2 questions : Dual boot et Ghost

Le
RS
Bonjour,

Vista Business deja installé sur un PC.

1) Est-il possible d'installer XP Pro en dual boot ? (sachant qu'il y a 2
partitions de 80go chacune)
(j'ai lu sur divers articles que XP doit etre installé en 1er, vrai ?)

2) Norton Ghost 2003 (en mode "dos") est-il compatible avec Vista ?
(il marche nickel avec XP)

Merci d'avance.
Cordialement.
fifi
Le #164236
Bonjour, RS a écrit

Norton Ghost 2003 (en mode "dos") est-il compatible avec Vista ?

Non, En mode dos ? que voulez vous dire ? le CD auto boot ne permet pas la
création d'images disque. Les deux seuls outils que j'ai testé pour
l'instant compatible sur mon matériel
- la sauvegarde intégrale de la version ultimate
- acronis true image

@+

Aski
Le #164233
"fifi" news:

Bonjour, RS a écrit

Norton Ghost 2003 (en mode "dos") est-il compatible avec Vista ?

Non, En mode dos ? que voulez vous dire ?

C'est l'opération sur disquettes qui utilise un dos microsoft ou un dos
spécifique.

Aski

RS
Le #164230
Bonsoir,

Quelle version exacte avez vous tester de Acronis ?

Mes 2 buts sont de pouvoir cloner un PC avec Vista seul.
et un PC avec XP / Vista en dual boot.

Cordialement.

Bonjour, RS a écrit

[...]

Oliver One
Le #164229
2) Norton Ghost 2003 (en mode "dos") est-il compatible avec Vista ?
(il marche nickel avec XP)

Chez moi oui.

--
Bernard

momo
Le #163594
RS wrote:
[...]

Bonsoir...

Ghost version 2003 sur disquette fonctionne avec Vista
aussi qu'avec xp, puisqu'il clone le disque dur, en amont,
je veux dire, sans passer du tout par le système installé dessus...
Pour le dual boot, je ne peux pas répondre vraiment
puisque j'ai installé Vista après Xp et sur un second disque dur...

momo

fifi
Le #163589
Bonsoir, momo a écrit

Ghost version 2003 sur disquette fonctionne avec Vista
aussi qu'avec xp, puisqu'il clone le disque dur, en amont,
je veux dire, sans passer du tout par le système installé dessus...

on ne parle sans doute pas du même......
en 2003 rachat par Symantec d'une autre société.. un double langage en
2003......

je n'ai pas de disquette sur ma machine que faire ?

cordialement

Aski
Le #163530
Hello fifi,

Bonsoir, momo a écrit

[...]

C'est bien Ghost 2003 et bien un produit Symantec.
On lit page 15 du manuel que Ghost.exe peut être lancé depuis une disquette
ou un CD/DVD. La procédure de création est indiquée page 74.
--
Cordialement
Aski

momo
Le #162417
fifi wrote:
Bonsoir, momo a écrit

[...]

C'est bien le même: il existe un fichier ghost exe qui fait environ 1Mo
on peut donc le mettre une disquette sur l'on a préalablement rendue
système...
Très pratique, compact, rapide et indépendant du système, pour un
clonage intégral
En cas d'absence du lecteur de disquette une solution simple consiste à
créer
un cdrom bootable DOS avec le fichier ghost.exe dessus...
ne pas oublier d'adjoindre un mouse.com (exe)
pour se faciliter les manipulations...
momo