à jour de hotplug ou
lors de mon passage de 2.4.24 à 2.6.5 ...

Quelle est votre version de kernel avec lequel la carte focntionne ?

Pour info, voilà ma version de hotplug:

fermat:~# dpkg -l *hotplug*|grep ^ii
ii hotplug 0.0.20040329-15 Linux Hotplug Scripts

J'ai la même version

Pour le firmware, par contre, c'est probablement pas le même, mais en
cas j'utilise le isl3890 que j'ai récupéré ... je sais plus où ;)

Oui, ça c'est standard. J el'ai récupéré sur le site prism54.org
Il y a diverses version appellées 1.0.4.3.arm, 1.0.3.0.arm ...
Il faut la renommer en isl3890 et la mettre das /usr/lib/hotplug/firmware

Pourrais-je savoir quel est la somme md5 de votre firmware ?

j'ai essayé :
1f0a68fbe45963f76e525c9789f5609c 1.0.3.0.arm
8bd4310971772a486b9784c77f8a6df9 1.0.4.3.arm

J'espère que ça te fera avancer.

Ca rassure un peu : le dilemne est je garde la carte ou je la retourne ...
La loi donnant 7 jours, il faut que je me dépèche ...

Jean-Luc

--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBbuySUdGGXzzGnNARAgxSAJ9JaTE5azf7MnNO14mauen2ZBTArgCgi04k
0kO/YipDpOR9lxaCrUSY230 =usp0
-----END PGP SIGNATURE-----

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--==-=- Content-Type: multipart/mixed; boundary="=-=-="

--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12705ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Quelle est votre version de kernel avec lequel la carte focntionne ?

Actuellement, avec un 2.6.5 mais je crois (sans être sûr à 100%)
qu'elle marche en 2.6.8

Pourrais-je savoir quel est la somme md5 de votre firmware ?

j'ai essayé :
1f0a68fbe45963f76e525c9789f5609c 1.0.3.0.arm
8bd4310971772a486b9784c77f8a6df9 1.0.4.3.arm

fermat:~# md5sum /usr/lib/hotplug/firmware/isl3890
8bd4310971772a486b9784c77f8a6df9 /usr/lib/hotplug/firmware/isl3890

Ca rassure un peu : le dilemne est je garde la carte ou je la retourne ...
La loi donnant 7 jours, il faut que je me dépèche ...

J'ai fait aussi vite que j'ai pû ;)

Autres infos éventuellement, je joins un lspci -v pour voir les
conflits ou autres infos.

--=-=- Content-Disposition: attachment; filename=lspci
Content-Description: lspci

fermat:~# lspci -v
0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corp. 82845 845 (Brookdale) Chipset Host Bridge (rev 04)
Flags: bus master, fast devsel, latency 0
Memory at e8000000 (32-bit, prefetchable) [sizedM]
Capabilities: [e4] #09 [d104]
Capabilities: [a0] AGP version 2.0

0000:00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. 82845 845 (Brookdale) Chipset AGP Bridge (rev 04) (prog-if 00 [Normal decode])
Flags: bus master, 66MHz, fast devsel, latency 32
Bus: primary, secondary, subordinate, sec-latency2
I/O behind bridge: 0000c000-0000cfff
Memory behind bridge: fc000000-fdffffff
Prefetchable memory behind bridge: d8000000-e7ffffff

0000:00:1d.0 USB Controller: Intel Corp. 82801CA/CAM USB (Hub #1) (rev 02) (prog-if 00 [UHCI])
Subsystem: Intel Corp. Latitude C640
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 11
I/O ports at bf80 [size2]

0000:00:1d.2 USB Controller: Intel Corp. 82801CA/CAM USB (Hub #3) (rev 02) (prog-if 00 [UHCI])
Subsystem: Intel Corp.: Unknown device 4541
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 11
I/O ports at 1000 [size2]

0000:00:1e.0 PCI bridge: Intel Corp. 82801 PCI Bridge (rev 42) (prog-if 00 [Normal decode])
Flags: bus master, fast devsel, latency 0
Bus: primary, secondary, subordinate, sec-latency2
I/O behind bridge: 0000e000-0000ffff
Memory behind bridge: f4000000-fbffffff

0000:00:1f.0 ISA bridge: Intel Corp. 82801CAM ISA Bridge (LPC) (rev 02)
Flags: bus master, medium devsel, latency 0

