2 ordinateurs avec une seule imprimante

15 réponses
Isilay
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection sans fil . J'ai
aussi une imprimante multifonction Canon Pixma MP810 qui n'est pas sans fil.
L'imprimante est connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un moyen
d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans chaque fois
enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur à l'autre. Existe t-il un
connecteur ( fonction sans fil , bluetooth ) qui puisse résoudre ce problème
et comment ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Isilay

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Isilay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection sans fil .
J'ai aussi une imprimante multifonction Canon Pixma MP810 qui n'est pas
sans fil. L'imprimante est connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un
moyen d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans chaque
fois enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur à l'autre. Existe
t-il un connecteur ( fonction sans fil , bluetooth ) qui puisse résoudre
ce problème et comment ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Isilay

Bonjour,
Soit vous la partagez sur le réseau, il faut pour ça que les PC soit en
réseau, soit vous la raccordé sur un serveur d'impression.
Didier.

Isilay
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Isilay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection sans fil .
J'ai aussi une imprimante multifonction Canon Pixma MP810 qui n'est pas
sans fil. L'imprimante est connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un
moyen d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans chaque
fois enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur à l'autre. Existe
t-il un connecteur ( fonction sans fil , bluetooth ) qui puisse résoudre
ce problème et comment ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Isilay

Bonjour,
Soit vous la partagez sur le réseau, il faut pour ça que les PC soit en
réseau, soit vous la raccordé sur un serveur d'impression.
Didier.

Merci pour votre réponse Didier,

Si je comprends bien même si mon ordinateur n'est pas connécté à
l'imprimante et si j'ouvre mes deux ordinateurs je peux imprimer des
fichiers sans connecter à l'imprimante ?
Qu'est ce que vous entendez par "raccordement sur un serveur d'impression"?
J'ai vu sur le cite de ldcl le produit " connecteur bluetooth pour
imprimante Constructeur : (Générique) (BLUE00-GU026-4)" Pensez vous que
c'est le produit adéquat?
Cordialement.

Isilay

Constructeur : (Générique) (BLUE00-GU026-4)
U026-4)

Exelmans
** Bonjour bonsoir,
*Isilay* disait... ;-)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Isilay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection
sans fil . J'ai aussi une imprimante multifonction Canon
Pixma MP810 qui n'est pas sans fil. L'imprimante est
connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un moyen
d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans
chaque fois enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur
à l'autre. Existe t-il un connecteur ( fonction sans fil ,
bluetooth ) qui puisse résoudre ce problème et comment ? Merci
d'avance pour vos lumières.

Isilay

Bonjour,
Soit vous la partagez sur le réseau, il faut pour ça que les
PC soit en réseau, soit vous la raccordé sur un serveur
d'impression. Didier.

Merci pour votre réponse Didier,

Si je comprends bien même si mon ordinateur n'est pas connécté à
l'imprimante et si j'ouvre mes deux ordinateurs je peux
imprimer des fichiers sans connecter à l'imprimante ?

oui, en installant les pilotes de l'imprimante sur les deux ordis
et en déclarant l'imprimante "partagée" dans ses propriétés sur
son propre ordi.

Qu'est ce que vous entendez par "raccordement sur un serveur
d'impression"?

si votre imprimante à une carte réseau elle pourrait être ajoutée
au réseau... Je ne crois pas que c'est le cas !

J'ai vu sur le cite de ldcl le produit "
connecteur bluetooth pour imprimante Constructeur : (Générique)
(BLUE00-GU026-4)" Pensez vous que c'est le produit adéquat?

Trop lent... à éviter si on peut faire autrement. Pourquoi une
couche de plus ?
--
Ex.
______________________

Didier [MVP]
"Isilay" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Isilay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection sans fil .
J'ai aussi une imprimante multifonction Canon Pixma MP810 qui n'est pas
sans fil. L'imprimante est connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un
moyen d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans chaque
fois enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur à l'autre. Existe
t-il un connecteur ( fonction sans fil , bluetooth ) qui puisse résoudre
ce problème et comment ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Isilay

Bonjour,
Soit vous la partagez sur le réseau, il faut pour ça que les PC soit en
réseau, soit vous la raccordé sur un serveur d'impression.
Didier.

Merci pour votre réponse Didier,

Si je comprends bien même si mon ordinateur n'est pas connécté à
l'imprimante et si j'ouvre mes deux ordinateurs je peux imprimer des
fichiers sans connecter à l'imprimante ?
Qu'est ce que vous entendez par "raccordement sur un serveur
d'impression"?
J'ai vu sur le cite de ldcl le produit " connecteur bluetooth pour
imprimante Constructeur : (Générique) (BLUE00-GU026-4)" Pensez vous que
c'est le produit adéquat?
Cordialement.

