2 fichiers qui ne se défragmentent pas

EJFM
Bonjour,
Après plusieurs défragmentations, les 2 fichiers suivants restent fragmentés :
1. \RRbackups\common\usersids.dat (15ko - 2 fragments)
2. \RRbackups\common\SAM (256Ko - 7 fragments)
Sauriez-vous pourquoi ils restent défragmentés, et comment les défragmenter ?
Important : j'utilise Windows XP SP3 et le défragmenteur de Windows.
J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque démarrage.
Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.

Bernard42
EJFM nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Essais de faire une défrag en mode sans échec.

Le défragmenteur de Windows XP n'est pas le top,m'enfin.
Si tu n'y arrives toujours pas,tu peut essayé avec JKDefrag.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.
Azo4
les fichiers de sauvegarde sont souvent très propriétaires et selon les
programmes peuvent aussi s'adresser directement au matériel...
il te faudrait un programme (diskperfect, diskdirector...) qui indique la
nature de ces fichiers par rapport au disqe : non déplaçable, système....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"EJFM" a écrit dans le message de
[...]

Anatole22
> Après plusieurs défragmentations, les 2 fichiers suivants restent
fragmentés :
1. RRbackupscommonusersids.dat (15ko - 2 fragments)
2. RRbackupscommonSAM (256Ko - 7 fragments)

Ciel !!! Nul doute que ces 2 gros fichiers fortement fragmentés vont
dégrader les performances de l'ordinateur et provoquer une usure prématurée
du disque dur ... :-)
Hello EJFM !
[...]

De nombreux fichiers ne sont pas défragmentables parce que "pris en
charge" dès le démarrage de Windows.
Essayez avec defraggler, cela ne mange pas de pain, même si c'est
inutile !

Ensuite la solution est de tenter la défragmentation en mode sans
échecs, car les composants "pris en charge" sont réduits à la plus
simple expression

et pour finir il faut utiliser un cdRom bootable avec des outils comme
un défragmenteur installé dessus !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Ghost Rider
EJFM a écrit :
[...]

Je dis peut-être une bêtise, mais comme ce ne sont pas des fichiers
système, je les copierai ailleurs, une clé USB par exemple, les
effacerai du disque avec un logiciel d'effacement, puis les recopierai à
leur emplacement d'origine après avoir re-défragmenté le disque.

GR
Dom
Pfff...

Bonsoir,

C'est si important de défragmenter 2 fichiers pesant 15 et 256 ko ???

"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
4957a8f5$0$18389$
EJFM a écrit :
[...]

Hello Dom !

C'est si important de défragmenter 2 fichiers pesant 15 et 256 ko ???

oui bien sur, la meilleure solution c'est le formatage !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* [MS-MVP]_
rofl *tu disais donc* : rofl

Hello Dom !

C'est si important de défragmenter 2 fichiers pesant 15 et 256 ko
???

MdR

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo

Sabrem JORAM
> [...]

J'utilise aussi PageDefrag 2.32 avec une défragmentation à chaque démarrage.
Merci de vos lumières et bonnes fêtes de fin d'année.

http://forums.lenovo.com/lnv/board/message?board.id=Special_Interest_Utilities&thread.id11

Tant que le service correspondant sera en mémoire (en RAM), ces
fichiers seront inaccessibles à la défragmentation car ils sont
verrouillés par ce service...

Le principe :

- les fichiers en cours d'utilisation sont verrouillés et ne peuvent
être défragmentés

- Pour défragmenter TOTALEMENT, il faut agir à partir d'un système
tiers : un BART PE par exemple ou un second XP (multiboot)

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser PAGEDEFRAG pour défragmenter les
journaux, le fichier d'hibernation, les fichiers de pagination ? Parce
qu'il agit avant que XP ne soit totalement chargé et les services
démarrés et donc qu'à ce moment ces fichiers ne sont pas verrouillés...

Il est totalement inutile dans le cas présent de défragmenter ces
fichiers : impact nul !

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
EJFM
Bonjour Sabrem,

Et merci à tous pour vos réponses. J'ai utilisé le lien vers le forum lenovo
pour désactiver RnR. Je continue à défragementer hebdomadairement avec
l'outil de Windows, et déclence PageDefrag à chaque démarrage. J'ai bien
compris que ces deux fichiers n'ont aucun impact sur le fonctionnement de mon
ordinateur. Le mieux étant l'ennemi du bien (mon ordinateur fonctionne
correctement), et rassuré par vos réponses, j'en reste là. Encore une fois
merci à tous. EJFM.