2 onglets au démarrage

bruno.gasperin
bonjour,

A chaque lancement, firefox ouvre 2 onglets, ujn qui est ma page d'accueil,
l'autre qui indique "firefox a été mis à jour".
Que faire pour n'avoir plus qu'un onglet au lancement ?

merci

Olivier Miakinen
Le 08/11/2008 13:28, bruno.gasperin a écrit :

A chaque lancement, firefox ouvre 2 onglets, ujn qui est ma page d'accueil,
l'autre qui indique "firefox a été mis à jour".
Que faire pour n'avoir plus qu'un onglet au lancement ?

C'est curieux, en dehors du premier lancement après une mise à jour, je
n'ai jamais eu le phénomène, sauf lorsque Firefox était tué au lieu de
se terminer normalement.

Pour moi, ceci fonctionne :
- fermer l'onglet indiquant la mise à jour
- arrêter Firefox
- relancer Firefox

Ah, je n'ai pas choisi l'option « Quick launch », ça pourrait être une
différence avec toi ? Par ailleurs je suis sur Windows. Quel est ton
système d'exploitation ? Et quelle version de Firefox ?
Pierre Maurette
bruno.gasperin, le 08/11/2008 a écrit :
bonjour,

A chaque lancement, firefox ouvre 2 onglets, ujn qui est ma page d'accueil,
l'autre qui indique "firefox a été mis à jour".
Que faire pour n'avoir plus qu'un onglet au lancement ?

Peut-être avez-vous une installation fossile d'une autre version ?
Je vous explique ce qui se passe chez moi. J'ai une version 2.0.0.16 et
une version 3.0.4 installées, la 3 étant la version d'utilisation, qui
se lance par défaut (sauf si... voir plus bas). J'ai deux liens dans
une barre d'outils, bien différents:
D:Program Files (x86)Mozilla Firefoxfirefox.exe
D:Program Files (x86)Mozilla Firefox 3 Beta 4firefox.exe
Les deux versions sont "en partie" indépendantes. Si une version est en
cours, si je lance l'autre par l'icone, ou par défaut s'il s'agit de la
3, c'est celle déjà ouverte qui s'ouvre. Bref, pour lancer la version
X, il me faut complètement fermer toutes les "instances" de la version
Y. Ce comportement est me semble-t-il documenté quelque part.
Là où ça rejoint votre souci, c'est qu'à chaque fois qu'on lance une
version après avoir utilisé l'autre, on se retrouve dans le contexte
d'une nouvelle installation, avec verification des versions de plugins
et l'onglet "Firefox a été mis à jour". Et ce quel que soit le
paramétrage dans Outils - Options - Avancées - Mises à jour...

--
Pierre Maurette
mighan
bruno.gasperin wrote:
[...]

moi j'ai ça quand j'utilise plusieurs profils, chaque profil doit se mettre
à jour...