2 périphériques sur 1 seul port Usb 2.0

Le
od_37
Bonjour,

Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement
chacun des périphériques installés sur le même port USB, un hub ne
convenant pas.

merci pour vos conseils
Sniper
Le #18645261
L'honorable od_37 nous a écrit le mercredi 11/02/2009, Notre-Dame de
Lourdes :

Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement chacun des
périphériques installés sur le même port USB, un hub ne convenant pas.

Oui, voir chez Pearl
Un switch USb
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/usb/switch-usb_KT694.html
Un hub avec interrupteurs
http://www.pearl.fr/peripheriques/hub-usb/hub/hub-4-ports-usb2_0-et-interrupteur_PX1073.html
Voir le site en général.... il est un peu en désordre ce mois-ci. ;-)

--
Sniper

Horizon pas net, reste à la buvette (Proverbe breton)
Claude PARMENTIER
Le #18645981
On Wed, 11 Feb 2009 16:04:15 +0100, "od_37"

[...]

Tu peux le fabriquer toi meme.

Un boitier, un inter 3 position 4 poles et 2 ralonge a couper pour
recuperer la fiche avec un peu de cable.

Comme ca tu fais un Y avec l'inter qui passe par la position zero
(milieu)

J'utilisais ce procede pour le temps des modem ADSL usb quand tu as 2
PC...
od_37
Le #18645951
chacun des périphériques installés sur le même port USB, un hub ne
> [...]

Merci mais une précision encore. Est-ce que les 500 mA précisés sur la
fiche technique sont à comparer aux 480 mA (j'ai du lire ça quelque
part) qui alimenteraient chaque port Usb 2.0 pour permettre une bonne
alimentation.

Merci
Sniper
Le #18646371
od_37 a gravé sur son écran :

[...]

AMHA il faut comprendre qu'il n'y a que 480 mA disponibles sur le port
USB car la diode iluminant l'interrupteur consomme 20 mA...

--
Sniper

On ne dit pas un enfoiré, mais une année de perdue.
Jacquouille la Fripouille
Le #18647861
*Bonjour od_37*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

En même temps c'est un "hub".
Alternativement c'est un "switch" (avec bouton de bascule)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

Et j'ai 4 périph sur un hub et tout va bien :
- imprimante
- Onduleur
- scanner
- lecteur-graveur externe de CD.