2 fois explorer.exe dans gestionnaire de tache

philippe meynard
Bonjour dans mon gestionnaire de tache j'ai deux fois la tache explorer.exe
qui apparait.
Au lancement de mon windows XP SP2 , je l'ai qu'une seule fois et des que
j'ouvre un repertoire sur le serveur(windows2000 SP4), j'ai un 2eme explorer
qui se lance. et des que je referme le repertoire le 2eme explorer
disparait.
Ceci a comme consequence que mon PC est tres lent a chaque action sur le
bureau (ouvrir fichier,ouvrir repertoire,etc).
Quelqu'un a t il deja eu le probleme et comment le resoudre . J'ai avast
comme anti-virus + SpyBot qui ne trouve rien.
Merci de vos suggestions

Samsam
Dans un explorateur:
Outils/Options des dossiers
onglet Affichage
rubrique Paramètres avancés
décocher "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent"

[...]

Gab
Samsam wrote:
[...]

rien à voir à mon avis ... il est tout a fait normal d'avoir un explorer.exe
dans les processus lorsque rien d'autre que windows ne tourne (pour gérer le
bureau).
Il est tout à fait normal d'avoir un deuxième explorer.exe lorsqu'on ouvre
une fenêtre de l'explorateur (il faut bien la gérer aussi).

à mon avis, il y a autre chose ... un malware certainnement.

cdlt,

GAB.

Samsam
Je n'ai pas coché la case, j'ouvre 35 explorateurs, 12 dossiers, Windows (tu
m'étonnes).

Nombre de processus explorer.exe:
1

Par contre, effectivement, s'il a tjrs 2 processus, il faut chercher une
autre piste.

Samsam wrote:
[...]

Gab
Samsam wrote:
[...]

je mort de rire ... j'étais sûr de ce queje disais ... et bien ...
maintenant je sûr que j'avais pas raison (mais attention, je n'ai jamais
tort ! ;) ).

en effet, chez moi aussi cela ne donne que 1 explorer.exe dans les processus
..... va falloir que je vérifie le paramétrage d'autres machines où je
voyais souvent plus d'un processus de ce nom.

Merci tout de même pour ces infos, ça m'a montré une erreur de plus de ma
part ...

GAB.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :dob8oi$ilq$,
philippe meynard a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour dans mon gestionnaire de tache j'ai deux fois la tache
explorer.exe qui apparait.

Rien d'anormal !

[...]

"Explorer" est un processus assez spécial, vu qu'il a un aspect DOUBLE :
- c'est le "shell" de Windows (par défaut),
lancé au démarrage de session par le système.
- c'est aussi (à condition de le lancer volontairement)
une appli d'exploration de fichier.
PAR DÉFAUT, tout lancement de "explorer" se trouve "fusionné" dans le
processus initial.

MAIS on peut configurer Explorer afin que chaque exécution (en tant
qu'explorateur de fichiers et non de shell) crée une nouvelle instance.

Pour cela, depuis l'explorateur :
Menu Outils / Options des dossiers/
Onglet Affichage
Cocher la case
"Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus
différent"

Si on coche cette case, chaque exécution supplémentaire (volontaire) de
explorer va générer un nouveau processus.
Cela permet entre autres d'exécuter un "runas" sur l'explorateur (ce qui
n'est pas possible autrement)

Cela correspond à la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedSeparatePr­ocess
Valeur 0x0 : processus unique (pas de possibilité de runas explorer)
Valeur 0x1 : processus séparés (possibilité de runas explorer)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Daniel92
*Bonjour* ! , Bonjour Jean-Claude,

*Jean-Claude BELLAMY* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=OYS20HlBGHA.532%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl

: philippe meynard a pris la peine d'écrire ce qui suit :
: > Bonjour dans mon gestionnaire de tache j'ai deux fois la tache
: > explorer.exe qui apparait.

: ... [...] ...

:
[...]

** Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . ;o(

Sur cette option mal documentée de MS
Paramètres Avancés de l'Option des dossiers
(x) Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent

J'ai fait l'essai suivant :
(mes possibilités de tests malheureusement ne sont pas les tiennes) :O(

J'ai de explorer.exe les PID 2012 (shell) et 2676 ouverts .

J'ouvre successivement à l'Invite de commandes :

explorer C:WINDOWS
explorer 127.0.0.1

... et je n'ai aucun processus explorer.exe supplémentaires d'ouvert.
( XP Sp1a , Patch: séparation Bureau et Explorateur non effectué )

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
===
Archiver et Référencer les messages de newsgroup :
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
Retrouver un article de la Base de Connaissance MS
par son numéro : http://fspsa.free.fr/KB.htm
D'autres Outils : http://fspsa.free.fr
KaYaK
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Me suis laissé dire aussi que lorsqu'on paramètre plusieurs process de
Explorer on se mettait à l'abri du crash général du PC en cas de pb,
car Explorer se mêle de tout ce qui se passe dans le PC.
En effet, si un des process Explorer crashait, la machine restait
opérante, au contraire d'un process unique, ou le blue screen of death
est assuré !
Donc, j'ai suivi le conseil en paramétrant des process multiples de
Explorer dans la bdr, et curieusement, je me rappelle plus à quand
remonte mon dernier écran bleu de la mort.

C'est tout faux ?