2 domaines et accès ?

5 réponses
JL
Bonjour,

Je possède un réseau avec 2 domaines pour séparer (plutot classer) des
machines.
Les adresses IP sont de même classe.
Depuis une machine d'un domaine A je peux voir et rentrer dans les dossiers
partagés d'une machine du domaine B.
Mais l'inverse est impossible.
Mes machines sont soit sous 2000 soit sous 98.
Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ou explications,

JL

5 réponses

JL
J'ai un peu plus d'info.
En fait avec XP, sur mon domaine A je peux voir mon domaine B et vice-versa.
C'est seulement avec mes postes win98, je peux voir les machines de l'autre
domaine mais si je souhaite ouvrir les repertoires partagés, je vois une
fenetre de login avec IPC$ mais je n'ai pas le mot de passe.

C'est peut-être un peu plus clair.

Merci encore,

JL

JL wrote:
Bonjour,

Je possède un réseau avec 2 domaines pour séparer (plutot classer) des
machines.
Les adresses IP sont de même classe.
Depuis une machine d'un domaine A je peux voir et rentrer dans les
dossiers partagés d'une machine du domaine B.
Mais l'inverse est impossible.
Mes machines sont soit sous 2000 soit sous 98.
Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ou explications,

JL

TS
"JL" a écrit dans le message de
news:bu6e8k$u76$
J'ai un peu plus d'info.
En fait avec XP, sur mon domaine A je peux voir mon domaine B et
vice-versa.

C'est seulement avec mes postes win98, je peux voir les machines de
l'autre

domaine mais si je souhaite ouvrir les repertoires partagés, je vois une
fenetre de login avec IPC$ mais je n'ai pas le mot de passe.

C'est peut-être un peu plus clair.

Merci encore,

JL

JL wrote:
Bonjour,

Je possède un réseau avec 2 domaines pour séparer (plutot classer) des
machines.
Les adresses IP sont de même classe.
Depuis une machine d'un domaine A je peux voir et rentrer dans les
dossiers partagés d'une machine du domaine B.
Mais l'inverse est impossible.
Mes machines sont soit sous 2000 soit sous 98.
Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ou explications,

JL

Il faut créer un compte utilisateur login et pass sur tes machines en
technologies nt : win xp ou w2k
Bon courage
ts

JL
Je viens de tester en creant un compte login mais cela ne fonctionne tjs
pas.

JL

TS wrote:
"JL" a écrit dans le message de
news:bu6e8k$u76$
J'ai un peu plus d'info.
En fait avec XP, sur mon domaine A je peux voir mon domaine B et
vice-versa. C'est seulement avec mes postes win98, je peux voir les
machines de l'autre domaine mais si je souhaite ouvrir les
repertoires partagés, je vois une fenetre de login avec IPC$ mais je
n'ai pas le mot de passe.

C'est peut-être un peu plus clair.

Merci encore,

JL

JL wrote:
Bonjour,

Je possède un réseau avec 2 domaines pour séparer (plutot classer)
des machines.
Les adresses IP sont de même classe.
Depuis une machine d'un domaine A je peux voir et rentrer dans les
dossiers partagés d'une machine du domaine B.
Mais l'inverse est impossible.
Mes machines sont soit sous 2000 soit sous 98.
Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ou explications,

JL

Il faut créer un compte utilisateur login et pass sur tes machines en
technologies nt : win xp ou w2k
Bon courage
ts

JB
il faut que sur tes machines 200/XP il y ait un compte au nom de
l'utilisateur de win98 et avec son mot de passe

a+

jb

"JL" a écrit dans le message de
news:bu8bhv$d0j$
Je viens de tester en creant un compte login mais cela ne fonctionne tjs
pas.

JL

TS wrote:
"JL" a écrit dans le message de
news:bu6e8k$u76$
J'ai un peu plus d'info.
En fait avec XP, sur mon domaine A je peux voir mon domaine B et
vice-versa. C'est seulement avec mes postes win98, je peux voir les
machines de l'autre domaine mais si je souhaite ouvrir les
repertoires partagés, je vois une fenetre de login avec IPC$ mais je
n'ai pas le mot de passe.

C'est peut-être un peu plus clair.

Merci encore,

JL

JL wrote:
Bonjour,

Je possède un réseau avec 2 domaines pour séparer (plutot classer)
des machines.
Les adresses IP sont de même classe.
Depuis une machine d'un domaine A je peux voir et rentrer dans les
dossiers partagés d'une machine du domaine B.
Mais l'inverse est impossible.
Mes machines sont soit sous 2000 soit sous 98.
Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ou explications,

JL

Il faut créer un compte utilisateur login et pass sur tes machines en
technologies nt : win xp ou w2k
Bon courage
ts

JL
Ca marche oui merci !

JL

JB wrote:
il faut que sur tes machines 200/XP il y ait un compte au nom de
l'utilisateur de win98 et avec son mot de passe

a+

jb

"JL" a écrit dans le message de
news:bu8bhv$d0j$
Je viens de tester en creant un compte login mais cela ne fonctionne
tjs pas.

JL

TS wrote:
"JL" a écrit dans le message de
news:bu6e8k$u76$
J'ai un peu plus d'info.
En fait avec XP, sur mon domaine A je peux voir mon domaine B et
vice-versa. C'est seulement avec mes postes win98, je peux voir les
machines de l'autre domaine mais si je souhaite ouvrir les
repertoires partagés, je vois une fenetre de login avec IPC$ mais
je n'ai pas le mot de passe.

C'est peut-être un peu plus clair.

Merci encore,

JL

JL wrote:
Bonjour,

Je possède un réseau avec 2 domaines pour séparer (plutot classer)
des machines.
Les adresses IP sont de même classe.
Depuis une machine d'un domaine A je peux voir et rentrer dans les
dossiers partagés d'une machine du domaine B.
Mais l'inverse est impossible.
Mes machines sont soit sous 2000 soit sous 98.
Est-ce normal ?

Merci de vos conseils ou explications,

JL

Il faut créer un compte utilisateur login et pass sur tes machines
en technologies nt : win xp ou w2k
Bon courage
ts