2 PCs en reseau

Marco
Bonjour

Je tente de mettre mes 2 PCs en Reseau. Je peux brancher=20
chacun sur le modem toutr =E0 tour sans probl=EAme, mais=20
lorsque je branche le c=E2ble d'un PC =E0 l'autre, ils=20
m'indiquent qu'il n'y a aucune connexion (c=E2ble=20
d=E9branch=E9)=20

Je suis bien perplexe ...

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir *Marco*,
tu nous disais :
Bonjour
Je tente de mettre mes 2 PCs en Reseau. Je peux brancher
chacun sur le modem toutr à tour sans problême, mais
lorsque je branche le câble d'un PC à l'autre, ils
m'indiquent qu'il n'y a aucune connexion (câble
débranché)

Quel type de câble utilise tu ? Pour relier en direct 2 PCs, il faut
utiliser un câble de type "croisé".

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir **,
tu nous disais :
J'utilise un câble de type RJ 45 mâle/mâle. Ici, au
Québec, on n'a pas d'info qui dit si le câble est croisé
ou non. L'emballage dit "catégorie 5e", c'est tout ce que
je peux dire.

D'accord, donc il n'est pas "croisé". (si les prises RJ45
sont transparentes, les fils ne sont pas dans le même
ordre sur les 2 extrémités en cas de câble croisé)

Y'a pu ka aller magasiner ;-)

@+

[...]

ton cable entre deux pc il faut qu'il soit croisé c'est
a dire tx dans rx ca prend un cable spécial.