2 cartes réseaux...et disque dur externe en Ethernet!

2 réponses
Jean-Claude
Bonjour à tous,

J'ai la question suivante:

J'ai actuellement un PC connecté en WIFI avec adressage fixe du type
192.168.0.100, passerelle 192.168.0.1
J'aimerais lui adjoindre un disque externe connecté en Ethernet (Gigabit)

La carte réseau Ethernet à fil (Gigabit) est actuellement inutilisée sur ce
même PC.

J'aimerais donc l'activer la relier à ce disque dur externe (câble croisé si
nécessaire à disposition).

Si je créé sur cette carte un adressage fixe. par ex. 192.168.10.1 et que
j'attribue par ex. l'adresse 192.168.10.10 à ce disque externe est-ce que
cela fonctionne?

Que faut-il mettre comme passerelle: rien?

Je ne veux pas de lien avec le réseau sans fil.

Merci à tous de me lire et merci pour toute réponse!

Jean-Claude

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai actuellement un PC connecté en WIFI avec adressage fixe du type
192.168.0.100, passerelle 192.168.0.1
J'aimerais lui adjoindre un disque externe connecté en Ethernet (Gigabit)

La carte réseau Ethernet à fil (Gigabit) est actuellement inutilisée sur
ce même PC.

J'aimerais donc l'activer la relier à ce disque dur externe (câble
croisé si nécessaire à disposition).

Je ne crois pas qu'un câble croisé soit nécessaire en gigabit ethernet
1000Base-T.

Si je créé sur cette carte un adressage fixe. par ex. 192.168.10.1 et
que j'attribue par ex. l'adresse 192.168.10.10 à ce disque externe
est-ce que cela fonctionne?

Normalement oui. Mais on s'écarte du thème du forum.

Que faut-il mettre comme passerelle: rien?

Le disque ne sert pas de passerelle, alors rien. Ce n'est pas parce
qu'il y a une case qu'il faut la remplir. Idem avec les DNS.

Je ne veux pas de lien avec le réseau sans fil.

Si le PC n'est pas configuré pour faire office de routeur, pont, proxy,
redirecteur de port ou autre truc du genre, il n'y en aura pas.

PS : Qu'y a-t-il de si spécial qui justifie un point d'exclamation dans
le sujet ?

Jean-Claude
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse!

J'ai pu appliquer la chose ce jour et tout fonctionne comme prévu.

Il n'y avait rien de spécial ni de particulier dans le titre justifiant le
point d'exclamation à part la fantaisie de l'auteur ;-)))

Encore merci,

Cordialement,

Jean-Claude

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:g07c0v$27s$
Salut,

J'ai actuellement un PC connecté en WIFI avec adressage fixe du type
192.168.0.100, passerelle 192.168.0.1
J'aimerais lui adjoindre un disque externe connecté en Ethernet (Gigabit)

La carte réseau Ethernet à fil (Gigabit) est actuellement inutilisée sur
ce même PC.

J'aimerais donc l'activer la relier à ce disque dur externe (câble croisé
si nécessaire à disposition).

Je ne crois pas qu'un câble croisé soit nécessaire en gigabit ethernet
1000Base-T.

Si je créé sur cette carte un adressage fixe. par ex. 192.168.10.1 et que
j'attribue par ex. l'adresse 192.168.10.10 à ce disque externe est-ce que
cela fonctionne?

Normalement oui. Mais on s'écarte du thème du forum.

Que faut-il mettre comme passerelle: rien?

Le disque ne sert pas de passerelle, alors rien. Ce n'est pas parce qu'il
y a une case qu'il faut la remplir. Idem avec les DNS.

Je ne veux pas de lien avec le réseau sans fil.

Si le PC n'est pas configuré pour faire office de routeur, pont, proxy,
redirecteur de port ou autre truc du genre, il n'y en aura pas.

PS : Qu'y a-t-il de si spécial qui justifie un point d'exclamation dans le
sujet ?