2 PA en mode point-à-point puis nouveau PA

Le
Remail
Bonjour,
Je souhaite utiliser 2 points d'accès en mode point à point pour
transférer un réseau d'un immeuble à l'autre, connecter le 2e point
d'accès à un switch sui serait relié à un ordinateur par câble ethernet
et à un autre point d'accès par câble. Le dernier PA permettrait de
diffuser un réseau par WIFI à d'autres ordinateurs à proximité.
C'est possible à priori ou pas ?

Merci d'avance,

Rémail
name

Si j'ai bien compris, vous voulez faire ça:

[Réseau câblé]---[Point Accès 1]
---
---
[Point Accès 2]---[PC]---[Point Accès 3]

A priori, avec le matériel adapté, c'est possible. Seulement, je ne
comprend pas l'intérêt des cables entre l'AP2 et l'AP3, à moins qu'il y
ai une grande distance entre les deux?

Les points d'accès peuvent s'associer pour élargir la couverture réseau:
c'est à dire que si sur vos plans, l'AP3 ne sert qu'à "redonner un
réseau wifi", c'est inutile (à moins, encore une fois, que la distance
entre AP2 et AP3 soit grande ou pleine d'obstacles embettants pour les
ondes électromagnétiques).
C'est à dire qu'on aurait ça:

(couverture wifi AP1) (couverture wifi AP2)

[Réseau câblé]-----[AP1] )) )) [AP2]-----[Réseau câblé]

(couverture wifi AP1) (couverture wifi AP2)

Dans tous les cas, c'est tout à fait possible.

Cyril