2 ports Usb sur 6 hors d'usage

9 réponses
openaf
Bonjour =E0 tous,

Pour une raison que j'ignore j'ai d=FB remplacer l'alimentation d'un ordi=
=20
et un DD a rendu l'=E2me.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en fa=E7ade=
=20
qui ne r=E9pondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.
J'ai regard=E9 dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques, aucun point=20
d'interrogation jaune, =E9galement v=E9rifi=E9 les connexions des c=E2ble=
s =E0 la=20
carte m=E8re, =E7=E0 semble normal aussi.
Bon le probl=E8me n'est pas dramatique, mais si une bonne =E2me pouvait=20
m'aider je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte m=E8re Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.
Merci d'avance.
--=20
Cordialement,
________________
@ndr=E9

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

9 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore j'ai dû remplacer l'alimentation d'un ordi et
un DD a rendu l'âme.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en façade qui
ne répondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point
d'interrogation jaune, également vérifié les connexions des câbles à la carte
mère, çà semble normal aussi.
Bon le problème n'est pas dramatique, mais si une bonne âme pouvait m'aider
je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte mère Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.
Merci d'avance.

Quel modèle de boîtier Antec ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
pxg
openaf wrote:
Bonjour à tous,

Salut à toi

Pour une raison que j'ignore j'ai dû remplacer l'alimentation d'un
ordi et un DD a rendu l'âme.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en
façade qui ne répondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.

S'ils fonctionnaient avant l'incident tu pourrais envisager
- que l'un d'entre eux soit à l'origine de la panne
- que l'un et l'autre soient victimes de la panne d'alimentation
- que quelqque chose se soit débranché au moment du rempacement des éléments
en panne

J'écarterais a priori le proposition 1 et 2 car les pannes éléctriques sur
l'usb sont en général globales et concernent également les ports ps/2 mais -
le fabricant de ta carte mère peut faire un choix différent et utiliser des
lignes d'alimentation différenciées pour les port.
Il ne faut donc pas tout à fait l'écarter, en premier la connexion d'une
souris optique ou moins risqué un câble avec led sur les ports de façade te
permettrait de savoir s'ils sont alimentés. Ensuite la connexion de tes usb
de façade sur une autr port internet devrait pouvoir valider ou invalider
cette proposition. On pourrait envisager aussi une différence ou une panne
partielle de ton alimentation atx ou atx2 ?

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point
d'interrogation jaune, également vérifié les connexions des câbles à
la carte mère, çà semble normal aussi.

Vu que les pilotes sont correctement installés, les points d'interrogation
surviendraient dans ton cas lors d'une défaillance après détection d'un
périphérique mais s'il n'y a pas d'alimentation il n'y aura pas de
détection.

Bon le problème n'est pas dramatique, mais si une bonne âme pouvait
m'aider je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte mère Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.

J'ai une série (plus de 12) de carte mères Asus (p4p800. ..) qui ont péri
pour des problèmes d'usb de façade. Si tu n'en as pas trop besoin et que
tout fonctionne par ailleurs l'acharnement pourrait s'avérer drastique.

Merci d'avance.

de rien, cordialement

pxg
openaf
pxg a écrit :
openaf wrote:
Bonjour à tous,

Salut à toi

Pour une raison que j'ignore j'ai dû remplacer l'alimentation d'un
ordi et un DD a rendu l'âme.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en
façade qui ne répondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.

S'ils fonctionnaient avant l'incident tu pourrais envisager
- que l'un d'entre eux soit à l'origine de la panne
- que l'un et l'autre soient victimes de la panne d'alimentation

Victimes sans doute comme le disque dur qui a rendu l'âme, non ?
- que quelqque chose se soit débranché au moment du rempacement des éléments
en panne

J'ai bien vérifié, il ne peuvent pas être branchés ailleurs, mais il
reste possible que quelque chose soit débranché ailleurs.

