2 ème prise TV

3 réponses
clau
Bonjour,
Je voudrais installer une 2ème TV dans ma chambre, mais je n'ai pas de prise d'antenne. La seule prise est dans le salon.
Puis-je installer une 2ème prise et comment la raccorder à la première.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

hdtv
On 21 déc, 14:53, clau wrote:
Bonjour,
Je voudrais installer une 2ème TV dans ma chambre, mais je n'ai pas de prise
d'antenne. La seule prise est dans le salon.
Puis-je installer une 2ème prise et comment la raccorder à la premi ère.
Merci d'avance pour vos réponses.

T'habite en maison en appart ?
alain1951
"clau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais installer une 2ème TV dans ma chambre, mais je n'ai pas de

prise
d'antenne. La seule prise est dans le salon.
Puis-je installer une 2ème prise et comment la raccorder à la première.
Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu accès au cable de descente de l'antenne, avec un répartiteur (à partir
de 5 euros pour 2 voies chez Conrad , par exemple, mais ça se trouve dans
toutes les bonnes épiceries, + la connectique, et le cable).
vidéo33
con rade c'est de la daube + des frais, des erreurs, et des pb
d'envois !

pour se permettre de répartir en 2 ( ou plus ) il faut absolument
avoir
un très bon signal au départ
vérifier sur le TV du salon les niveaux puissance et qualité en TNT

si il s'agit d'une installation antenne privée de maison individuelle
il faudra mettre la répartition et l'ampli éventuel AVANT la prise
actuelle

utiliser des répartiteurs blindés faible pertes en prise F, du coax
17vatc,
du matériel pré-ampli et ampli de bonne marque spécialisée dans le
domaine

et éviter comme la peste les hypermarchés et bricotrucs