2 points d'accès pour 1 réseau Wifi

Le
Frédéric Piard
Bonjour,

J'aimerais augmenter la porté de mon réseau Wifi en installant 2 points
d'accès (dans des endroits différents bien sur).
La question que je me pose est :
- Doivent-ils utiliser le même SSID ? Je pense que oui, mais je n'en
suis pas sur.
- Doivent-ils utiliser le même canal ? N'y a t'il pas des risques
d'interférences ?

Merci de vos réponses pour ces questions basiques.

fred.
Ludovic
Le #4125721
Le Sat, 06 Oct 2007 08:26:33 +0200, Frédéric Piard

[...]

comme je réutilise parfois mes réponses, je j'ai placée ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3749-0-points-acces-pour-reseau-Wifi.htm
Cela devrait répondre à ta question.

Cordialement,
Ludovic.

Frédéric Piard
Le #4125661
Suoer,
C'est exactement le type de réponse que je recherchais.
Je vais donc utiliser le même SSID avec deux canaux différents et pas
trop rapprochés.

Merci !

fred.

[...]

Jil S
Le #4125561
Le 06/10/2007, Frédéric Piard a supposé :
[...]

je ne suis pas d'accord avec Ludovic

il y a des immeubles d'entreprise tout en répéteurs, où le roaming wifi
fonctionne ( en tél wifi de type twin) donc ils sont tous sur le même
canal

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville

Ludovic
Le #4125481
On Tue, 09 Oct 2007 22:33:10 +0200, Jil S <@> wrote:

je ne suis pas d'accord avec Ludovic

il y a des immeubles d'entreprise tout en répéteurs, où le roaming wifi
fonctionne ( en tél wifi de type twin) donc ils sont tous sur le même
canal

Il y a donc plus de collisions... donc une perte inutile de débit...
Je n'ai rien inventé, tu auras de nombreux retour d'expérience
de réseau à SSID unique et canaux différents.

Après, chacun fait bien comme il l'entend...
De toute façon, il suffit de réaliser des tests de débit ensuite.

Cordialement,
Ludovic.