0000:00:1f.1 IDE interface: Intel Corp. 82801CAM IDE U100 (rev 02) (prog-if 8a [Master SecP PriP])
Subsystem: Intel Corp. Latitude C640
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 11
I/O ports at <unassigned>
I/O ports at bfa0 [size]
[virtual] Memory at 20000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=1K]

0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Audio Controller (rev 02)
Subsystem: Cirrus Logic: Unknown device 5959
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 11
I/O ports at d800 [size%6]
I/O ports at dc80 [sized]

0000:00:1f.6 Modem: Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Modem Controller (rev 02) (prog-if 00 [Generic])
Subsystem: PCTel Inc Dell Inspiron 2100 internal modem
Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 11
I/O ports at d400 [size%6]
I/O ports at dc00 [size8]

0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 440 Go] (rev a3) (prog-if 00 [VGA])
Subsystem: Dell: Unknown device 00d5
Flags: bus master, VGA palette snoop, 66MHz, medium devsel, latency 32, IRQ 11
Memory at fc000000 (32-bit, non-prefetchable) [sizeM]
Memory at e0000000 (32-bit, prefetchable) [size8M]
Memory at dff80000 (32-bit, prefetchable) [sizeQ2K]
Expansion ROM at 80000000 [disabled] [size8K]
Capabilities: [60] Power Management version 2
Capabilities: [44] AGP version 2.0

0000:02:00.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3c905C-TX/TX-M [Tornado] (rev 78)
Subsystem: Dell: Unknown device 00d5
Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 11
I/O ports at ec80 [size8]
Memory at f8fffc00 (32-bit, non-prefetchable) [size8]
Expansion ROM at f9000000 [disabled] [size8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2

0000:02:01.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI4451 PC card Cardbus Controller
Subsystem: Dell: Unknown device 00d5
Flags: bus master, medium devsel, latency 168, IRQ 11
Memory at 20001000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Bus: primary, secondary, subordinate, sec-latency6
Memory window 0: 20400000-207ff000 (prefetchable)
Memory window 1: 20800000-20bff000
I/O window 0: 00004000-000040ff
I/O window 1: 00004400-000044ff
16-bit legacy interface ports at 0001

0000:02:01.1 CardBus bridge: Texas Instruments PCI4451 PC card Cardbus Controller
Subsystem: Dell: Unknown device 00d5
Flags: bus master, medium devsel, latency 168, IRQ 11
Memory at 20002000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Bus: primary, secondary, subordinate
, sec-latency6
Memory window 0: 20c00000-20fff000 (prefetchable)
Memory window 1: 21000000-213ff000
I/O window 0: 00004800-000048ff
I/O window 1: 00004c00-00004cff
16-bit legacy interface ports at 0001

0000:02:01.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments PCI4451 IEEE-1394 Controller (prog-if 10 [OHCI])
Subsystem: Dell: Unknown device 00d5
Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 11
Memory at f8fff000 (32-bit, non-prefetchable) [size=2K]
Memory at f8ff8000 (32-bit, non-prefetchable) [sizeK]
Capabilities: [44] Power Management version 2

0000:02:03.0 Network controller: Intersil Corporation Intersil ISL3890 [Prism GT/Prism Duette] (rev 01)
Subsystem: Unknown device 17cf:0014
Flags: bus master, medium devsel, latency 80, IRQ 11
Memory at f8ffc000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 1

--=-=-=--

--==-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBBbwwKjaoyFt0zqSURAqN0AKCogmAT6Q95vujB+raRCNE6UIYyCwCfb1WH
mLkrs5NkHEAje3M39OrjFj0 =UzR7
-----END PGP SIGNATURE-----
--==-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-PoIM/ftTkgMNTvb0Natn
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.10.2004 01:30:14, François TOURDE a écrit :
Le 12705ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Quelle est votre version de kernel avec lequel la carte focntionne ?

Actuellement, avec un 2.6.5 mais je crois (sans être sûr à 100%)
qu'elle marche en 2.6.8

Pourrais-je savoir quel est la somme md5 de votre firmware ?

j'ai essayé :
1f0a68fbe45963f76e525c9789f5609c 1.0.3.0.arm
8bd4310971772a486b9784c77f8a6df9 1.0.4.3.arm

fermat:~# md5sum /usr/lib/hotplug/firmware/isl3890
8bd4310971772a486b9784c77f8a6df9 /usr/lib/hotplug/firmware/isl3890

Ca rassure un peu : le dilemne est je garde la carte ou je la

retourne ...
La loi donnant 7 jours, il faut que je me dépèche ...

