2 lecteurs ==> 1 vidéoprojecteur

siger
Bonjour,
Comment relier 2 lecteurs vidéo (câble coaxial annalogique) sur un
vidéoprojecteur ?

Il y a des appareils qui font ça, mais ceux que j'ai vu font aussi
beaucoup plus : y a t-il des mélangeurs (est-ce le mot ?) simples ?
L'idéal serait un curseur pour faire un fondu entre les 2.

J'ai vu aussi un simple inter. sur un boitier à 2 entrées et une
sortie, un truc bricolé, et ça marchait très bien (sans fondu, bien
sûr). Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce boitier, peut-être un simple
interrupteur, qu'en pensez vous ?

Un point primordial, on ne doit pas voir d'affichage parasite, par
exemple un message du vidéoprojecteur qui cherche une connexion.

--
siger

matthieu
siger a écrit :
[...]

et ben il te faut un seamless switcher, dans le style analog way smart
cut ou extron ISS 408 ou 508
siger
matthieu a écrit :

[...]

Tu me proposes de remplacer un interrupteur à 10 euros soudure comprise
par un truc à 1000 euros d'occasion ?

Tu as peut-être raison, mais j'aimerais savoir pourquoi.

--
siger
matthieu
siger a écrit :
matthieu a écrit :

[...]

tu n'es pas cohérent, tu veux un système qui commute sans saute d'image
et tu as la prétention d'espérer faire ça avec un inter ?

Pour pouvoir commuter ou faire des fondus entre plusieurs sources, elles
doivent être en phase, avoir exactement la même fréquence, donc ce n'est
pas ton inter qui va faire ça....

Quand tu va avoir 2 sources qu'elles soit de même type (VGA) ou
disparates, ce n'est pas ton inter qui va les rendre compatibles entres
elles

On peut aussi se demander pourquoi pour tous les évènementiels dignes de
ce nom, on utilise ce genre d'appareil et pas un vulgaire switch acheté
à leroy merlin
siger
matthieu a écrit :

tu n'es pas cohérent, tu veux un système qui commute sans saute
d'image et tu as la prétention d'espérer faire ça avec un inter ?

Pas sans saute d'image, sans que le vidéoprojecteur détecte une absence
de signal. Oui, ça se fait avec un inter.

Pour pouvoir commuter ou faire des fondus entre plusieurs sources,
elles doivent être en phase, avoir exactement la même fréquence,
donc ce n'est pas ton inter qui va faire ça....

Oui, c'est ce que j'ai écrit à propos des fondus.

On peut aussi se demander pourquoi pour tous les évènementiels
dignes de ce nom, on utilise ce genre d'appareil et pas un
vulgaire switch acheté à leroy merlin

Donc un simple petit boitier avec un curseur n'existe pas ? J'ai déjà
utilisé des petites tables de montage, ça marche très bien, mais je ne
désire que le fondu entre les 2 sources.

Quel appareil le plus simple possible existe pour faire ça ?

--
siger
Olivier B.
On 27 Feb 2008 12:26:44 GMT, siger wrote:

Donc un simple petit boitier avec un curseur n'existe pas ?

ça dépend, si tes sources video sont synchrone (genlockées) tu peux
les mélanger assez simplement, une de tes sources est-elle genlockable
sur l'autre ?

J'ai déjà
utilisé des petites tables de montage, ça marche très bien, mais je ne
désire que le fondu entre les 2 sources.

Quel appareil le plus simple possible existe pour faire ça ?

un melangeur video disposant d'un synchroniseur sur une des entrées,
c'est pas simple donc pas donné.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
siger
Olivier B. a écrit :

[...]

Je ne sais pas, je suppose que non. Ce sont 2 lecteurs de DVD dont un
portable (avec écran).

[...]

OK.
En faisant travailler ma mémoire, je me demande si avec la table de
montage il y avait un fondu : c'était peut-être un passage brusque.

La vidéo ne se mélande pas simplement, comme le son ?

--
siger

matthieu
> La vidéo ne se mélande pas simplement, comme le son ?

Sans être méchant, là, j'espère le troll.
siger
matthieu a écrit :

La vidéo ne se mélande pas simplement, comme le son ?

Sans être méchant, là, j'espère le troll.

Tu viens d'en créer un, même pas méchant, juste ridicule, donc inutile
car un bon troll est drôle ou méchant ou subtil.

--
siger
siger
siger a écrit :

[...]

Bilan de ma recherche : ça n'existe pas. Il n'y a que les tables de
montage, j'ai trouvé une Panasonic WJ-AVE5 d'occasion. Très gros pour
n'utiliser qu'un curseur, mais bon...

--
siger
1 2