J'écarterais a priori le proposition 1 et 2 car les pannes éléctr iques sur
l'usb sont en général globales et concernent également les ports ps/2 mais -
le fabricant de ta carte mère peut faire un choix différent et util iser des
lignes d'alimentation différenciées pour les port.
Il ne faut donc pas tout à fait l'écarter, en premier la connexion d'une
souris optique ou moins risqué un câble avec led sur les ports de f açade te
permettrait de savoir s'ils sont alimentés.

J'ai essayé avec un lecteur de carte d'identité et un lecteur de cart e
mémoire, tous deux ont une led qui s'allume dès qu'ils sont raccordé s,
mais rien dans ce cas.

Ensuite la connexion de tes usb
de façade sur une autr port internet devrait pouvoir valider ou inval ider
cette proposition.

Sur un port internE ? Je n'en ai pas vu d'autres ou je ne sais pas
comment on fait :-( Les autres ports USB sont fixés directement à la
carte mère(au dos).

On pourrait envisager aussi une différence ou une panne
partielle de ton alimentation atx ou atx2 ?

C'est une nouvelle alimentation, mais çà reste possible (Fortron ATX- 400PNR)

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point
d'interrogation jaune, également vérifié les connexions des câ bles à
la carte mère, çà semble normal aussi.

Vu que les pilotes sont correctement installés, les points d'interrog ation
surviendraient dans ton cas lors d'une défaillance après détectio n d'un
périphérique mais s'il n'y a pas d'alimentation il n'y aura pas de
détection.

Bon le problème n'est pas dramatique, mais si une bonne âme pouvai t
m'aider je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte mère Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.

J'ai une série (plus de 12) de carte mères Asus (p4p800. ..) qui on t péri
pour des problèmes d'usb de façade. Si tu n'en as pas trop besoin e t que
tout fonctionne par ailleurs l'acharnement pourrait s'avérer drastiqu e.

On m'avait déjà prévenu des caprices de certaines cartes mères As us,
voilà un avertissement de plus, je ne m'acharnerai pas ;-)

Merci d'avance.

de rien, cordialement

pxg

Merci pour tes explications et l'avertissement.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précédent a éc rit :
Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore j'ai dû remplacer l'alimentation d'un
ordi et un DD a rendu l'âme.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en
façade qui ne répondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point
d'interrogation jaune, également vérifié les connexions des câ bles à
la carte mère, çà semble normal aussi.
Bon le problème n'est pas dramatique, mais si une bonne âme pouvai t
m'aider je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte mère Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.
Merci d'avance.

Quel modèle de boîtier Antec ?

C'est une SLK3700-BQE de 2004.
Je viens encore de vérifier, manuels Antec et Asus en mains, il ne me
semble pas que quelque chose ne soit pas connecté.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Droger Jean-Paul
openaf a écrit :
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore j'ai dû remplacer l'alimentation d'un ordi
et un DD a rendu l'âme.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en façade
qui ne répondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point
d'interrogation jaune, également vérifié les connexions des câbles à la
carte mère, çà semble normal aussi.
Bon le problème n'est pas dramatique, mais si une bonne âme pouvait
m'aider je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte mère Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.
Merci d'avance.

Quel modèle de boîtier Antec ?

C'est une SLK3700-BQE de 2004.
Je viens encore de vérifier, manuels Antec et Asus en mains, il ne me semble
pas que quelque chose ne soit pas connecté.

il faut aller faire un petit tour du coté des connecteurs sur la CM..

Il y a deux solutions grosso modo: soit c'est un bloc de 2X4 trous avec
un qui est bouché, et il est difficile de mal le monter

soit c'est un ensemble de petits blocs avec une inscription dessus
qu'il faut enfiler dans les pinoches, et une erreur est vite arrivée!!

Faut chercher le plan de la CM, puis les explications détaillées pour
vérifier!!

En dernier ressort prendre des pinces crocos isolées, un controleur et
brancher sur - et + des pinoches de la carte, machine qui tourne:
attention faut savoir ce que l'on fait et avoir des pinces bien isolées
sinon CC possible!!

