2 fai sur une seule ligne que va t'il se passer ???

Airal
Bonjour

J'aimerais bien savoir si les 2 lignes passent le meme debit ou si le debit
est divisé par deux ??

Merci pour vos avis eclairés

@++

Kenny
[...]

T'a pas compris la reponse, si t'a 2 FAI sur la meme ligne tu n'en

utilisera qu'un a la fois, c'est un peu comme pour telephoner si t'a un
abo Fance telecom ET cegetel, ça ne te permet pas de parler a 2
personnes en meme temps ni meme de parler avec le son divisé par 2...

Donc pour l'adsl c'est pareil soit tu te connecte sur le 1er
fournisseur, soit tu te connecte sur l'autre mais tu ne peu avoir 2
connections adsl sur la meme ligne telephonique...

Apres si tu nous dit ce que tu cherche a faire, des solutions existent...

Airal
Ben en fait je subis la connerie de mon fils qui a été s'inscrire chez Free
alors que je suis chez Tiscali.
Donc mon abo Tiscali est jusqu'a sep 2005.
Free est pour un an depuis le debut du mois.(inactif en ce moment)
Quand je me connecte avec Tiscali et que je fais le test de bande passante,
il me sort 64 Ko/s alors que je suis en 1024.
J'ai donc l'impression que la bande passante a été divisée par 2 pour
permettre l'utilisation des 2 abonnements.
Ce qui m'embete (et je reste correct !!) c'est que les abonnements courent
pendant presque 1 an. !!
Quelle est la meilleure solution :
Résilier la ligne (demander un nouveau numéro de téléphone)?? ce qui me
permettra de résilier les 2 abonnements !!
ou
Existe t il un moyen de donner des priorités dans le débit de la bande
passante permettant à l'un ou l'autre d'avoir le débit maximum !!!
Le mieux étant que nous récupérions chacun le maximum de la bande passante
disponible pour les abonnements concernés ??

Merci par avance de vos réponses.

"Kenny" <news*enlever-ceci-pour-mecrire*@legros.tk> a écrit dans le message
de news: cxwkd.13643$
[...]

mickey
"Airal" wrote in

Ben en fait je subis la connerie de mon fils qui a été s'inscrire chez
Free alors que je suis chez Tiscali.
Donc mon abo Tiscali est jusqu'a sep 2005.
Free est pour un an depuis le debut du mois.(inactif en ce moment)

Qui est le titulaire de la ligne telephone? Si c'est toi, ton fils n'a pas
le droit de s'inscrire, et l'abonnement Free n'est pas valide. Tu pourras
faire marche arriere.

A priori, l'un remplace l'autre, si Free etait le dernier, ils ont remplace
Tiscali.

John Deuf
Brina :

Free est sans engagement

Ça c'est du pipeau marketing de Free.
En réalité, il y a un engagement de 32 mois et si tu veux partir avant, il
faut payer 96 - 3 x [nb de mois passés].

C'est pareil chez Wanadoo.
Il y a un engagement de 12 mois et si tu veux partir avant, il faut payer
(12 - [nb de mois passés]) x [montant mensuel].

(cf. les contrats de chacun des fournisseurs.)

--
John Deuf

JustMe
Le 11/11/2004, Airal a supposé :

Free est pour un an depuis le debut du mois.(inactif en ce moment)
non tu pars qd tu veux en payant 96 euros - 3 euros / mois

JustMe

Free est pour un an depuis le debut du mois.(inactif en ce moment)

Free est sans engagement

sans engagement de *durée*

parce qu'on s'engage quand meme a pas mal de choses en signant vos CGV
:-D

Kenny
[...]

LA a mon avis Le mieux a faire, soit ça fait moins de 7jours que
l'inscription est partie, et la t'envoie une LRAR a FREE pour annuler
l'inscription, soit t'a dépassé les 7 jours, et la ben faut voir, qui a
signer l'abonnement, et qui a signé l'auorisation de prelevement ? si ce
n'est toi alors t'explique ton cas a Free toujours pa LRAR et
normalement ça va rentrer dans l'ordre....

Maintenant si t'a effectivement signé le formulaire, faut voir ce qui te
coute le moins : resilier tiscali, ou resilier free (il me semble que
tiscali c'est les sommes a courir de l'engagement, alors que free c'est 96€)

Maintenant pour ton débit, 64 ko/s c'est une connection 512 ce qui est
bizard c'est si t'est en 1024 chez tiscali, free t'abonne normalement en
2048 ou si ta ligne ne le permet pas en 1024 donc je voit pas ce que tu
fait en 512...

Donc la le meilleur moyen c'est de contacter l'operateur que tu a
choisis de garder, (si tu garde les 2 alors tant qu'a faire apelle celui
qui te fera mettre le plus gros debit en l'occurance free) et explique
rapidement ton problème ils saurons quoi faire (si tu tombes sur qqun de
competant)...

Bon courrage