2 Passerelles wifi pour étendre mon réseau wifi

1 réponse
Bonjour,
J'explique :

Modem-routeur Adsl numéro 1 :
-Il est connecté à la ligne téléphonique
-il est connecté à internet
-DHCP activé
-il est au premier étage
-il arrose bien le 1er étage mais pas le rdc

J'aimerais étendre mon réseau wifi en mettant un deuxième PA au rdc.
Comment faut-il configuré ce 2e PA sachant que je ne peux pas le relier au
1er PA en filaire?

Merci.

1 réponse

MLnet
"@ttentif" a écrit dans le message de news:
4624ecc8$0$5368$
Bonjour,
J'explique :

Modem-routeur Adsl numéro 1 :
-Il est connecté à la ligne téléphonique
-il est connecté à internet
-DHCP activé
-il est au premier étage
-il arrose bien le 1er étage mais pas le rdc

J'aimerais étendre mon réseau wifi en mettant un deuxième PA au rdc.
Comment faut-il configuré ce 2e PA sachant que je ne peux pas le relier au
1er PA en filaire?

Merci.
Bonsoir,

Si le modem routeur "arrose" bien le haut et pas le bas, comment voulez
vous configurer un PA qui n'aura aucun signal ???????????????????
Ne pas confondre WIFI et MAGIE.
Votre salut passe par la liaison entre le modem routeur et le rdc par de
l'ethernet.

La meilleure config possible chez vous serait :

Modem ---ethernet--- routeur style WRT en haut )))......wifi
wds.......(((( PA en bas style WAP ou WRT
A partir de cette config, vous pouvez connecter des ordis en wifi et en
filaire sur le wrt du haut ET sur le PA du bas grâce au protocole wds.
Divers sites traitent de cela. N'oubliez pas l'adage : Google est ton ami

Cordialement