2 Ligne ADSL pour Messagerie

12 réponses
KHIYATI
Bonjour a tous;

J'ai 2 ligne ADSL; l'une est utilisé pour la réception des messages sur un
routeur 3COM; un seul MX qui pointe sur la ligne ADSL; je veut exploiter la
2 lignes pour l'équilibrage et la haute disponibilité des lignes ADSL;
j'ai entendue parler de RV42 de linksys qui supporte le dual WAN; est ce le
bon produit?? ou il ya un autre??
Merci de votre conseils.

10 réponses

1 2
Thierry MILLE [MVP]
"KHIYATI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous;

J'ai 2 ligne ADSL; l'une est utilisé pour la réception des messages sur un
routeur 3COM; un seul MX qui pointe sur la ligne ADSL; je veut exploiter
la 2 lignes pour l'équilibrage et la haute disponibilité des lignes ADSL;
j'ai entendue parler de RV42 de linksys qui supporte le dual WAN; est ce
le bon produit?? ou il ya un autre??

Bonjour,

Nous utilisons un RV042 en interne : il plante très régulièrement à cause
d'une connexion Netissimo 2 avec le modem France Telecom. Ses plantages se
manifestent soit par un redémarrage (dans ce cas c'est relativement
transparent) soit par le non rétablissement de la connexion.
il faut donc deux modems totalement autonomes pour utiliser le RV042.

Ce qui est bien : il est possible de lui indiquer quelle connexion utiliser
par protocole (le protocole SMTP ne peut sortir que par l'une de nos deux
connexions par contre il peut entrer par les deux (MX)).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

KHIYATI
Est ce que l'utilisation de 2 modems de type linksys comme AM200 peuvent
empêcher les problèmes.??

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:

"KHIYATI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous;

J'ai 2 ligne ADSL; l'une est utilisé pour la réception des messages sur
un routeur 3COM; un seul MX qui pointe sur la ligne ADSL; je veut
exploiter la 2 lignes pour l'équilibrage et la haute disponibilité des
lignes ADSL;
j'ai entendue parler de RV42 de linksys qui supporte le dual WAN; est ce
le bon produit?? ou il ya un autre??

Bonjour,

Nous utilisons un RV042 en interne : il plante très régulièrement à cause
d'une connexion Netissimo 2 avec le modem France Telecom. Ses plantages se
manifestent soit par un redémarrage (dans ce cas c'est relativement
transparent) soit par le non rétablissement de la connexion.
il faut donc deux modems totalement autonomes pour utiliser le RV042.

Ce qui est bien : il est possible de lui indiquer quelle connexion
utiliser par protocole (le protocole SMTP ne peut sortir que par l'une de
nos deux connexions par contre il peut entrer par les deux (MX)).

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

GG [MVP]
Bonjour Thierry,

Nous utilisons un RV042 en interne : il plante très régulièrement à
cause d'une connexion Netissimo 2 avec le modem France Telecom. Ses
plantages se manifestent soit par un redémarrage (dans ce cas c'est
relativement transparent) soit par le non rétablissement de la
connexion. il faut donc deux modems totalement autonomes pour utiliser le
RV042.

Je n'utilise que ca, dans pas mal de conditions et je n'ai jamais rencontré
ce problème. Aujourd''hui effectivement chez moi j'ai un lien de type
Freebox
et un lien de type Nerim avec un modem AM 200 que cela soit le modem
pour le routeur Linksys qui fasse l'appel en PPPoA je n'ai aucun soucis,
je l'utilise aussi avec une SDSL a 2Mo et un ADSL Free sans soucis,
j'en ai un autre avec deux AM 200 un chez Orange, un chez Nerim,sans
aucun soucis, les deux AM 200 sont configuré en routeur et ils font l'appel
en PPPoA. J'ai aussi une configuration avec 4 Freebox et donc avec 3
routeurs RV042 chainés, cela ne bouge pas, on n'a d'ailleurs jamais les
4 Freebox deceonnectées en même temps. :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Stephen ROUX
Je vous recommande de vous orienter vers le Xincom DPG603, plus récent et
disposant d'une fonction de répartition de charge sur les flux entrant très
intéressante. De plus le coût est très intéressant aussi.

"KHIYATI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous;

J'ai 2 ligne ADSL; l'une est utilisé pour la réception des messages sur un
routeur 3COM; un seul MX qui pointe sur la ligne ADSL; je veut exploiter
la 2 lignes pour l'équilibrage et la haute disponibilité des lignes ADSL;
j'ai entendue parler de RV42 de linksys qui supporte le dual WAN; est ce
le bon produit?? ou il ya un autre??
Merci de votre conseils.

