2 adresses IP ???

Le
ByB
Bonjour,

Je suis connecté à Internet via une LiveBox ADSL Orange.
Sous Windows XP, quand je tape IPCONFIG, j'obtiens une adresse IP.
Mais quand j'essaye les services proposés par les pages de ce type :

http://www.seemyip.com/

L'adresse IP est complètement différente.
Pourquoi y a t-il ces différences ?

Je voudrais utiliser un logiciel de téléphonie permettant d'appeler de
PC à PC en utilisant l'adresse IP du poste. Laquelle des deux adresses
dois-je utiliser ?

Merci de vos conseils.

--
QUI VOLE UN OEUF PEUT LE MOINS (Proverbe)
Docteur John
[...]

L'adresse publique est celle que tu vois sur www.seemyip.com/ C'est
cette adresse que tu dois donner à ton correspondant.

L'autre (ipconfig) est l'adresse sur ton réseau local, non accessible
depuis l'extérieur.