2 écrans (sur 2 PC en réseau) sur le même serveur X (clone)

Aurelien
Salut,

J'ai deux PCs connectés en réseau, un portable et un fixe, et je
voudrais que sur le portable on voit l'écran du fixe.
Jusqu'ici, rien de compliqué, un simple ssh -X, ou une connexion
distante via gdm, xdm ou kdm.
Mais en pratique, c'est un peu plus compliqué, je voudrais que le
portable et le fixe affiche le même écran, c'est-à-dire que ça soit le
même utilisateur qui soit loggué avec les applis qui tournent qu'on peut
paramétrer des deux côtés.
J'ai un peu du mal à expliquer les choses, donc je vous donne mon cas
concret, qui est un cas d'informatique musicale pour la scène :

- 1 PC sur scène (le fixe), sur lequel des logiciels de sons, de
vidéoprojection, et de lumières tournent.
- 1 portable à la régie connecté en réseau à celui de la scène, et qui
envoi des informations MIDI et audio (via netjack) à celui sur scène.

Les logiciels qui tournent sur le PC fixes doivent être contrôlés en
majorité par la personne en régie, mais pour plus de sûreté, il faut que
je puisse également intervenir dessus depuis la scène. Il faut donc que
nous soyons sur la même session, quitte à avoir deux pointeurs de
souris (ou à ce qu'il soit partagé entre nous), etc.

J'ai pas eu vraiment le temps de chercher sur le net, j'en conviens, et
je suis un peu à court de mots-clef. Si vous avez moyen de m'orienter,
et/ou m'éclairer, je suis preneur.

A plus tard.

--
Aurélien

Ebling Andreas
Aurelien wrote:
[...]

Salut
Un VNC ne peut pas faire l'affaire ?
Tu installes le serveur sur le PC sur scène (x11vnc -display :0) et
comme ca tu peux le contrôller depuis ton PC en régie, et directement
sur le poste.
Et ca te permet également d'avoir d'autres applis sur ton portable.
Seul inconvénient, ce sera un tout petit peu moins réactif qu'une vraie
session. Et si tu fais tout dans le VNC, ton portable n'aura même pas à
bosser.

--
Ebling Andreas
IT Division Credit Suisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Thu, May 21, 2009 at 08:53:49AM +0200, Aurelien a écrit :

[...]

Bonjour,

si vous travaillez côte à côte, c'est synergy (et le bien pratique
quicksynergy) qu'il vous faut.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Thu, May 21, 2009 at 04:45:11PM +0900, Charles Plessy wrote :
> [...]

Bonjour,

si vous travaillez côte à côte, c'est synergy (et le bien pratique

J'ai l'impression que syngery fait l'inverse, en fait :
Synergy lets you use one keyboard and mouse across multiple computers.
To do so it requires that all the computers are connected to each other
via TCP/IP networking. Most systems come with this installed.

Ce que je voudrais, c'est utiliser plusieur souris/claviers sur un seul
serveur au final.
Je crois que x11vnc va en effet marcher, je vais chercher de ce côté
(même si c'est limité à deux machines, vu qu'a priori, je n'en utilise
que deux).

Amicalement,

[...]

Aurelien
On Thu, May 21, 2009 at 09:02:56AM +0200, Ebling Andreas wrote :
Aurelien wrote:
> [...]
Seul inconvénient, ce sera un tout petit peu moins réactif qu'une vraie
session. Et si tu fais tout dans le VNC, ton portable n'aura même pas à

Parfait, c'est exactement ça !
Merci beaucoup.
Note : j'ai utilisé xtightvncviewer côté client.