2 Disques Durs et 2 Système d'exploitaion

1 réponse
Vincent A.
Bonjour,

J'ai installé un second disque dur sur mon Pc avec la Mandrake 9.1. Sur
l'autre disque dur j'ai windows d'installé. Je voudrai savoir s'il est
possible de choisir au démarrage entre les deux système sans avoir à modifié
la séquence de boot dans le Bios.

Merci

--
Vincent Alonso
vincealon@free.fr

1 réponse

Tanguy
Vincent A. wrote:

Bonjour,

J'ai installé un second disque dur sur mon Pc avec la Mandrake 9.1. Sur
l'autre disque dur j'ai windows d'installé. Je voudrai savoir s'il est
possible de choisir au démarrage entre les deux système sans avoir à modifié
la séquence de boot dans le Bios.

Merci

--
Vincent Alonso

oui bien sûr

Lilo est là pour ça (ou Grub, comme tu preferes)
tu ouvres une console sous linux, tu tapes
$man lilo
...et tu sauras tout
il faut que tu édites ton fichier /etc/lilo.conf
pour que ça fasse ce que tu vaux,
une fois que tu as fait ça,
#/sbin/lilo
et puis voilà...