Isilay

Une imprimante connecté à un PC est le plus souvent accessible au autre PC
du réseau, le PC sur lequel l'imprimante est connectée doit évidement être
en fonctionnement.
Un serveur d'impression est, comme son nom l'indique, un serveur pour votre
imprimante. Il alimente l'imprimante en travaux en travaux d'impression a
partir de toutes les sources avec lesquels il est compatible : Ethernet,
Wifi et pourquoi pas Bluethooth, pour ce dernier il faut vérifier que c'est
lui peut recevoir par bluetooth pour envoyer à l'imprimante. Connecteur
bluetooth me fait plus penser à un matériel à mettre sur un PC pour envoyer,
par bluetooth, des tâches d'impression à une imprimante bluetooth.
Le serveur d'impression c'est plus pour ne pas dépendre du fonctionnement
d'une machine pour utiliser l'imprimante, elle est partagée sur le réseau
pas sur un machine. Il y a aussi des disques dur externes en Ethernet qui
intègre une fonction de serveur d'impression vers une imprimante USB, vous
pourriez ainsi partager des doc et l'imprimante.
Didier.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020297.html

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Isilay*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Si je comprends bien même si mon ordinateur n'est pas connécté à
l'imprimante et si j'ouvre mes deux ordinateurs je peux imprimer des
fichiers sans connecter à l'imprimante ?
Qu'est ce que vous entendez par "raccordement sur un serveur
d'impression"? J'ai vu sur le cite de ldcl le produit " connecteur
bluetooth pour imprimante Constructeur : (Générique)
(BLUE00-GU026-4)" Pensez vous que c'est le produit adéquat?
Cordialement.

Je prendrais plutôt un routeur ethernet, par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur/Toute-notre-offre/D-LINK/403364-Routeur-haut-debit-Ethernet-avec-serveur-d-impression-USB.htm
C'est quand même moins cher et la connexion est excellent, alors qu'avec
le wifi c'est + aléatoire.
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On Sun, 9 Sep 2007 15:23:52 +0200, "Isilay"
wrote:

Merci à vous toutes/tous.
Je m'y mets.

A supposer, par hasard, que vos deux ordinateurs aient actuellement
accès à Internet via, par hasard, la box de votre fournisseur d'accès,
je vous informe que vous n'avez besoin de rien de plus et qu'ils sont
déjà en réseau...
--
Nina

Isilay
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Isilay*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Si je comprends bien même si mon ordinateur n'est pas connécté à
l'imprimante et si j'ouvre mes deux ordinateurs je peux imprimer des
fichiers sans connecter à l'imprimante ?
Qu'est ce que vous entendez par "raccordement sur un serveur
d'impression"? J'ai vu sur le cite de ldcl le produit " connecteur
bluetooth pour imprimante Constructeur : (Générique)
(BLUE00-GU026-4)" Pensez vous que c'est le produit adéquat?
Cordialement.

Je prendrais plutôt un routeur ethernet, par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur/Toute-notre-offre/D-LINK/403364-Routeur-haut-debit-Ethernet-avec-serveur-d-impression-USB.htm
C'est quand même moins cher et la connexion est excellent, alors qu'avec
le wifi c'est + aléatoire.
--
Jacquouille la Fripouille

Merci à vous toutes/tous.
Je m'y mets.

Isilay

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:
** Bonjour bonsoir,
*Isilay* disait... ;-)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Isilay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection
sans fil . J'ai aussi une imprimante multifonction Canon
Pixma MP810 qui n'est pas sans fil. L'imprimante est
connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un moyen
d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans
chaque fois enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur
à l'autre. Existe t-il un connecteur ( fonction sans fil ,
bluetooth ) qui puisse résoudre ce problème et comment ? Merci d'avance
pour vos lumières.

Isilay

Bonjour,
Soit vous la partagez sur le réseau, il faut pour ça que les
PC soit en réseau, soit vous la raccordé sur un serveur
d'impression. Didier.

Merci pour votre réponse Didier,

Si je comprends bien même si mon ordinateur n'est pas connécté à
l'imprimante et si j'ouvre mes deux ordinateurs je peux
imprimer des fichiers sans connecter à l'imprimante ?

oui, en installant les pilotes de l'imprimante sur les deux ordis et en
déclarant l'imprimante "partagée" dans ses propriétés sur son propre ordi.

Qu'est ce que vous entendez par "raccordement sur un serveur
d'impression"?

si votre imprimante à une carte réseau elle pourrait être ajoutée au
réseau... Je ne crois pas que c'est le cas !

J'ai vu sur le cite de ldcl le produit "
connecteur bluetooth pour imprimante Constructeur : (Générique)
(BLUE00-GU026-4)" Pensez vous que c'est le produit adéquat?

Trop lent... à éviter si on peut faire autrement. Pourquoi une couche de
plus ?
--
Ex.
______________________

Re,

J'ai suivi le conseil d'Exelmans. i.e 2 ordinateurs allumés, les pilotes
d'imprimantes installés sur les 2, configuration "partager" dans
l'imprimante. Toutefois avec l'ordinateur

qui n'est pas connécté à l'imprimante l'impression échoue,je reçois le
message "imprimante hors ligne". Je rappelle que mes 2 ordinateurs sont
sans fil avec un routeur Zyxel

mais l'imprimante n'est pas sans fil.

