2 installations de pilotes graphiques

Sydney
Sous windows98, je teste une carte graphique nVidia GeForce4 mx420.
J'installe son pilote sans désinstaller celui de la carte précédente. Au
rédémarrage Windows répond
"erreur de protection windows" Redémarrer votre PC ?
Où est l'os ?

ghost
Sydney a écrit :
[...]

Pour les pilotes, fait désinstaller l'ancien, tu redémarre et ensuite,
tu installe le nouveau.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 22 Mar 2007 15:31:59 +0100, "Sydney"
a wroté:

[...]

Sur le CD?

redémarrer en mode sans échec (f8)
demander le mode vga standard MS pour l'affichage dans les paramètres
(proprio de la c.graphique).
redémarrer en mode normal et là tu es en vga.

Si j'ai bonne mémoire, à l'époque de 98, fallait passer par une mise à
jour des pilotes (p.config>gest des périfs>c.graphique>...) et pointer
sur le nouveau 'inf' de la nouvelle c.graphique.
Après il y avait une autre méthode qui consistait à écraser l'ancienne
version avec la nouvelle en installant par l'exe (tout en restant chez
le même fabricant).
Mais si tu changes de fab, amha, le moyen le +sûr est de passer par la
màj des pilotes, avec désinstalle des anciens avant.

--
VaN.
William Marie
"Sydney" a écrit dans le message de news:
4602935e$0$7431$
[...]

En fait les mises à jour, sans désinstaller l'ancien, sont plus
l'exception que la règle. Beaucoup de programmes le font en catimini
(désinstallation préalable en récupérant éventuellement les anciens
paramètres de config). Mais pour les drivers en général et les cartes
graphiques en particulier la désinstallation complète est nécessaire
(régresser jusqu'au VGA de base 640x480 à 60 Hz qui arrache les yeux). Sinon
ennuis de conflits en perspective car ça se situe à un niveau bas. Le mode
sans échec (qui branche d'office sur le VGA de base) sevrait permettre cette
désinstallation.

Un exemple : si vous mettez à jour Winamp sans le désinstaller, il plante
à coup sûr.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr