2 cartes réseau et 2003

Cécile
Bonjour,

j'ai installé windows 2003 sp1 et isa server 2004 sp2 sur un PC de bureau :
la machine est un peu juste en ressources, mais ça devrait aller pour les
tests, me suis je dit. c'est un dell gx 240.
j'ai donc mis 2 cartes réseau : celle d'origine, et l'autre, sur le net : la
crta interne pingue bien tout, mais la carte externe ne se pingue qu'à elle,
elle ne va pas plus loin, donc bien sur, l'accès internet ne fonctionne pas.
J'ai arrêté les services ISA pour faire ces tests : pareil.
L'accès internet est par ailleurs opérationnel, pas de doutes de ce côté là,
des PCs l'utilisent.
j'ai interverti les cartes : celle de la CM pour l'externe, et celle que
j'ai ajoutée pour l'interne : meme chose, la carte externe ne sort pas , on
dirait qu'il ne peut y avoir 2 cartes réseau actives sur ce pc : ya t'il
des restrictions à 2003 sur des postes de travail ? ais je oublié qq chose
?

J'i installé ISA sur une machine server, et n'ai pas eu tous ces soucis ...

Merci de votre aide.
Cécile

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quelques infos plus bas...

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Cécile" a écrit dans le message de

[...]

C'est normal, c'est une sécurité de ISA 2004!

L'accès internet est par ailleurs opérationnel, pas de doutes de ce côté
là, des PCs l'utilisent.

C'est plus génant, cela veut dire que le passage par ISA n'est pas
obligatoire.
Et/ou que les 2 cartes réseaux sont branchées sur le même réseau physique,
ce qui n'est pas bon non plus.

[...]

Non, tout à fait aucune. 2003 et ISA fonctionnent très bien sur des machines
prévues pour être des stations.

ais je oublié qq chose ?

J'i installé ISA sur une machine server, et n'ai pas eu tous ces soucis

Les paramètrages réseau devaient être totalement différents.

Merci de votre aide.
Cécile

Cécile
C'est normal, c'est une sécurité de ISA 2004!

Mais je n'ai pas ce soucis sur mon autre serveur, qui est sur un autre
réseau ?
Qu'est ce qui peut bloquer ?

[...]

Non, c'est juste que l'accès internet n'est pas géré par ISA sur ce réseau,
et justement, je voudrais tester avec ISA. Je leur ai coupé l'accès le
temps des tests.

[...]

Ouf, déjà ça de sûr :-)

ais je oublié qq chose ?

J'i installé ISA sur une machine server, et n'ai pas eu tous ces soucis

Les paramètrages réseau devaient être totalement différents.

Non, 1 machine avec 2 crtaes réseau, une interne et une externe, des réseaux
de périmètres dans les 2 cas, un truc assez basique somme toutes ....

Merci encore.
Cécile