2 ordi 2 OS 1 réseau

Aubagne
Bonjour à tous !!!

Bon! je recommence depuis le bédut:

J'avais 2 ordi avec win98 en réseau.
J'ai remplacé le deuxième par un ordi avec XP
Je lui ai donné le même nom et même groupe que l'ancien.
J'ai copié tous les paramètres adresse IP Passerelle et DNS du win98
que j'ai collé dans le XP.

Lorsque je visualise le réseau sur l'ordi XP je vois bien
les 2 ordis sauf que je ne peux pas atteindre le win98.
Le systeme me demande de voir l'administrateur réseau, soit je n'ai pas
d'autorisation soit le chemin n'existe pas.

Sur le win98 je vois "réseau global" (Pas de groupe) et qu'un seul
ordi, lui même, je ne vois pas le XP.

Pour être sûr j'ai tout débranché et remis les deux win98 et ça
fonctionne !!!

Cherchez l'erreur ?

Aubagne
Aubagne a formulé ce samedi :

J'ai oublié: les deux sont reliés par carte ethernet sur une LiveBox.
[...]

!!!

Cherchez l'erreur ?

galida
Poutant rien de plus simple que de créer un réseau sous xp.
Connexion réseau, créer un réseau domestique, et suivre.
Plus compliqué sous W98 ou il faut tout parameter...
Ensuite mettre en partage les dossiers que l'on veut, c'est expliqué.
--
Daniel - galida
galida
Oublié, donner d'abord le même nom aux pc du réseau, le nom sera demandé
pendant la création.

--
Daniel - galida
galida