J'ai fait aussi vite que j'ai pû ;)

Autres infos éventuellement, je joins un lspci -v pour voir les
conflits ou autres infos.

fermat:~# lspci -v

[ ... ]

0000:02:03.0 Network controller: Intersil Corporation Intersil ISL3890
[Prism GT/Prism Duette] (rev 01)
Subsystem: Unknown device 17cf:0014
Flags: bus master, medium devsel, latency 80, IRQ 11
Memory at f8ffc000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 1

Là se situe la différence :
0000:00:0c.0 Network controller: Intersil Corporation Intersil ISL3890
[Prism GT/Prism Duette] (rev 01)
Subsystem: Accton Technology Corporation SMC2802W V2 Wireless
PCI Adapter
Flags: bus master, medium devsel, latency 80, IRQ 11
Memory at da000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]
Capabilities: [dc] Power Management version 1

Il me donnait d'abord unknown device 00eE, parès avoir mis à jour les
ids (update-pciids), j'ai retrouvé la désignation de ma carte :
SMC2802W V2 ... Et le V2 fait toute la différence : il n'est pas
supporté par le projet PRISM54 (pas encore).

J'ai trouvé un projet qui s'appelle ndiswrapper, il y a un source
debian pour le module et les utilitaires. Il prend en entrée les
drivers Windows et construit un module... Cette carte (V2) est censée
être supportée. Mais après avoir chargé normalement le module, ma c arte
n'est pas vue par le systèeme.

Jean-Luc

--=-PoIM/ftTkgMNTvb0Natn
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBb5rEUdGGXzzGnNARAndqAJ48cqFFKctCX9g4guW3kcQImLUaggCfUWSV
k5BFBhATMPxzbwjiAMuBdVg =ELKS
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-PoIM/ftTkgMNTvb0Natn--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-99mGbctJvIHSrVyDEwIe
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.10.2004 11:39:13, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 15.10.2004 01:30:14, François TOURDE a écrit :

[ ... ]

Il me donnait d'abord unknown device 00eE, parès avoir mis à jour les
ids (update-pciids), j'ai retrouvé la désignation de ma carte :
SMC2802W V2 ... Et le V2 fait toute la différence : il n'est pas
supporté par le projet PRISM54 (pas encore).

J'ai trouvé un projet qui s'appelle ndiswrapper, il y a un source
debian pour le module et les utilitaires. Il prend en entrée les
drivers Windows et construit un module... Cette carte (V2) est censée
être supportée. Mais après avoir chargé normalement le module, ma
carte n'est pas vue par le systèeme.

Ca marche avec ndiswrapper.
le seul problème venait du driver windows que j'avais trouvé et qui
était inadapté.

Bon après-midi à tous

Jean-Luc

--=-99mGbctJvIHSrVyDEwIe
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBb8tYUdGGXzzGnNARAkI8AJwIPqEJxyGL6P1NqFIp+lyIxlRe0gCdGYCI
sg2T0FY+eATj6WCpcUONL+U =Hlfq
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-99mGbctJvIHSrVyDEwIe--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12706ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Le 15.10.2004 11:39:13, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 15.10.2004 01:30:14, François TOURDE a écrit :

[ ... ]

Il me donnait d'abord unknown device 00eE, parès avoir mis à jour le s
ids (update-pciids), j'ai retrouvé la désignation de ma carte :
SMC2802W V2 ... Et le V2 fait toute la différence : il n'est pas
supporté par le projet PRISM54 (pas encore).

J'ai trouvé un projet qui s'appelle ndiswrapper, il y a un source
debian pour le module et les utilitaires. Il prend en entrée les
drivers Windows et construit un module... Cette carte (V2) est censée
être supportée. Mais après avoir chargé normalement le module, m a
carte n'est pas vue par le systèeme.

Ca marche avec ndiswrapper.
le seul problème venait du driver windows que j'avais trouvé et qui
était inadapté.

Cool. Ravi pour toi que ça marche. Et merci d'avoir posté la solution
pour les autres. Habitude qui semble se perdre ;)

Par contre, regarde dans les archives récentes (1 ou 2 mois), il y a
eu des fils au sujet de ndiswrapper et de quelques un de ses soucis.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBBb9MWjaoyFt0zqSURApFTAJ9VUbw38J56Pt3BmMTtK4c5jF3DYwCfR6eG
8hEs4CPBcH47v2rBF0xOHOA =/zGo
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-k4uK5p2Czzy4Nb4BYTL2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.10.2004 15:39:30, François TOURDE a écrit :
Le 12706ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Le 15.10.2004 11:39:13, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 15.10.2004 01:30:14, François TOURDE a écrit :

[ ... ]

Il me donnait d'abord unknown device 00eE, parès avoir mis à jour

les
ids (update-pciids), j'ai retrouvé la désignation de ma carte :
SMC2802W V2 ... Et le V2 fait toute la différence : il n'est pas
supporté par le projet PRISM54 (pas encore).

