2 écrans + xorg 6.9

2 réponses
giggz
Rerebonjour,

J'ai 2 =E9crans : celui de mon portable et un moniteur =E0 c=F4t=E9
branch=E9 sur port s=E9rie. J'utilise le driver rad=E9on avec xorg 6.9.

Auparavant lors d'une session ss X, si j'allumais mon second moniteur,
j'obtenais la m=EAme image que sur mon =E9cran de portable. Maintenant il
n'y a plus aucun signal sur le second moniteur qui se met en veille. Ce
n'est pas un pb hardware, car qd je switche en console mon second
moniteur affiche bien le m=EAme =E9cran que celui du portable.

Y a t il qqch =E0 rajouter au sujet de ce second moniteur ds
xorg.conf??? (je ne veux pas de dualhead)

Merci d'avance
Giggz

2 réponses

Bulot Grégory
Le Jeudi 5 Janvier 2006 23:46, giggz a écrit :
Rerebonjour,

J'ai 2 écrans : celui de mon portable et un moniteur à côté
branché sur port série. J'utilise le driver radéon avec xorg 6.9.

stty 19200 </dev/ttyS0 && tail -f /var/log/syslog > /dev/ttyS0
renvois quelquechose, si oui, dans /etc/inittab, ajouter
T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 19200 vt100
puis 'init Q '

Auparavant lors d'une session ss X, si j'allumais mon second moniteur,
j'obtenais la même image que sur mon écran de portable.

une console serie graphique ???, j'ai jamais ce genre de bête, je peux pa s
t'aider.

Maintenant il
n'y a plus aucun signal sur le second moniteur qui se met en veille. Ce
n'est pas un pb hardware, car qd je switche en console mon second
moniteur affiche bien le même écran que celui du portable.

Y a t il qqch à rajouter au sujet de ce second moniteur ds
xorg.conf??? (je ne veux pas de dualhead)

Merci d'avance
Giggz

giggz
Euh...ça m'a l'air super compliqué...

Après avoir lu le lien posté par Sébastien Lardière sur le driver
libre radeon,
http://ftp.x.org/pub/X11R6.9.0/doc/html/radeon.4.html
je crois que Option "MergedFB" "true" devrait faire mon bonheur (enfin
j'espère...)

Si qqn a des retours d'expérience sur cette option...je susi preneur

Merci pour ta réponse
Bonne journée
Giggz