Isilay

Didier [MVP]
"Isilay" a écrit dans le message de news:

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:
** Bonjour bonsoir,
*Isilay* disait... ;-)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%

"Isilay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection
sans fil . J'ai aussi une imprimante multifonction Canon
Pixma MP810 qui n'est pas sans fil. L'imprimante est
connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un moyen
d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans
chaque fois enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur
à l'autre. Existe t-il un connecteur ( fonction sans fil ,
bluetooth ) qui puisse résoudre ce problème et comment ? Merci
d'avance pour vos lumières.

Isilay

Bonjour,
Soit vous la partagez sur le réseau, il faut pour ça que les
PC soit en réseau, soit vous la raccordé sur un serveur
d'impression. Didier.

Merci pour votre réponse Didier,

Si je comprends bien même si mon ordinateur n'est pas connécté à
l'imprimante et si j'ouvre mes deux ordinateurs je peux
imprimer des fichiers sans connecter à l'imprimante ?

oui, en installant les pilotes de l'imprimante sur les deux ordis et en
déclarant l'imprimante "partagée" dans ses propriétés sur son propre
ordi.

Qu'est ce que vous entendez par "raccordement sur un serveur
d'impression"?

si votre imprimante à une carte réseau elle pourrait être ajoutée au
réseau... Je ne crois pas que c'est le cas !

J'ai vu sur le cite de ldcl le produit "
connecteur bluetooth pour imprimante Constructeur : (Générique)
(BLUE00-GU026-4)" Pensez vous que c'est le produit adéquat?

Trop lent... à éviter si on peut faire autrement. Pourquoi une couche de
plus ?
--
Ex.
______________________

Re,

J'ai suivi le conseil d'Exelmans. i.e 2 ordinateurs allumés, les pilotes
d'imprimantes installés sur les 2, configuration "partager" dans
l'imprimante. Toutefois avec l'ordinateur

qui n'est pas connécté à l'imprimante l'impression échoue,je reçois le
message "imprimante hors ligne". Je rappelle que mes 2 ordinateurs sont
sans fil avec un routeur Zyxel

mais l'imprimante n'est pas sans fil.

Isilay

Pour imprimer sur une imprimante partagée on fait appel à la magie :

Exploration du réseau, depuis le poste depuis lequel on veut accéder à
l'imprimante, à la recherche justement de l'imprimante, elle doit évidement
être déclarée partagée. Quand on la trouve il suffit de draguer lâcher un
doc dessus le reste est magique. Bon il faut que le pare feu laisse passer
le trafic réseau.
Didier.

Eric Giffard
"Isilay" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau et un portable avec connection sans fil .
J'ai aussi une imprimante multifonction Canon Pixma MP810 qui n'est pas
sans fil. L'imprimante est connéctée à mon portable par usb. Y a t-il un
moyen d'utiliser cette imprimante avec les deux ordinateurs sans chaque
fois enlever et brancher le cable usb d'un ordinateur à l'autre. Existe
t-il un connecteur ( fonction sans fil , bluetooth ) qui puisse résoudre
ce problème et comment ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Isilay

Bonjour
Pas besoin de connexion Bluetooth ou je ne sais quoi...
Par contre il faudra que l'ordinateur où est connectée l'imprimante soit
allumé pour imprimer à partir de l'autre.

Sur l'ordinateur où est branchée l'imprimante :
Ouvrir le panneau Imprimantes et télécopieurs
Clic droit sur l'imprimante, Menu Partager
Cocher Partager l'imprimante (ou quelque chose comme ça, je n'ai plus les
termes exacts)
Donner un nom au Partage : pour l'exemple : MonImprimante

Sur l'autre Ordinateur
Ouvrir le panneau Imprimantes et télécopieurs
Double-Cliquer sur Ajouter une imprimante, cliquer sur suivant
Choisir Imprimante Réseau, Suivant
Cliquer sur Rechercher une imprimante, Suivant
Saisir le nom donné précedemment (MonImprimante) puis Suivant
Si les deux ordinateurs sont dans le même groupe, il devrait la trouver et
même l'installer tout seul.

Si il ne la trouve pas:
A la place de saisir le nom de l'imprimante dans le panneau précédent
Cocher Connexion à cette imprimante....
Et dans le champ Nom, saisir :
nomdelordinateurmonimprimante
puis Suivant
Il devrait la trouver et même l'installer.
Bien sûr remplacer nomdelordinateur par le nom de l'ordinateur où est
connecté l'imprimante
Nb : pour connaitre le nom de l'ordinateur : Clic-droit Propriétés sur
l'icone Poste de travail, Onglet Nom de l'ordinateur.

Note: les termes et messages que je donne ici, ne sont peut être pas tout à
fait identiques, je n'ai pas de Vista ici, juste un XP, mais c'est a peu
prêt pareil!

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

1 2