J'ai trouvé un projet qui s'appelle ndiswrapper, il y a un source
debian pour le module et les utilitaires. Il prend en entrée les
drivers Windows et construit un module... Cette carte (V2) est

censée
être supportée. Mais après avoir chargé normalement le module, ma
carte n'est pas vue par le systèeme.

Ca marche avec ndiswrapper.
le seul problème venait du driver windows que j'avais trouvé et qui
était inadapté.

Cool. Ravi pour toi que ça marche. Et merci d'avoir posté la solution
pour les autres. Habitude qui semble se perdre ;)

Par contre, regarde dans les archives récentes (1 ou 2 mois), il y a
eu des fils au sujet de ndiswrapper et de quelques un de ses soucis.

J'ai fouillé les archives, je vois des personnes se plaindre de
problèmes de connexion ou de portée, rien de plus. Mais il est vraique
c'est un peu galère de chercher dans les archives.

Il y a un problème de packaging Debian de ndiswrapper... Mais bon, je
suis arrivé à m'en accomoder. Par exemple : il créé les paquets deb ian
des modules et des utilitaires dans /usr/src/modules, il faut être root
pour pouvoir décompresser l'archive et ensuite créer les paquets, la
cible du paquet est la version de linux qui tourne et pas celle qu'on
est en train de compiler. Normalement, tout ce qui se trouve dans /usr/
src/modules devrait pouvoir être construit avec la cible modules_image
de make_kpkg. Mais ce n'est pas trop grave.

Sinon, la connexion a été immédiate et les taux de transfert honorabl es
d'un étage à l'autre.

Il est quand même agaçant de voir que des société se permettent
d'appeler du même nom des produits différents. RIEN n'indique nulle
part que c'est une V2.

Jean-Luc

--=-k4uK5p2Czzy4Nb4BYTL2
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBb9lRUdGGXzzGnNARAl0vAJ9VA7q0JnC2O9uVwOyFat+5Oh5q1gCeO6cl
nH3aFMCJERtK6A0KDCiI63I =ObtC
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-k4uK5p2Czzy4Nb4BYTL2--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dlist
>
Il est quand même agaçant de voir que des société se permettent
d'appeler du même nom des produits différents. RIEN n'indique nulle
part que c'est une V2.

il m'est arrivé la même chose avec une carte Netgear WG511 que j'ai
acheté la semaine dernière. Elle était sensé avoir un chipset Prism2
or 'lspci' me montrait un chipset Texas Instrument, qui ne marche
absolument pas avec linux (donc avec ndiswrapper), et bien sûr cela
n'était écrit nulle part (à part sur la carte elle-même (un V2..
mais rien à propos de TI), mais je n'ai pas pu ouvrir l'emballage au
magasin).

J'ai ramené la carte et me suis tourné vers une carte Planet wl-3560
(802.11g+) , avec un chipset Atheros. Le driver de madwifi fonctionne
nikel en 11M (pas eu le temps de tester les autres vitesses) et je
peux m'amuser avec Kismet (en passant, seulement 27% des signaux sont
cryptés avec une clé WEP, expérience du jour , ..., c'est fou).

Voilà, c'est pas de la pub, c'est juste pour éviter - peut-être - à
d'autres de s'emmerder avec cette désinformation chronique de
certaines sociétés sur leurs produits.

A+

Jean-Luc

S.
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-eb9JhsKHNRIPz9Xu5+Xu
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.10.2004 20:24:49, dlist a écrit :

Il est quand même agaçant de voir que des société se permettent
d'appeler du même nom des produits différents. RIEN n'indique nulle
part que c'est une V2.

il m'est arrivé la même chose avec une carte Netgear WG511 que j'ai
acheté la semaine dernière. Elle était sensé avoir un chipset Pris m2
or 'lspci' me montrait un chipset Texas Instrument, qui ne marche
absolument pas avec linux (donc avec ndiswrapper), et bien sûr cela
n'était écrit nulle part (à part sur la carte elle-même (un V2..
mais rien à propos de TI), mais je n'ai pas pu ouvrir l'emballage au
magasin).

