2 cartes video differentes

4 réponses
news.free.fr
salut à tous
j'ai une machine à base de CM asus M2N-E SLI
j'ai actuellement une carte graphique geforce 8600GT
est ce que je peux mettre sur les 2 slots PCIE
une carte 8800GTS et une 8600GT par exemple
mais pas en SLI
l'idée est de brancher 3 ecrans

salut
Jeanmarie

4 réponses

Le Gaulois

j'ai une machine à base de CM asus M2N-E SLI
j'ai actuellement une carte graphique geforce 8600GT
est ce que je peux mettre sur les 2 slots PCIE
une carte 8800GTS et une 8600GT par exemple
mais pas en SLI
l'idée est de brancher 3 ecrans

Normalement on peut mettre 2 cartes graphiques de types différents
sur le même ordinateur, il pourrait éventuellement y avoir des
problèmes de pilotes.

Sinon une autre solution pour avoir plus d'écrans est d'intercaller
entre la carte graphique actuelle et l'écran un boîtier Matrox
DualHead ou TripleHead

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039228.html

ça existe en version analogique ou numérique.

Arol
Le Sun, 23 Dec 2007 17:35:46 +0100, Le Gaulois a écrit:

j'ai une machine à base de CM asus M2N-E SLI
j'ai actuellement une carte graphique geforce 8600GT
est ce que je peux mettre sur les 2 slots PCIE
une carte 8800GTS et une 8600GT par exemple
mais pas en SLI
l'idée est de brancher 3 ecrans

Normalement on peut mettre 2 cartes graphiques de types différents
sur le même ordinateur, il pourrait éventuellement y avoir des
problèmes de pilotes.

Sinon une autre solution pour avoir plus d'écrans est d'intercaller
entre la carte graphique actuelle et l'écran un boîtier Matrox
DualHead ou TripleHead

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039228.html

ça existe en version analogique ou numérique.

Quel boulet.
Comment compliquer un problème simple.
Comment dépenser de l'argent pour un problème qui en a pas besoin.

Tu peux mettre autant de cartes vidéos que de slots (agp, pci, pcie,
etc...) disponibles.
widonws sait gérer.
perso, j'ai une carte mère avec 1 sortie vga, 1 sortie dvi et j'ai ajouté
2 cartes vidéos en pci.
ça me fait 4 écrans en tout et ça marche sans rien de particulier.

Le Gaulois

Quel boulet.

Merci de ton commentaire

Comment compliquer un problème simple.

Intercaler un accessoire entre un écran et une sortie VGA n'est
pas plus difficile que d'ajouter une carte interne. Il y a des
gens qui ne prendront pas le risque d'ouvrir l'ordinateur pour
ajouter un accessoire interne alors qu'ils pourront sans appréhension
brancher un accessoire externe.

Comment dépenser de l'argent pour un problème qui en a pas besoin.

La Matrox DualHead coûte 150 euros. Je ne sais pas quel est le prix
d'une 8800 GTS ou d'une 8600 GT, il n'est pas évident que ça soit
moins cher, en tout cas ça n'est pas gratuit.

Si tu n'apprécies pas mes interventions dans ce forum, je te suggère
de me plonker et moi aussi je fais de même.

FU2 approprié.

anneleguennec
Le Gaulois wrote:

La solution DualHead c'est vraiment si on ne peut rien ajouter dans la
machine (portable etc.) ce qui n'est pas le cas ici.

ou pour ceux qui n'ouvrent jamais leur PC.

Ou qui n'ont plus de slot disponible... Ca arrive, non ?

Ceci dit, un portable élevé au grain dispose déjà d'une carte à double
affichage, et bien souvent en bureau étendu.

Depuis 2000, les miens ont toujours fait, et comme avant, je n'en avais
pas...