2 incrémentations dans une macro?

Le
Pierre F.
Bonjour;

Je cherche à recopier une formule (=$R$5) dans la colonne B (depuis b5)
mais en incrémentant la ligne de 50 chaque fois
En b5, j'aurais "=$R$5"

mais ensuite, je veux aller en b55 (50 lignes plus bas) et y copier la
formule =$R$6 (soit 1 de plus)

puis en B105, =$R$7

Merci de me mettre sur la voie, je rame.

Cordialement,
Pierre F.
JB
Le #4563941
Bonsoir,

ÞCALER($R$5;ENT((LIGNE()-5)/50);0)

JB

On 2 juin, 20:50, "Pierre F."
[...]

LSteph
Le #4563931
Bonsoir,
si bien compris copie par blocs de 50

=INDIRECT("$R$"&ENT(LIGNE()/50)+5)

@+

lSteph

[...]

Le #4563921
..petite rectif :

=INDIRECT("$R$"&ENT((LIGNE()-5)/50)+5)

[...]

Le #4563911
Bonsoir,

ÞCALER($R$5;ENT((LIGNE()-5)/50);0)

JB

Magnifique, ça marche. Merci JB.

Cordialement,
Pierre F.

Pierre F.
Le #4563901
..petite rectif :

=INDIRECT("$R$"&ENT((LIGNE()-5)/50)+5)

Super, ça marche aussi. Merci !!

Cordialement,
Pierre F.

LSteph
Le #4563881
..exemple pour 500 cela donne ceci Par Macro (l'instrucion sur une seule
ligne):

Sub maform()
Range("b5", "b505").FormulaR1C1 = "=INDIRECT(""$R$""&INT((ROW()-5)/50)+5)"
End Sub

[...]

Le #4563871
[...]

Génial! Merci encore et encore.
J'avais essayé avec une macro mais je me suis perdu dans des problèmes
de syntaxe avec Range, Cells... :-)

Cordialement,
Pierre F.