2 domaines sur un unique serveur 2003

1 réponse
Liator
Bonjour à tous,

Voilà, afin d'installer un service informatique, il m'a été demandé
cette chose:
- Un domaine appelé Formation
- Un Domaine appelé Travail
Tous deux sur le meme serveur 2003.

Cela est il faisable ?
Si oui, merci beaucoup de m'en dire plus, car 2 DHCP, pourquoi pas, 2
DNS, mais 2 domaines... là j'ai plus de difficultés.

Merci encore,

Rv

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Rv,

évidemment, il n'est pas possible de monter deux domaines sur un serveur. La
réciproque "un serveur ne fait partie que d'un seul domaine" étant aussi
vraie.

Eventuellement, et j'espère que c'est plutôt de ça que tes responsables
parlaient, il t'est possible de monter deux serveurs virtuels type Virtual
Server ou VMWare sur ta machine si celle-ci a suffisamment de puissance.
Chaque serveur virtuel gérant ensuite son propre domaine.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Liator" a écrit dans le message de news:
Od0v$
Bonjour à tous,

Voilà, afin d'installer un service informatique, il m'a été demandé cette
chose:
- Un domaine appelé Formation
- Un Domaine appelé Travail
Tous deux sur le meme serveur 2003.

Cela est il faisable ?
Si oui, merci beaucoup de m'en dire plus, car 2 DHCP, pourquoi pas, 2 DNS,
mais 2 domaines... là j'ai plus de difficultés.

Merci encore,

Rv