J'ai ramené la carte et me suis tourné vers une carte Planet wl-3560
(802.11g+) , avec un chipset Atheros. Le driver de madwifi fonctionne

Qu'est-ce que le driver de madwifi ?

nikel en 11M (pas eu le temps de tester les autres vitesses) et je
peux m'amuser avec Kismet (en passant, seulement 27% des signaux sont
cryptés avec une clé WEP, expérience du jour , ..., c'est fou).

J'ai une wanadoo livebox. Elle supporte le chiffrage wap/wep.
Elle est livrée avec un "dongle" usb en 802.11g. Avec lui, pas de
problème, on peut fonctionner avec la clé wep.

Avec la carte smc2802w sous windows et les drivers d'origine, je suis
obligé de mettre hors service la clé de chiffrage, sinon la carte ne se
connecte pas.

Sous linux, je n'ai pas essayé encore. Mais je ne pense pas que ça doit
fonctionner mieux que sous win vu que les drivers utilisés par
ndiswrapper sont ceux de windows....

C'est assez gênant car le périphérique ne peut pas être enregistr é au
niveau du routeur, il est donc nécessaire de laisser celui-ci "ouvert"
en permanence. Je ne tiens pas particulièrement à servir de fournisseur
d'accès pour les voisins.... Le risque reste quand même limité... par
la porté radio de l'engin qui n'est pas terrible terrible.

Voilà, c'est pas de la pub, c'est juste pour éviter - peut-être - à
d'autres de s'emmerder avec cette désinformation chronique de
certaines sociétés sur leurs produits.

A+
S.

Jean-Luc

--=-eb9JhsKHNRIPz9Xu5+Xu
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBcCeTUdGGXzzGnNARAutQAKCIowMfutwevPnKYKynqWVn3hv7DgCfW0rB
v63yBaVvgta+QpXrzpfCk6g =3vG2
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-eb9JhsKHNRIPz9Xu5+Xu--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dlist
Le vendredi 15 oct 2004 à 19 h 40, Jean-Luc a dit:

Le 15.10.2004 20:24:49, dlist a écrit :
>
>>
>> Il est quand même agaçant de voir que des société se permettent
>> d'appeler du même nom des produits différents. RIEN n'indique
>nulle> part que c'est une V2.
>
>il m'est arrivé la même chose avec une carte Netgear WG511 que j'ai
>acheté la semaine dernière. Elle était sensé avoir un chipset
>Prism2 or 'lspci' me montrait un chipset Texas Instrument, qui ne
>marche absolument pas avec linux (donc avec ndiswrapper), et bien
>sûr cela n'était écrit nulle part (à part sur la carte elle-mê me
>(un V2.. mais rien à propos de TI), mais je n'ai pas pu ouvrir
>l'emballage au magasin).
>
>J'ai ramené la carte et me suis tourné vers une carte Planet
>wl-3560(802.11g+) , avec un chipset Atheros. Le driver de madwifi
>fonctionne

Qu'est-ce que le driver de madwifi ?

le driver pour les chipset Atheros, cf.
http://sourceforge.net/projects/madwifi/

>nikel en 11M (pas eu le temps de tester les autres vitesses) et je
>peux m'amuser avec Kismet (en passant, seulement 27% des signaux
>sont cryptés avec une clé WEP, expérience du jour , ..., c'est
>fou).

J'ai une wanadoo livebox. Elle supporte le chiffrage wap/wep.
Elle est livrée avec un "dongle" usb en 802.11g. Avec lui, pas de
problème, on peut fonctionner avec la clé wep.

Avec la carte smc2802w sous windows et les drivers d'origine, je
suis obligé de mettre hors service la clé de chiffrage, sinon la
carte ne se connecte pas.

[...]

Sous linux, je n'ai pas essayé encore. Mais je ne pense pas que ça
doit fonctionner mieux que sous win vu que les drivers utilisés par

ndiswrapper sont ceux de windows....

à éviter donc .. :)

C'est assez gênant car le périphérique ne peut pas être enregistr é
au niveau du routeur, il est donc nécessaire de laisser celui-ci
"ouvert" en permanence. Je ne tiens pas particulièrement à servir
de fournisseur d'accès pour les voisins.... Le risque reste quand
même limité... par la porté radio de l'engin qui n'est pas terrible
terrible.

combien? 300 mètres?

>
>Voilà, c'est pas de la pub, c'est juste pour éviter - peut-être -
>à d'autres de s'emmerder avec cette désinformation chronique de
>certaines sociétés sur leurs produits.
>
>A+
>S.

Jean-Luc

S.
1 2