2 lignes adsl (2 modem routeurs) pour 1 serveur mysql

3 réponses
brico63
bonsoir,
voil=E0 mon probl=E8me:
j'ai un serveur mysql sous windows 2000 pro qui doit =EAtre disponible
=E0 partir d'internet.

Au d=E9but je n'avais qu'une ligne adsl avec 1 modem routeur (qui ne
permet pas de faire du dns dynamique donc avec le logiciel de no-ip qui
va sur le net pour voir mon adresse ip et la donner =E0 no-ip) et la
config suivante:
no-ip: xxxxxx.no-ip.com
1er modem routeur: ip: 192.168.3.1 NAT: ouverture du port 3306 sur
l'adresse 192.168.3.4
serveur: ip :192.168.3.4 passerelle: 192.168.3.1
=E7a fonctionne tr=E8s bien

ensuite j'ai pris une 2=E8me ligne adsl avec un 2=E8me modem routeur (qui
lui g=E8re le dns dynamique en directe) afin d'avoir une ligne de
secours
no-ip: yyyyyyy.no-ip.com
2=E8me modem routeur: ip 192.68.3.10

quelle est la solution pour pouvoir toujours acc=E9der =E0 internet
depuis le serveur sur le 1er routeur uniquement
et aussi que le serveur soit accessible depuis internet sur les 2
adresses de no-ip ( xxxxxx.no-ip.com et yyyyyyy.no-ip.com) donc en fait
par le biais des 2 modems routeurs ?

j'ai essay=E9 des multiples solutions et je n'y arrive pas !!!!

est-ce possible ?

Merci de votre aide

3 réponses

brico63
proposition de Fabien LE LEZ sur le groupe fr.comp.reseaux.ip :

NAT: ouverture du port 3306 sur l'adresse 192.168.3.4
Le serveur reste en 192.168.3.4 avec comme passerelle 192.168.3.1

ça ne fonctionne que pour la première adresse donc le 1er routeur

j'ai essayé en reconfigurant seulement la passerelle du serveur
192.168.3.10 (en gardant les ports ouverts) : ça fonctionne pour le
2ème routeur et plus pour le premier !
Zythum
Le Mon, 26 Dec 2005 09:30:18 +0100, a écrit:

proposition de Fabien LE LEZ sur le groupe fr.comp.reseaux.ip :

NAT: ouverture du port 3306 sur l'adresse 192.168.3.4
Le serveur reste en 192.168.3.4 avec comme passerelle 192.168.3.1

ça ne fonctionne que pour la première adresse donc le 1er routeur

j'ai essayé en reconfigurant seulement la passerelle du serveur
192.168.3.10 (en gardant les ports ouverts) : ça fonctionne pour le
2ème routeur et plus pour le premier !

Ton message est HS ici, tu es prié de continuer ta conversation sur
l'autre groupe

Merci

--
Zythum

brico63
désolé je ne savais pas sur quel groupe le lancé alors j'ai opté
pour les deux
désolé et merci