2 domaines sous exchange 2007

1 réponse
keben
Bonjour,
je suis loin d'etre expert en exchange 2007 et je rencontre une petite difficulte et je ne sais pas si cela est possible.
j'ai un domaine toto.com sur un serveur avec mon AD, mes utilisateurs et un exchange 2007 ou mes utilisateurs ont des adresses mail du style durand@toto.com.
Partant de la, j'ai depose un autre nom de domaine tata.com et je souhaiterais permettre a certains utilisateurs d'avoir une adresse durand@tata.com. Bien entendu j'ai demande la redirection mx du nom de domaine et j'ai ajoute dans ma configuration exchange tata.com comme domaine accepte faisant authorite.
seulement bien entendu ca ne fonctionne pas comme ca (je me disais aussi trop simple) et quand je veux creer une nouvelle boite mail je n'ai pas le choix de la creer en tata.com.
J'ai lu pas mal de chose, et j'ai vu des cas ou on pouvait relayer par un autre serveur ou serait installe le domaine a accepter, hors moi je souhaites garder mon domaine parent toto.com et rajouter un autre domaine (pas forcement enfant du premier) pour integrer une nouvelle range d'utilisateur. En gros et pour resumer le cas : l'entreprise X integrer l'entreprise Y et souhaite rapatrier sur un seul et meme serveur exchange la gestion des 2 noms de domaines pour qu'il gere les deux populations des @toto.com et @tata.com...mais est ce que exchange sait faire?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'orienter sur une solution, liens, ou autre tips pouvant m'aider

1 réponse

keben
keben a écrit le 19/05/2009 à 22h48 :
Bonjour,
je suis loin d'etre expert en exchange 2007 et je rencontre une petite
difficulte et je ne sais pas si cela est possible.
j'ai un domaine toto.com sur un serveur avec mon AD, mes utilisateurs et un
exchange 2007 ou mes utilisateurs ont des adresses mail du style

Partant de la, j'ai depose un autre nom de domaine tata.com et je souhaiterais
permettre a certains utilisateurs d'avoir une adresse Bien
entendu j'ai demande la redirection mx du nom de domaine et j'ai ajoute dans ma
configuration exchange tata.com comme domaine accepte faisant authorite.
seulement bien entendu ca ne fonctionne pas comme ca (je me disais aussi trop
simple) et quand je veux creer une nouvelle boite mail je n'ai pas le choix de
la creer en tata.com.
J'ai lu pas mal de chose, et j'ai vu des cas ou on pouvait relayer par un autre
serveur ou serait installe le domaine a accepter, hors moi je souhaites garder
mon domaine parent toto.com et rajouter un autre domaine (pas forcement enfant
du premier) pour integrer une nouvelle range d'utilisateur. En gros et pour
resumer le cas : l'entreprise X integrer l'entreprise Y et souhaite rapatrier
sur un seul et meme serveur exchange la gestion des 2 noms de domaines pour
qu'il gere les deux populations des @toto.com et @tata.com...mais est ce que
exchange sait faire?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'orienter sur une solution, liens, ou
autre tips pouvant m'aider

Je me réponds moi-même vu l'enthousiasme délirant de la foule...mais que je comprends puisque la question avait déjà été abordé!
Donc pour tous ceux que la question intéresses...suivez ce lien..y'a tout ce qu'il vous faut!

http://www.msexchange.org/articles_tutorials/exchange-server-2007/migration-deployment/shared-hosting-exchange-2007-part1.html