2 démodulateurs 1 parabole = interférences

3 réponses
Vincent J.
Bonjour,

J'ai une parabole analogique et une prise tv dans deux pièces différentes.
Dans chacune des deux pièces, j'ai une Tv et un démodulateur analogique (ce
sont les 2 mêmes: ELAP SL1).

Si j'utilise la tv dans une seule pièce tout va bien
Si j'allume la tv dans les deux pièces cela fonctionne très bien pendant
environ 15 mn et ensuite j'ai de gros parasites à l'ecran et par dessus le
son aussi. Et ce sur les 2 tv.
Pour m'en sortir, je suis obligé d'arreter un des deux démodulateurs (peu
importe lequel) et tout redevient immédiatement normal sur l'autre tv.
Si je le rallume les parasites recommencent alors immédiatement sur les 2
tv.

Quel est le pb ?
Peut-on utiliser 2 démodulateurs identique sur une parabole analogique qui
possède une seule source ?

Merci
Vincent

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Sep 2007 21:38:25 +0200, "Vincent J." wrote:

Bonjour,

J'ai une parabole analogique et une prise tv dans deux pièces différentes.
Dans chacune des deux pièces, j'ai une Tv et un démodulateur analogique (ce
sont les 2 mêmes: ELAP SL1).

Si j'utilise la tv dans une seule pièce tout va bien
Si j'allume la tv dans les deux pièces cela fonctionne très bien pendant
environ 15 mn et ensuite j'ai de gros parasites à l'ecran et par dessus le
son aussi. Et ce sur les 2 tv.
Pour m'en sortir, je suis obligé d'arreter un des deux démodulateurs (peu
importe lequel) et tout redevient immédiatement normal sur l'autre tv.
Si je le rallume les parasites recommencent alors immédiatement sur les 2
tv.

Quel est le pb ?
Peut-on utiliser 2 démodulateurs identique sur une parabole analogique qui
possède une seule source ?

Tu coupes l'alimentation du LNB sur l'un des deux démodulateurs ? En supposant
que tu regardes bien sûr soit le même programme, soit un autre dans la même
polarisation et dans la même bande de fréquence.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Vincent J.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Tu coupes l'alimentation du LNB sur l'un des deux démodulateurs ? En
supposant
que tu regardes bien sûr soit le même programme, soit un autre dans la
même
polarisation et dans la même bande de fréquence.

Bonjour et merci pour la réponse dont je ne doute pas de la qualité. Seul
pb, vu que je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, je n'ai rien
compris.
J'appporte un complément d'info:
J'ai une parabolle avec une source analogique, un coaxe qui descend à un
répartiteur Sat. Ce répartiteur possede 4 sorties. Sur chaque sortie j'ai un
coax qui part vers une pièce de la maison. (Mais je n'utilises que 2 prises)

J'utilse deux démodulateurs ELAP SL1 et comme à ce niveau je n'y connais pas
grand chose, il est également noté dessus disec1.0
Le pb ce produit même si sur les deux démodulateurs on affiche la même
chaine.

Merci pour le complément d'info ou les explications plus imagées.

Merci

Vincent
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Sep 2007 23:09:01 +0200, "Vincent J." wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Tu coupes l'alimentation du LNB sur l'un des deux démodulateurs ? En
supposant
que tu regardes bien sûr soit le même programme, soit un autre dans la
même
polarisation et dans la même bande de fréquence.

Bonjour et merci pour la réponse dont je ne doute pas de la qualité. Seul
pb, vu que je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, je n'ai rien
compris.
J'appporte un complément d'info:
J'ai une parabolle avec une source analogique, un coaxe qui descend à un
répartiteur Sat. Ce répartiteur possede 4 sorties. Sur chaque sortie j'ai un
coax qui part vers une pièce de la maison. (Mais je n'utilises que 2 prises)

J'utilse deux démodulateurs ELAP SL1 et comme à ce niveau je n'y connais pas
grand chose, il est également noté dessus disec1.0
Le pb ce produit même si sur les deux démodulateurs on affiche la même
chaine.

Un LNB est alimenté électriquement par un démodulateur. Maintenant si
tu branches 2 démo sur un même circuit, ils s'envoient mutuellement
les tensions et ça peut faire du vilain dans ceux-ci et ce que tu as
signalé me semble tout à fait correspondre à ceci.

Donc en principe, les démodulateurs ont une fonction qui permet de
marcher (on pourrait dire en passif) c'est à dire ne recevoir que le
signal satellite et ne pas envoyer la tension au LNB.

La fonction "alimentation du LNB" est à couper sur l'un des deux
démodulateurs (à voir dans la doc pour la manière de faire, elle peut
être logiciel dans le menu -config du LNB-, soit par l'intermédiaire
d'un interrupteur sur la face arrière du démo). Evidemment pour
continuer à choisir normalement les canaux, utiliser le démo qui
alimente le LNB.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud