2 ordinateurs sur un abonnement "Orange"?

Jean-Marc
Bonjour tout le monde...
Est-il possible et sous quelle condition de brancher deux ordinateurs sur un
abonnement "orange" en fonctionnement alterné bien sûr ? Sur deux prises ,
la principale et la secondaire... Le 2ème ordinateur utilisant l'abonnement
quand le premier ne l'utilise pas et celui qui ne l'utilise pas doit-il être
complètement éteint ??? Et qu'en est-il de la rallonge sur une prise pour
brancher un modem, ADSL, est-ce vraiment redhibitoire ? Merci de vos
précisions ou de vos liens et des réponses...
Jean-Marc

doyoudoo
"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
46ec2621$0$27380$
Bonjour tout le monde...
Est-il possible et sous quelle condition de brancher deux ordinateurs sur
un
abonnement "orange" en fonctionnement alterné bien sûr ?

J'adore le "en fonctionnement alterné bien sûr".
On voit tout de suite le mec qui s'y connait et qui prévient son auditoire
qu'il n'a pas affaire à un débutant.
Brillant.

François
Jean-Marc a écrit le 15.09.2007 20:36:

[...]

Tu parles d'une gymnastique !

Le 2ème ordinateur utilisant l'abonnement
quand le premier ne l'utilise pas et celui qui ne l'utilise pas doit-il être
complètement éteint ???

Il n'est pas nécessaire qu'il soit éteint, mais je suppose qu'il vaut
mieux qu'il soit déconnecté. Un jour ou l'autre, les deux vont tenter
d'accéder simultanément à l'internet, et là je ne sais pas ce qui va se
passer.

Et qu'en est-il de la rallonge sur une prise pour
brancher un modem, ADSL, est-ce vraiment redhibitoire ? Merci de vos
précisions ou de vos liens et des réponses...

Une rallonge avant le modem ? Des fois ça marche, des fois non.

Le plus simple, c'est de remplacer ton modem par une livebox ou un
modem-routeur. Tu pourras alors les connecter simultanément à
l'internet. Si les PC sont éloignés du modem, tu utilises un câble
ethernet ou le wifi.

--
François

M&MP POUTRAIN
,
[...]

Bjr

Ta solution n'est réellement pas satisfaisante, il te faut acheter:
- soit un modem-routeur ethernet (fils)
- soit un modem routeur wifi ou une "box" (pas de fils mais les ondes radio
ne passent pas toujours selon la configuration de ta maison)
Tu as également la possibilité de remplacer le fil d'une connexion ethernet
par des bornes CPL (courant porteur via ton installation électrique).
Note qu'il existe des modems routeurs CPL mais je ne me rappelle pas du
fabricant.

Slt

Michel

M&MP POUTRAIN
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46ec3000$0$10630$

[...]

Je déteste le mec prétentieux qui se prend pour le dieu de l'informatique,
méprisant toute personne qu'il juge moins compétant que lui.
En "Mossieur" vous polluez le forum de vos remarques désobligeantes dont on
a rien à foutre.
Les NG sont basées sur l'ENTRAIDE, on répond donc aux questions de manière
utile, surtout aux novices.

Ec½urant.

tru
M&MP POUTRAIN a exposé le 16/09/2007 :

[...]

mon cher M&MP POUTRAIN , tu apprendras vite que doyoudoo n'est pas
qu'écoeurant . C'est AUSSI un vrai con qui se prend pour un génie : ce
n'est pas une grossièreté le concernant mais une véritable nature :D

doyoudoo
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
46ecde01$0$27394$

[...]

Où est le mépris ? A part dans tes mots, je ne le vois pas.

Les NG sont basées sur l'ENTRAIDE, on répond donc aux questions de manière
utile, surtout aux novices.

L'entraide n'est pas l'assistanat.
Je réponds toujours avec plaisir aux personnes qui ont fait un minimum de
recherches personnelles avant de poser une question.

doyoudoo
"tru" a écrit dans le message de news:

mon cher M&MP POUTRAIN , tu apprendras vite que doyoudoo n'est pas
qu'écoeurant . C'est AUSSI un vrai con qui se prend pour un génie : ce
n'est pas une grossièreté le concernant mais une véritable nature :D

Excellent.

tru
doyoudoo a émis l'idée suivante :
[...]

Je trouve aussi , en toute modestie :D

mdr
Le 16/09/2007, M&MP POUTRAIN a supposé :
[...]

Moi aussi j'ai trouvé le "bien sûr" très rigolo. On aurait écrit plus
modestement "peut-être en fonctionnement alterné ?", la réaction de
doyoudoo aurait sans doute été différente.

Ceci dit, je trouve incorrect qu'il se moque mais qu'il n'apporte pas
de réponse concrète. Ou bien il se marre tout seul et ne répond rien
(pas d'assistanat...), ou bien il participe et compense la légère
ironie de ses propos par une vraie réponse, bien méritée vu la drôlerie
de la question...

NB: la réponse est: "routeur". Inclus notamment dans une Livebox.