2 périphériques sur 1 seul port Usb 2.0

6 réponses
od_37
Bonjour,

Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement
chacun des périphériques installés sur le même port USB, un hub ne
convenant pas.

merci pour vos conseils

6 réponses

Sniper
L'honorable od_37 nous a écrit le mercredi 11/02/2009, Notre-Dame de
Lourdes :

Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement chacun des
périphériques installés sur le même port USB, un hub ne convenant pas.

Oui, voir chez Pearl
Un switch USb
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/usb/switch-usb_KT694.html
Un hub avec interrupteurs
http://www.pearl.fr/peripheriques/hub-usb/hub/hub-4-ports-usb2_0-et-interrupteur_PX1073.html
Voir le site en général.... il est un peu en désordre ce mois-ci. ;-)

--
Sniper

Horizon pas net, reste à la buvette (Proverbe breton)
Claude PARMENTIER
On Wed, 11 Feb 2009 16:04:15 +0100, "od_37"
wrote:

Bonjour,

Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement
chacun des périphériques installés sur le même port USB, un hub ne
convenant pas.

merci pour vos conseils

Tu peux le fabriquer toi meme.

Un boitier, un inter 3 position 4 poles et 2 ralonge a couper pour
recuperer la fiche avec un peu de cable.

Comme ca tu fais un Y avec l'inter qui passe par la position zero
(milieu)

J'utilisais ce procede pour le temps des modem ADSL usb quand tu as 2
PC...
od_37
>> Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement
chacun des périphériques installés sur le même port USB, un hub ne
convenant pas.

Un hub avec interrupteurs
http://www.pearl.fr/peripheriques/hub-usb/hub/hub-4-ports-usb2_0-et-interrupteur_PX1073.html

Merci mais une précision encore. Est-ce que les 500 mA précisés sur la
fiche technique sont à comparer aux 480 mA (j'ai du lire ça quelque
part) qui alimenteraient chaque port Usb 2.0 pour permettre une bonne
alimentation.

Merci
Sniper
od_37 a gravé sur son écran :

Merci mais une précision encore. Est-ce que les 500 mA précisés sur la fiche
technique sont à comparer aux 480 mA (j'ai du lire ça quelque part) qui
alimenteraient chaque port Usb 2.0 pour permettre une bonne alimentation.

AMHA il faut comprendre qu'il n'y a que 480 mA disponibles sur le port
USB car la diode iluminant l'interrupteur consomme 20 mA...

--
Sniper

On ne dit pas un enfoiré, mais une année de perdue.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour od_37*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement
chacun des périphériques installés sur le même port USB, un hub ne
convenant pas.

merci pour vos conseils

En même temps c'est un "hub".
Alternativement c'est un "switch" (avec bouton de bascule)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour od_37*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Existe t'il un appareil qui permettrait d'utiliser alternativement
chacun des périphériques installés sur le même port USB, un hub ne
convenant pas.

merci pour vos conseils

En même temps c'est un "hub".
Alternativement c'est un "switch" (avec bouton de bascule)

Et j'ai 4 périph sur un hub et tout va bien :
- imprimante
- Onduleur
- scanner
- lecteur-graveur externe de CD.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.