2 questions à propos d'Adobe Premiere Element ....

CyberPapy Henry
Bonjour ,
J'utilise Adobe Premiere Element 3.0 pour mes montages vidéos.
Je voudrais "figer" la dernière image pour faire défiler le générique de
fin.
Mais je n'ai pas trouvé l'astuce.
D'autre part comment pour les textes les faire apparaître en partant d'un
point pour en final occuper la largeur de l'écran ?
Autrement dit :"zoomer "le texte.
Merci .
--
Cyberpapy Henry

Stephane Legras-Decussy
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
10l8rxhfgrwvg$
[...]

jamais compris non plus même en relisant l'aide 10 fois...

donc méthode barbare et simple :

- extraire l'image à figer et l'exporter en jpeg.
- importer cette image, l'insèrer dans la timeline, clic-droit -> duration

et regler la durée de cette image....

D'autre part comment pour les textes les faire apparaître en partant d'un
point pour en final occuper la largeur de l'écran ?
Autrement dit :"zoomer "le texte.

je ne sais pas.
pas certain que soit possible avec Elements...
CyberPapy Henry
Le dimanche 7 octobre 2007, Stephane Legras-Decussy tu nous écrivais:

Je voudrais "figer" la dernière image pour faire défiler le générique de
fin.
Mais je n'ai pas trouvé l'astuce.

jamais compris non plus même en relisant l'aide 10 fois...

C'est bien ce qui me semblait , mais souvent on passe à côté ....

donc méthode barbare et simple :

J'y avais songé , mais j'espèrais mieux!

[...]

En tous les cas je n'ai rien vu non plus...
Merci.
--
Cyberpapy Henry
Stephane Legras-Decussy
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
108huwf38v101$.1jk0xakjpc0vz$

J'y avais songé , mais j'espèrais mieux!

il y a bien la commande clic-droit -> video -> frame hold ...

qui est faite pour ça, mais l'image est figée
sur la durée du clip et pas au delà...

donc pour faire durer la dernière image d'un clip pendant
un temps arbitraire, je ne vois pas....
PL
[...]

... ben si : réduire la vitesse du clip ainsi modifié (parametre
vitesse/durée -> ralenti), ce qui ne changera rien à l'image puisqu'elle est
fixe, mais augmentera d'autant sa durée.
Pierre
Stephane Legras-Decussy
"PL" a écrit dans le message de news:
470a941d$0$27376$
... ben si : réduire la vitesse du clip ainsi modifié (parametre
vitesse/durée -> ralenti), ce qui ne changera rien à l'image puisqu'elle
est fixe, mais augmentera d'autant sa durée.

ok ça marche !

j'essayais d'augmenter cette durée avec clic-droit -> duration
qui ne fait rien...

alors que clic-droit -> speed-> duration
ça augmente bien la durée du clip...

merci, c'est des trucs que je fais en externe, d'habitude...
PL
de rien... si tu veux insérer une image figée au milieu d'un clip (et le
reprendre où il en était), tu peux aussi copier la séquence à partir de ce
point et figer la séquence copiée, réinsérée juste avant le point de coupure
(et donc à la longueur que tu veux). Bon, après, il faut jongler un peu avec
la piste son...
Pierre
CyberPapy Henry
Le lundi 8 octobre 2007, PL tu nous écrivais:

... ben si : réduire la vitesse du clip ainsi modifié (parametre
vitesse/durée -> ralenti), ce qui ne changera rien à l'image puisqu'elle est
fixe, mais augmentera d'autant sa durée.

Merci pour ce complément d'informations.
--
Cyberpapy Henry