2 connexions réseau sur 1 câble catégorie 5

1 réponse
Dominique
Bonjour,

J'ai une prise RJ45 dans une pièce avec un PC et je veux connecter dans
cette même pièce une imprimante réseau sans devoir utiliser un hub ou
retirer un câble.

Sachant que seulement 2 des 4 paires sont utilisées dans un câble réseau
ethernet catégorie 5 avec prise RJ45, est-il possible d'utiliser les 2
paires libres pour une seconde connexion ?

Existe-t-il des prises RJ45 double ?

Merci pour vos bons conseils

1 réponse

Patrick D.
On Thu, 16 Dec 2004 19:24:51 +0100, Dominique wrote:

Bonjour,

J'ai une prise RJ45 dans une pièce avec un PC et je veux connecter dans
cette même pièce une imprimante réseau sans devoir utiliser un hub ou
retirer un câble.

Sachant que seulement 2 des 4 paires sont utilisées dans un câble réseau
ethernet catégorie 5 avec prise RJ45, est-il possible d'utiliser les 2
paires libres pour une seconde connexion ?

Existe-t-il des prises RJ45 double ?

oui, on appelle ça un éclateur ( ou dédoubleur).
il en faut évidemment 2

2 cables vers dédoubleur vers 1 cable vers dédoubleur vers 2 cables

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *