2 cartes reseaux

1 réponse
newgarf
Bonjour,
j'ai un serveur SuperMicro avec carte mere p8sci .
Dessus une double carte reseau .
quand je suis sous windows 2K et que tente de mettre une @ IP différente de la 1ere carte reseau sur la 2eme carte reseau

j'ai un bel avertissement qui me dit

Microsoft tpcip

Avertisement des passerelle par défaut multiples sont destinées a fournir la redondance à un réseau unique tel qu'intranet ou internet elle ne fonctionneront pas correctement si les passerelles sont sur 2 réseaux séparés no joins par exe l'une sur intranet et l'autre sur internet

1) ere question; comment je fais si justement je veux faire du routage sur le serveur avec 1 patte sur internet et l'autre sur le reseau local donc 2 subnets différents

2) si je voulais utiliser le load balancing faut il ajouter un soft particulier ?

conclusion c equi m'interesse c'est le routage qqqun m'a dit d'aller voir ds le bios de la carte mere pour desactiver cette fonction qui peut me confirmer ..

sinon le soucis c'est que j'ai 2 DHCP sur le meme reseau ma Livebox est en DHCP et j'ai le DHCP du serveur W2K . et c'est pas bien on me dit ..
HELP needed

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

newgarf a écrit :
j'ai un serveur SuperMicro avec carte mere p8sci .
Dessus une double carte reseau .
quand je suis sous windows 2K et que tente de mettre une @ IP différente de la
1ere carte reseau sur la 2eme carte reseau

j'ai un bel avertissement qui me dit

Avertisement des passerelle par défaut multiples sont destinées a fournir la
redondance à un réseau unique tel qu'intranet ou internet elle ne fonctionneront
pas correctement si les passerelles sont sur 2 réseaux séparés no joins par exe
l'une sur intranet et l'autre sur internet

1) ere question; comment je fais si justement je veux faire du routage sur le
serveur avec 1 patte sur internet et l'autre sur le reseau local donc 2 subnets
différents

Simple : tu ne définis qu'une seule passerelle par défaut pour la
machine, sur l'interface connectée à internet. Il n'y a pas de
passerelle sur l'interface connectée au réseau local.

conclusion ce qui m'interesse c'est le routage qqqun m'a dit d'aller voir ds le
bios de la carte mere pour desactiver cette fonction qui peut me confirmer ..

Aucun rapport. Le routage IP est une fonction du système d'exploitation
qui n'a rien à voir avec le BIOS ni la carte mère.

sinon le soucis c'est que j'ai 2 DHCP sur le meme reseau ma Livebox est en
DHCP et j'ai le DHCP du serveur W2K . et c'est pas bien on me dit ..

En effet c'est pas bien. Désactives-en un des deux.