David
Bonjour,

Toujours ouvert a de nouvelles solutions, j'ai fait un petit tour sur le
site
http://www.retractacable.com/advanced_search_result.php?keywords=xincom&osCsidh5543c59446335843534aa52a2b5ca7&x=0&y=0
d'un des distributeurs pour l'europe indique un budget de 685 £ en promo :-O

Personnelement j'utilise des RV082 (dual wan 8 ports) qui coutent entre 380
et 400 euros.

auriez vous une piste moins onéreuse ?

Merci,

David

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:%
Je vous recommande de vous orienter vers le Xincom DPG603, plus récent et
disposant d'une fonction de répartition de charge sur les flux entrant
très intéressante. De plus le coût est très intéressant aussi.

"KHIYATI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous;

J'ai 2 ligne ADSL; l'une est utilisé pour la réception des messages sur
un routeur 3COM; un seul MX qui pointe sur la ligne ADSL; je veut
exploiter la 2 lignes pour l'équilibrage et la haute disponibilité des
lignes ADSL;
j'ai entendue parler de RV42 de linksys qui supporte le dual WAN; est ce
le bon produit?? ou il ya un autre??
Merci de votre conseils.

Stephen ROUX
Le DPG602 qui dispose des mêmes fonctionnalités à quelques exceptions coûte
579$ soit 450? ce qui est somme toute équivalent.
De plus, en terme de fonctionnalité et de gamme, ce n'est pas la même chose
qu'un RV082 comme je le précisais.

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Toujours ouvert a de nouvelles solutions, j'ai fait un petit tour sur le
site
http://www.retractacable.com/advanced_search_result.php?keywords=xincom&osCsidh5543c59446335843534aa52a2b5ca7&x=0&y=0
d'un des distributeurs pour l'europe indique un budget de 685 £ en promo
:-O

Personnelement j'utilise des RV082 (dual wan 8 ports) qui coutent entre
380 et 400 euros.

auriez vous une piste moins onéreuse ?

Merci,

David

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:%
Je vous recommande de vous orienter vers le Xincom DPG603, plus récent et
disposant d'une fonction de répartition de charge sur les flux entrant
très intéressante. De plus le coût est très intéressant aussi.

"KHIYATI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous;

J'ai 2 ligne ADSL; l'une est utilisé pour la réception des messages sur
un routeur 3COM; un seul MX qui pointe sur la ligne ADSL; je veut
exploiter la 2 lignes pour l'équilibrage et la haute disponibilité des
lignes ADSL;
j'ai entendue parler de RV42 de linksys qui supporte le dual WAN; est ce
le bon produit?? ou il ya un autre??
Merci de votre conseils.

GG [MVP]
Bonjour,

Personnelement j'utilise des RV082 (dual wan 8 ports) qui coutent
entre 380 et 400 euros.

Le 4 ports RV042 169 Euros. :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Thierry MILLE [MVP]
"GG [MVP]" a écrit dans le message de
news:er$
Bonjour,

Personnelement j'utilise des RV082 (dual wan 8 ports) qui coutent
entre 380 et 400 euros.

Le 4 ports RV042 169 Euros. :)

Pour te faire "plaisir" : j'ai fait l'installation de l'AM200 ce jour ... à

force d'insister tu y es arrivé ! :-))

Souhaitons que je change d'avis sur la fiabilité du RV042 (j'y crois ... du
moins j'espère).

A bientôt

--
Thierry

GG [MVP]
Salut Thierry,

Pour te faire "plaisir" : j'ai fait l'installation de l'AM200 ce jour
... à force d'insister tu y es arrivé ! :-))

Je suis heureux que tu es changé d'avis, pour 49 Euros, tout de même.:)

Souhaitons que je change d'avis sur la fiabilité du RV042 (j'y crois
... du moins j'espère).

L'espoir fait vivre, tiens nous au courant.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

GG [MVP]
Bonjour Thierry et les autres,

Je viens aux nouvelles.

Pour te faire "plaisir" : j'ai fait l'installation de l'AM200 ce jour
... à force d'insister tu y es arrivé ! :-))

Souhaitons que je change d'avis sur la fiabilité du RV042 (j'y crois
... du moins j'espère).

On dit toujours "pas de nouvelle, bonne nouvelle" mais je préfère
en avoir, alors ??? vite dis-nous ce qu'il en est STP. :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

1 2