2 Clés USB grillées?

8 réponses
Lorenceau
Salut

je crois que j'ai fait une boulette.

Sur un pc d'un copain, les ports USB en facade n'étant pas branchés,
je connecte le connecteur (à l'envers sans faire exprès) et j'ai voulu
essayé avec ma clé rien...

ensuite il a essayé avec la sienne rien...

on a vu par la suite l'erreur de connectique mais trop tard , les 2
clés sont muettes...la diode ne s'allume plus sur les 2.

ce sont 2 clés neuves en plus...

c'est mort ou je peux faire jouer la garantie? (rue montgallet)

je ne savais pas que c'était fragile à ce point ces trucs !
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

8 réponses

Pierre Gilles
Bonjour,

En général, la garantie ne couvre pas les fausses manipulation de
l'utilisateur...

La prochaine fois que vous connectez un port usb, essayez en tout premier
lieu avec un vieux truc pas cher (genre vieille souris...)

PG.

"Lorenceau" a écrit dans le message de
news:
Salut

je crois que j'ai fait une boulette.

Sur un pc d'un copain, les ports USB en facade n'étant pas branchés,
je connecte le connecteur (à l'envers sans faire exprès) et j'ai voulu
essayé avec ma clé rien...

ensuite il a essayé avec la sienne rien...

on a vu par la suite l'erreur de connectique mais trop tard , les 2
clés sont muettes...la diode ne s'allume plus sur les 2.

ce sont 2 clés neuves en plus...

c'est mort ou je peux faire jouer la garantie? (rue montgallet)

je ne savais pas que c'était fragile à ce point ces trucs !
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Alf
Salut,
ce n'est pas écrit dessus (les clés) que le port USB était mal branché ;-)
La garantie ne couvre pas les fausses manips, mais là, deux clés branchées
qui ne fonctionnent pas, c'est peut être une mauvaise série ;-))
A+

"Lorenceau" a écrit dans le message de news:

Salut

je crois que j'ai fait une boulette.

Sur un pc d'un copain, les ports USB en facade n'étant pas branchés,
je connecte le connecteur (à l'envers sans faire exprès) et j'ai voulu
essayé avec ma clé rien...

ensuite il a essayé avec la sienne rien...

on a vu par la suite l'erreur de connectique mais trop tard , les 2
clés sont muettes...la diode ne s'allume plus sur les 2.

ce sont 2 clés neuves en plus...

c'est mort ou je peux faire jouer la garantie? (rue montgallet)

je ne savais pas que c'était fragile à ce point ces trucs !
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Chris
"Lorenceau" a écrit dans le message de news:

Salut

je crois que j'ai fait une boulette.

Sur un pc d'un copain, les ports USB en facade n'étant pas branchés,
je connecte le connecteur (à l'envers sans faire exprès) et j'ai voulu
essayé avec ma clé rien...

ensuite il a essayé avec la sienne rien...

on a vu par la suite l'erreur de connectique mais trop tard , les 2
clés sont muettes...la diode ne s'allume plus sur les 2.

ce sont 2 clés neuves en plus...

c'est mort ou je peux faire jouer la garantie? (rue montgallet)

les connecteurs usb sont pourtant avec un detrompeur, il faut pas seulement
le mettre a l'envers mais il faut le decaler pour qu'il s'enfiche.
Les clefs usb sont tester sur ce meme port usb ? ou sur tous les autres y
compris ceux d'un autre pc qui a ete monter correctement ?
cote garantie voyez avec le revendeurs

--
Chris.

JCL
les connecteurs usb sont pourtant avec un detrompeur, il faut pas
seulement
le mettre a l'envers mais il faut le decaler pour qu'il s'enfiche.
Les clefs usb sont tester sur ce meme port usb ? ou sur tous les autres y
compris ceux d'un autre pc qui a ete monter correctement ?
cote garantie voyez avec le revendeurs

Euh, ce n'est pas ça. Sauf erreur de ma part, c'est dans le PC que la
connexion était mal faite, entre les ports usb et la carte mère...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line

Chris
"JCL" a écrit dans le message de news:
418be41d$0$22021

Euh, ce n'est pas ça. Sauf erreur de ma part, c'est dans le PC que la
connexion était mal faite, entre les ports usb et la carte mère...

oui j'ai bien compris cela.. et les brochages sont avec detrompeurs; 1 pin
en angle est absente, les connecteurs sont bouches a cet endroit. comme pour
les ide ( certaines mappes ne le sont pas mais ce sont les mauvais eleves)

--
Chris.

Lorenceau
Le Fri, 5 Nov 2004 21:35:40 +0100, "JCL" a

Euh, ce n'est pas ça. Sauf erreur de ma part, c'est dans le PC que la
connexion était mal faite, entre les ports usb et la carte mère...

oui c'est ça bien sur ... j'ai pas tapé au marteau pour enficher les
prises ! :- ))))

argh je m'en veux à mort...

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Alf
Salut,
dans la plupart des boîtiers que j'ai monté, les connecteurs sont composées
de fils séparés à brancher 1 par 1 ( et pas de nappes), d'ou sa possibles
erreur.
pourtant, il suffit de prendre la doc. de la cm, chaque pin y est détaillée,
et les connecteurs du boîtier sont d'habitude sérigraphiés.
A

"Chris" a écrit dans le message de news:
418c0c67$0$18494$
"JCL" a écrit dans le message de news:
418be41d$0$22021

Euh, ce n'est pas ça. Sauf erreur de ma part, c'est dans le PC que la
connexion était mal faite, entre les ports usb et la carte mère...

oui j'ai bien compris cela.. et les brochages sont avec detrompeurs; 1 pin
en angle est absente, les connecteurs sont bouches a cet endroit. comme
pour
les ide ( certaines mappes ne le sont pas mais ce sont les mauvais eleves)

--
Chris.

pxg
Lorenceau wrote:
Euh, ce n'est pas ça. Sauf erreur de ma part, c'est dans le PC que la
connexion était mal faite, entre les ports usb et la carte mère...
oui c'est ça bien sur ... j'ai pas tapé au marteau pour enficher les

prises ! :- ))))

c'est surtout sur tes doigts qu'il faudrait (aurait fallu) pratiquer [:^).
J'utilise en général un câble usb lumineux - branché seul - pour m'assurer
que les prises usb ont correctement été branchées, notamment pour les
broches alimentation. Cela m'a déjà évité quelques déconvenues.

argh je m'en veux à mort...

courage

pxg