2 conditions avec VRAI FAUX

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je fais suite à ma discution de ce matin et des recherches sur le
site, mais je ne parviens toujours pas à obtenir le résultat souhaité
sur ma formule avec deux conditions avec un resultat vrai/faux
J'aimerai faire une formule du style :

si dans la colonne A = "TOTO" et que dans la colonne B= "1" alors si
les deux conditions sont respecté alors Vrai sinon Faux

Je n'arrive pas à rédiger ma conditions avec si(et)
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème.
Par avance merci de votre aide.
Alex
DanielCo
Le #23048261
Bonjour.
Je ne vois pas à quoi ça peut servir... Essaie :
=ESTNUM(EQUIV("toto";A:A;0)+EQUIV(1;B:B;0))
Daniel

[...]

Le #23048301
Merci Daniel pour cette formule que je ne connais pas.
Pour répondre à ta question, le fichier sur lequel je travaille permet
d'enregistrer le travail effectué chaque semaine pour 50 salariés.
Afin de controler que tout le monde est bien renseigné sa fiche de
travail chaque semaine, j'avais besoin de cette formule.
Ainsi à l'aide du recap nominatif et pour chaque semaine, je n'ai à
relancer que les personnes ou la formule m'indique que c'est Faux et
cela sans pointer le fichier.
De plus, après obtention du Vrai/Faux, je fais une mise en forme
conditionnelle me mettant la cellulle sur fond rouge quand c'est Faux
et sur fond vert quand c'est Vrai et ces couleurs sont automatique
renvoyer sur le formulaire de saisie (Userform) dès que l'employé à
selectionne son nom, ainsi il sait si oui ou non il a bien complété
toutes les semaines. Si fond rouge, il doit saisir la fiche., si vert
OK, Idem pour l'utilisateur, il n'a pas besoin de reconsulter la base
ou est stocke l'ensemble des fiches de chacuns,il voit instentanément
s'il a fait ou non sa saisie.
En tout cas un grand merci.
Alex
Alex
Le #23048381
Re :

Il semblerait que cette solution ne fonctionne pas non plus. Car cette
solution verifie independamment les deux conditions. Moi il faut que
le controle se fasse sur le nom et le numéro de semaine en simultanée
Si "TOTO" detecté en A5 alors semaine 1 doit être "associé".
Cela ne doit pas etre possible sans VBA.
Cordialement.
Alex
Tatanka
Le #23048471
Salut Alex,

Peut-être ceci ( si j'ai bien compris ) :
=SI(ET(A1="TOTO";B1=1);"OK";"Pas OK")
à « tirer » vers le bas.

Serge

"Alex" Re :

[...]
Le #23048551
Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse, mais ma plage se fait sur la colonne non pas
une cellule bien définit. Je ne sais pas par avance ou va etre
positionner la ligne avec toto en A et 1 en B
Et quand je remplace A1 par $A:$A et B1 par $B:$B, cela ne fonctionne
pas !
Peut etre que cela n'est pas possible sans VBA
Merci de ton aide.
Alex
DanielCo
Le #23048651
michel ou sam a fourni une solution sur ton premier post.
Daniel

[...]

Le #23048641
À moins que :
En supposant que TOTO est entré en G2 et que ta liste ne contient
pas plus de 5000 lignes :
=SI(SOMMEPROD((A1:A5000=G2)*(B1:B5000=1))>0;"OK";"Pas OK")
( À valider par Entrée )

Serge

"Tatanka"
[...]

Le #23048691
Et ceci :
http://cjoint.com/?0byrgaERSm8
ça te convient ?

Serge

"Tatanka"
[...]

Le #23048741
Même principe que la suggestion de « Michel ou Sam »
( 24/01/2011 10:23 )

On 24 jan, 11:07, "Tatanka"
Et ceci :http://cjoint.com/?0byrgaERSm8
ça te convient ?

Serge
Alex
Le #23049321
Merci à tous pour vos réponses.

Ouiii !!!! C'est génial en plus on tape qu'une fois la formule sans
rien modifier en manuel. C'est génial.
Moi qui croyait mon probleme sans solution sans vba, j'étais parti
pour le faire dans mon userformActivate avec un systeme de boucle , un
truc bien long entre le nombre de semaine et le nombre de personne j'y
passais la nuit. ;-)
De plus, j'ai testé de mettre ma mise en forme conditionnelle Ressort
en rouge mes "Pas OK" et en vert les "OK", d'un coup d'oeil le
malheureux qui n'a pas renseigné son travail apparait en rouge.
Super
Merci
Alex