Après si pas de tension, et si tout le reste marche, faut vérifier le
milard pour les lisisons qui arrivent sur les pinoches USB internes!!

Bon amusement.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précédent a écrit :
C'est une SLK3700-BQE de 2004.

Vu le modèle et l'année, il y a de forte chance que les ports USB en
façade soit montés sur une petite plaquette électronique. Comme tu as
eu un problème d'alim, peut-être que dans les dégats colatéraux ce
circuit imprimé a pris un mauvais coup !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
openaf
Droger Jean-Paul a écrit :
openaf a écrit :
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précédent a é crit :
Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore j'ai dû remplacer l'alimentation d'un
ordi et un DD a rendu l'âme.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en
façade qui ne répondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun poin t
d'interrogation jaune, également vérifié les connexions des câ bles à
la carte mère, çà semble normal aussi.
Bon le problème n'est pas dramatique, mais si une bonne âme pouv ait
m'aider je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte mère Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.
Merci d'avance.

Quel modèle de boîtier Antec ?

C'est une SLK3700-BQE de 2004.
Je viens encore de vérifier, manuels Antec et Asus en mains, il ne m e
semble pas que quelque chose ne soit pas connecté.

il faut aller faire un petit tour du coté des connecteurs sur la CM..

Il y a deux solutions grosso modo: soit c'est un bloc de 2X4 trous avec
un qui est bouché, et il est difficile de mal le monter

C'est bien de lui qu'on parle.

soit c'est un ensemble de petits blocs avec une inscription dessus qu'i l
faut enfiler dans les pinoches, et une erreur est vite arrivée!!

Faut chercher le plan de la CM, puis les explications détaillées po ur
vérifier!!

En dernier ressort prendre des pinces crocos isolées, un controleur e t
brancher sur - et + des pinoches de la carte, machine qui tourne:
attention faut savoir ce que l'on fait et avoir des pinces bien isolé es
sinon CC possible!!

Je crois que ce c'est plus trop pour moi alors. Surtout après avoir lu
la mise en garde de pxg.

Après si pas de tension, et si tout le reste marche, faut vérifier le
milard pour les lisisons qui arrivent sur les pinoches USB internes!!

Bon amusement.

Je pense en rester là.
Merci de ton aide.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précédent a éc rit :
C'est une SLK3700-BQE de 2004.

Bonsoir Oliver One,

Vu le modèle et l'année, il y a de forte chance que les ports USB e n
façade soit montés sur une petite plaquette électronique. Comme t u as eu
un problème d'alim, peut-être que dans les dégats colatéraux ce circuit
imprimé a pris un mauvais coup !

En effet ils sont montés sur une plaquette avec un circuit électroniq ue.
Je pense, sauf autres indications, laisser les choses en l'état; j'ai
encore 4 ports usb qui fonctionnent, c'est plus qu'il n'en faut même si
j'aurais préférer utiliser aussi ceux en façade.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
denewton
openaf a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,
J'ai eu ça et ça sentait le cramé... Se sont les ports USB
(l'alimentation) qui ont sauté : j'ai changé la carte mère depuis.
Quand je branche un périphérique qui a une alimentation en USB séparée :
je prends l'alimentation devant et les données derrière pour découpler
les consommations.
pour l'instant pas encore de problème.
Sur mon portable ça gelait l'écran : j'ai fait la même chose, ça ne le
fait plus.
Bertrand
Pour une raison que j'ignore j'ai dû remplacer l'alimentation d'un ordi
et un DD a rendu l'âme.
Depuis tout semble fonctionner normalement sauf les ports USB en façade
qui ne répondent plus, ceux au dos du PC fonctionnent.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point
d'interrogation jaune, également vérifié les connexions des câbles à la
carte mère, çà semble normal aussi.
Bon le problème n'est pas dramatique, mais si une bonne âme pouvait
m'aider je lui en serais reconnaissant.
Tour Antec, carte mère Asus A7V8X-X qui datent de 2003-2004.
Merci d'avance.