2% pour Linux

66 réponses
Leger
Bonjour,

Visiblement le nombre d'utilisateurs du système GNU/Linux augmente!
Si on en crois ce qui est dit ici : http://minilien.fr/a0kitu

--
@+
Leger

10 réponses

Professeur M
Le Thu, 19 May 2011 21:20:46 +0200, Leger a écrit :

Visiblement le nombre d'utilisateurs du système GNU/Linux augmente!

osef
Tonton Th
On 05/19/2011 10:21 PM, Professeur Méphisto wrote:

Visiblement le nombre d'utilisateurs du système GNU/Linux augmente!

osef

Mon texte !

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Gaston L.
Le Thu, 19 May 2011 22:50:41 +0200, Tonton Th a écrit :

On 05/19/2011 10:21 PM, Professeur Méphisto wrote:

Visiblement le nombre d'utilisateurs du système GNU/Linux augmente!

osef

Mon texte !

Sauf que AMHA ce sont des statistiques basées sur la navigation web.
Elles incluent donc non seulement les OS d'ordinateurs de bureau, mais
aussi les OS de smartphones. Sont donc confondus dans le terme Linux les
distributions de bureau GNU/Linux et les smartphones tournant sous
Androïd, qui est un Linux malgré tout.

2% = environ 1% de destkops GNU/Linux + 1% de smartphones androïd.
Dellara
Gaston L. a papoté sur Usenet le 20 mai 2011 11:58:

Sauf que AMHA ce sont des statistiques basées sur la navigation web.
Elles incluent donc non seulement les OS d'ordinateurs de bureau, mais
aussi les OS de smartphones. Sont donc confondus dans le terme Linux
les distributions de bureau GNU/Linux et les smartphones tournant sous
Androïd, qui est un Linux malgré tout.

2% = environ 1% de destkops GNU/Linux + 1% de smartphones androïd.

OSEF quand même.
Pascal
Le 20/05/2011 18:30, Dellara a écrit :
Gaston L. a papoté sur Usenet le 20 mai 2011 11:58:

Sauf que AMHA ce sont des statistiques basées sur la navigation web.
Elles incluent donc non seulement les OS d'ordinateurs de bureau, mais
aussi les OS de smartphones. Sont donc confondus dans le terme Linux
les distributions de bureau GNU/Linux et les smartphones tournant sous
Androïd, qui est un Linux malgré tout.

2% = environ 1% de destkops GNU/Linux + 1% de smartphones androïd.

OSEF quand même.

voire OSECF
P4nd1-P4nd4
Pascal vient de nous annoncer :
Le 20/05/2011 18:30, Dellara a écrit :
Gaston L. a papoté sur Usenet le 20 mai 2011 11:58:

Sauf que AMHA ce sont des statistiques basées sur la navigation web.
Elles incluent donc non seulement les OS d'ordinateurs de bureau, mais
aussi les OS de smartphones. Sont donc confondus dans le terme Linux
les distributions de bureau GNU/Linux et les smartphones tournant sous
Androïd, qui est un Linux malgré tout.

2% = environ 1% de destkops GNU/Linux + 1% de smartphones androïd.

OSEF quand même.

voire OSECF

Le seul habilité aux stats, c'est le P4nd4

Et le P4nd4 dit:

Linux, augmentation de 10% sur une année, pour arriver à 1.71 %

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-201004-201104

Néanmoins, ici on est plus réaliste, avec Linux à 0.84 %

Et comme dit le P4nd4, Linux ne dépasse pas le 1% des OS sur les postes
de travail

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php?1=1&timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&fltr_br=&fltr_os=&fltr_se=&fltr_cn=&timeframe=last_month

Et si l'on exclut ceux qui font du dual boot, cele ne doit guère
dépasser le 0.1 %...

Linux ne décolerra JAMAIS
ST
On 5/21/11 4:31 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Linux ne décolerra JAMAIS

Et on s'en fout car ce n'est pas l'objectif (au contraire d'ailleurs).

--
http://www.unices.org
Professeur M
Le Fri, 20 May 2011 22:31:26 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Linux ne décolerra JAMAIS

crétin

http://linuxfr.org/news/linux-%C3%A0-la-nasa
Tonton Th
On 05/20/2011 10:31 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et comme dit le P4nd4, Linux ne dépasse pas le 1% des OS sur les postes
de travail

Par contre, 100% des utilisateurs d'Internet utilisent Linux.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 20 May 2011 22:31:26 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Linux ne décolerra JAMAIS

crétin

http://linuxfr.org/news/linux-%C3%A0-la-nasa

CONNARD

On y apprend également que Linux n'est absolument pas utilisé sur les
serveurs car il ne serait pas assez fiable : "Our personal view is that
Linux, period, is only for the desktop.

We don't run our main servers on Linux, because there are too many
flaws in main Linux kernel". (NdM : c'est Solaris, en version 8 mais
bientôt 10, qui lui est préféré, notamment pour son cycle de vie plus
long).