2 Câbles blindés pour deux tètes ana./num.

3 réponses
tunder-man
Salut'
Nouveau venu, je me renseigne pour m'équiper...enfin préparer les
fourreaux pour une maison neuve.

Dans un premier temps je pense prendre un double système
analogique/numérique, pour avoir les chaines française et quelques
autres via le numérique, et accesoirement ne pas avoir à tirer d'autres
câbles quand je m'abonnerais à un TPS/Canalsat.

Mais pour "acheminer" le signal vers le démodualteur il faut donc deux
coax (ana/num), non ?
MotorTV et ABmoteur sont elles dispo en numériques gratuites (ça me
sufirait)?
Et quel diamètre de parabole choisir ?

Merci pour vos infos .

--
christian.

3 réponses

lefloch
attention, il faut penser qu'en numérique, un même cable ne peut alimenter
plusieurs démos. Tant qu'à faire, ne pas hésiter à tirer plusieurs cables
depuis la tête pour desservir plusieurs pièces.
les cables analogique et numérique ont la même caractéristique.
Je pense que Motor TV et ABmotor sont des chaines payantes.
guillaume
Yves Saulais
"lefloch" a écrit dans le message de news:
cmntu4$2fo$
attention, il faut penser qu'en numérique, un même cable ne peut alimenter
plusieurs démos. Tant qu'à faire, ne pas hésiter à tirer plusieurs cables
depuis la tête pour desservir plusieurs pièces.
les cables analogique et numérique ont la même caractéristique.
Je pense que Motor TV et ABmotor sont des chaines payantes.
guillaume

Motors TV est payante sur TPS (Hotbird) ou CSat (Astra 1), mais "gratuite"
sur Astra 2 (sans aucune garantie de pérennité de cette
gratuité). AB Moteurs est payante dans tous les cas.

Y.S.
tunder-man
lut'

attention, il faut penser qu'en numérique, un même cable ne peut alimenter
plusieurs démos. Tant qu'à faire, ne pas hésiter à tirer plusieurs cables
depuis la tête pour desservir plusieurs pièces.

Ah bon ? il faut donc une tète par démodulateur où un séparateur à la
tète ?
y'a une limite en nombre ?

les cables analogique et numérique ont la même caractéristique.

double blindage : il faut un truc spéciale

Je pense que Motor TV et ABmotor sont des chaines payantes.

tanpis ...

Merci,
christian.