2 programmes chacun sur un écran

8 réponses
ps
Bonjour à tous
Je voudrais passer au portable pour remplacer mon UC mais je voudrais garder
mon écran 19" que j'utilise en mode portrait ; ce qui me permet de diviser
mon écran en 2 parties : une avec mon document à transcrire et l'autre avec
Word.
Avec 2 écrans je vais pouvoir ouvrir ouvrir mon document sur le grand écran
et Word sur le portable.
Je suppose que c'est possible d'avoir 2 programmes qui tournent chacun sur
un écran ?
Merci pour vos conseils
Philippe

8 réponses

Ascadix
Le 12/10/2008 08:58, ps a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais passer au portable pour remplacer mon UC mais je voudrais garder
mon écran 19" que j'utilise en mode portrait ; ce qui me permet de diviser
mon écran en 2 parties : une avec mon document à transcrire et l'autre avec
Word.
Avec 2 écrans je vais pouvoir ouvrir ouvrir mon document sur le grand écran
et Word sur le portable.
Je suppose que c'est possible d'avoir 2 programmes qui tournent chacun sur
un écran ?
Merci pour vos conseils
Philippe

Pas toujours, avec certaines cartes vidéo bas de gamme, le port VGA
externe peut juste être mis "en double" du l'écran intégré, il ne peut
pas servir comme 2° écran avec extension du bureau de Windows.

Tu peut rencontrer le même pb avec des cartes plus costaud mais le
mauvais driver.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
ps
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai commandé un Asus A7SN-7S005C avec une GeForce 9500M GS
Ca devrait faire l'affaire non? :-)

Pas toujours, avec certaines cartes vidéo bas de gamme, le port VGA
externe peut juste être mis "en double" du l'écran intégré, il ne peut pas
servir comme 2° écran avec extension du bureau de Windows.

Tu peut rencontrer le même pb avec des cartes plus costaud mais le mauvais
driver.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Le 13/10/2008 14:01, ps a écrit :
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai commandé un Asus A7SN-7S005C avec une GeForce 9500M GS
Ca devrait faire l'affaire non? :-)

Avec n'importe quelle GeForce, à moins d'une mauvaise blague de la part
de "l'intégrateur", ça devrait aller :-) et je ne pense pas que Asus
fasse de blagues sur ce sujet.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Eric PETIT
Dans le message :5MGIk.7423$,
ps a écrit:
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai commandé un Asus A7SN-7S005C avec une GeForce 9500M GS
Ca devrait faire l'affaire non? :-)

Ce genre de fonctionnalité est présente sur les portable depuis déjà pas mal
d'années.
Le premier sur lequel j'ai vu ça devait être un Thinkpad R40 avec un chips
ATI (Radéon ?).

Maintenant même un chipset "intégré" de chez Intel y arrive parfaitement.
Testé et approuvé récemment avec un Dell latitude D630 équipé d'un Intel
965. Il me semble que j'y arrivais aussi avce le D600 qui le précédait (Ha
la la, cette mémoire défaillante !! Faut dire que j'ai eu 3 machines en
moins d'un an !), et je ne crois pas encore avoir testé avec mon D620
actuel.

Mais si tu a un chipset vidéo dédié ça serait vraiment pas de bol de ne pas
pouvoir dissocier affichages interne et externe !!!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 48f3975d$0$14938$

Maintenant même un chipset "intégré" de chez Intel y arrive parfaitement.
Testé et approuvé récemment avec un Dell latitude D630 équipé d'un Intel
965. Il me semble que j'y arrivais aussi avce le D600 qui le précédait (Ha
la la, cette mémoire défaillante !! Faut dire que j'ai eu 3 machines en
moins d'un an !), et je ne crois pas encore avoir testé avec mon D620
actuel.

oui je confirme la mode clone sur le GMA965 qui equipes les Dell serie 6xx

--
Cordialement,
Az Sam.
Ascadix
Le 13/10/2008 21:04, Az Sam a écrit :

"Eric PETIT" a écrit dans le
message de news: 48f3975d$0$14938$

Maintenant même un chipset "intégré" de chez Intel y arrive parfaitement.
Testé et approuvé récemment avec un Dell latitude D630 équipé d'un Intel
965. Il me semble que j'y arrivais aussi avce le D600 qui le précédait
(Ha
la la, cette mémoire défaillante !! Faut dire que j'ai eu 3 machines en
moins d'un an !), et je ne crois pas encore avoir testé avec mon D620
actuel.

oui je confirme la mode clone sur le GMA965 qui equipes les Dell serie 6xx

Le mode clone ..seulement ? donc pas d'extension de bureau sur le 2° écran ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48f39f1e$0$941$
Le 13/10/2008 21:04, Az Sam a écrit :

"Eric PETIT" a écrit dans le message
de news: 48f3975d$0$14938$

Maintenant même un chipset "intégré" de chez Intel y arrive
parfaitement.
Testé et approuvé récemment avec un Dell latitude D630 équipé d'un Intel
965. Il me semble que j'y arrivais aussi avce le D600 qui le précédait
(Ha
la la, cette mémoire défaillante !! Faut dire que j'ai eu 3 machines en
moins d'un an !), et je ne crois pas encore avoir testé avec mon D620
actuel.

oui je confirme la mode clone sur le GMA965 qui equipes les Dell serie
6xx

Le mode clone ..seulement ? donc pas d'extension de bureau sur le 2° écran
?

oups... ;-*)
les 2, clone et etendu

--
Cordialement,
Az Sam.
ps
Bonsoir à tous
Testé ce jour Tout est ok
Merci pour vos réponses