2 chaînes en moins pour la diffusion TNT

Le
Thierry VIGNAUD
Normalement aujourd'hui 1er janvier, la TNT française devrait compter 2
chaînes de moins : TF6 et Eurosport.

Je ne sais pas si c'est effectif, ne disposant pas d'abonnement via ce mode de
diffusion, les 2 chaines continuent à être identifiés sur les multiplex et
figurent comme étant toujours cryptées.

Pour TF6 on peut supposer que c'est le même panneau diffusé en crypté que sur
le réseau Numéricable qui indique "TF1 a cessé d'émetteur depuis le 31
décembre, merci pour votre fidélité".

Pour Eurosport les données EPG continuent à être diffusées, y a-t-il un
panneau ? Les choses étant différentes par rapport à TF6 qui est une chaîne
qui a cessé d'exister, puisque pour Eurosport c'est sa seule diffusion TNT qui
s'arrête et non la chaîne qui continuent via ses autres moyens d'émissions
hertziens ou filaires.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

On ne verra plus Arthur ??
Je ne vais pas m'en remettre !

;-)

--
Arthur
Wxy

Normalement aujourd'hui 1er janvier, la TNT française devrait

compter 2
chaînes de moins : TF6 et Eurosport.

Il y a un placard sur TF6 qui l'indique, tandis qu'Eurosport
fonctionne normalement. Sur TE.

Posterais photos ce soir.
Wxy
Le #26332098
On Sun, 04 Jan 2015 14:10:28 +0100, Wxy
Posterais photos ce soir.

Finalement pas la peine :

http://snipurl.com/29kzzz6
Thierry VIGNAUD
Le #26332105
[...]

Concernant Eurosport, visiblement le CSA n'a pas publié de retrait
d'autorisation à ce jour (mais l'a bien fait pour TF6) ce qui explique le
pourquoi de sa continuation sur la TNT.

Toutefois ça ne devrait pas durer, sur le forum de Canal +, ils expliquent que
ça sera interrompu durant le mois de janvier :

23 décembre 2014 à 17:46
Bonjour à tous,
Nous vous informons de l’arrêt de la chaine EUROSPORT sur la plateforme TNT
courant janvier.
La chaine Eurosport cesse sa diffusion en TNT payante car elle va passer sous
le contrôle majoritaire de Discovery (groupe américain) alors qu’elle était
jusque-là sous le contrôle de TF1.
Or, en l’état actuel de la législation, un actionnaire non européen ne peut
pas détenir plus de 20% du capital d’une chaine distribuée en TNT payante.

source :
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/821249-info-tnt-arret-chaine-eurosport

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
Le #26332115
On Sun, 04 Jan 2015 16:15:30 +0100, Wxy
On Sun, 04 Jan 2015 14:10:28 +0100, Wxy
Posterais photos ce soir.

Finalement pas la peine :

http://snipurl.com/29kzzz6

Ce lien ne donne rien chez moi, voici une vue du panneau d'arrêt via la
diffusion Numericable
http://cjoint.com/?EAerQiLPGxB

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Wxy
Le #26332123
On Sun, 04 Jan 2015 17:34:03 +0100, Thierry VIGNAUD

Ce lien ne donne rien chez moi, voici une vue du panneau d'arrêt

via la
diffusion Numericable
http://cjoint.com/?EAerQiLPGxB

Toutes mes confuses pour le lien raté, et oui c'est bien exactement
le même panneau qui est diffusé via la Tour.
BRUNO FREE
Le #26332783
Le 04/01/2015 17:01, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Bonjour
Ce qu'il y a de bien avec canal c'est que les services sont en baisse
constante, pas les tarifs !
Faites comme moi arrêtez cette mascarade à date anniversaire (puisque
avant c'est pas possible)

Bruno
Triste , ses potes sont partis faire une belote avec Coluche