2 disques physiques et 2 windows XP

Jerome Monscavoir
Bonjour,

J'ai un probleme qui je pense est courant :

J'ai 2 disques physiques PATA (avec pour simplifier 1 seule partition sur
chaque) A et B

J'ai installe un Windows XP sur le disque A puis j'ai installe un windows XP
sur le disque B (avec le disque A connecté), pas de probleme, j'ai le choix
de l'OS au demarrage.

Je veux enlever physiquement le disque A de ma config, mais malheuresement
cela ne boute plus avec le message NTLDR manque.

Bien sur si j'avais installe le 2eme Windows XP en debranchant le premier
disque cela ne serait pas arrive.

Comment ratraper le coup ? sur bootdisk.com il me semble avoir vu un lien
vers une disquette de boot qui permet de restaurer les fichiers de la racine
du disque B pour demarrer tout seul sans le disque A.

Sinon dois je trainer du cote du site de JC Bellamy pour comprendre ?

Jack Finick
As-tu paramétré le Bios pour qu'il boot sur ton second disque dur ?

"Jerome Monscavoir" a écrit dans le
message de news: dmp2f5$
[...]

Geo

[...]

Oui parce que les infos de boot sont sur le disque A et pas sur B

Bien sur si j'avais installe le 2eme Windows XP en debranchant le premier
disque cela ne serait pas arrive.

D'accord

Comment ratraper le coup ? sur bootdisk.com il me semble avoir vu un lien
vers une disquette de boot qui permet de restaurer les fichiers de la racine
du disque B pour demarrer tout seul sans le disque A.

Pourquoi ne pas tenter une réinstallation de windows sur lui-même ?

Sinon dois je trainer du cote du site de JC Bellamy pour comprendre ?

Ca ne fait jamais de mal.
Tu as ceci aussi :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html
et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314057

--
A+

Jerome Monscavoir
"Jack Finick" a écrit dans le message de

As-tu paramétré le Bios pour qu'il boot sur ton second disque dur ?

Oui

Jack Finick
Alors si tu as le message "NTLDR manque" c'est que ton HDD sur lequel tu
boot n'a pas Windows installé ou installé correctement.

message de news: dn0tj4$

As-tu paramétré le Bios pour qu'il boot sur ton second disque dur ?

Oui

Jerome Monscavoir
"Geo" a écrit dans le message de
[...]

Je perdrais quoi ? les menaces sur la perte de mes documents etc ... pendant
la reinstall par dessus sont elle fondées ?

Jerome Monscavoir
Alors si tu as le message "NTLDR manque" c'est que ton HDD sur lequel tu
boot n'a pas Windows installé ou installé correctement.

Helas non, relis mon post et les reponses de Geo , les 2 windows demarre
tres bien tant que les 2 disques sont presents. Les fichiers de boot sont
uniquement (helas) sur le 1er disque.

Geo

Pourquoi ne pas tenter une réinstallation de Windows sur lui-même ?

Je perdrais quoi ? les menaces sur la perte de mes documents etc ... pendant
la reinstall par dessus sont elle fondées ?

Normalement tu ne perds rien, mais on n'est jamais à l'abri, tout comme
on n'est jamais sur de ne pas avoir de panne de disque.
Faire régulièrement une sauvegarde des données importantes est
indispensable. Et à ta place j'en ferais une avant de faire la manip
par précaution.

--
A+