2 questions sur SQL et formulaire Access

7 réponses
Jérôme W.
Bonjour,

Je bloque aujourd'hui sur deux problèmes :

1/ comment donner en SQL un entête de colonne qui contiennent des espaces ?
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS Type de contrat [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS (Type de contrat) [...]
=> ne donne rien
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS 'Type de contrat' [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS "Type de contrat" [...]
=> l'entête de colonne garde la quotte ou la double quotte. Pas bon non plus
!

2/ Dans un formulaire Access (configuré en mode continu) j'ai différentes
lignes qui contiennent chacune une case à cocher (bl_paiement). Je voudrais
rajouter un bouton de commande qui sélectionne/désélectionne toutes les
cases à cocher en un coup...
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer cette procédure ? De quelle manière
peut-on accéder à une collection de contrôles ?

Merci de votre aide
Jérôme

7 réponses

EPM
Bonjour
1. SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS [Type de contrat] [...]

2. Quand tu dis selectionne/deselectionne = filtrer cocher/ filtrer decocher ? ou cocher tout / decocher tout
Jérôme W.
"EPM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
1. SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS [Type de contrat] [...]

2. Quand tu dis selectionne/deselectionne = filtrer cocher/ filtrer
decocher ? ou cocher tout / decocher tout ?

Non il ne faut pas filtrer mais bien "cocher tout / decocher tout"

Gilbert
Bonjour

En nommant 'Cocher1' à 'CocherN' les cases à cocher à activer ou désactiver
dans le formulaire.
Sur clic du bouton :
'Pour n'activer que celles qui sont nommées CocherX
j = 1
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Left(Me.Controls(i).Name, 6) = "cocher" Then
Me("Cocher" & j).Value = True 'ou False pour désactiver
j = j + 1
End If
Next i

'Pour activer toutes les cases à cocher du formulaire
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Me.Controls(i).ControlType = acCheckBox Then
Me.Controls(i).Value = True
End If
Next i

Cordialement

Gilbert

"Jérôme W." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je bloque aujourd'hui sur deux problèmes :

1/ comment donner en SQL un entête de colonne qui contiennent des espaces
?

SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS Type de contrat [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS (Type de contrat) [...]
=> ne donne rien
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS 'Type de contrat' [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS "Type de contrat" [...]
=> l'entête de colonne garde la quotte ou la double quotte. Pas bon non
plus

!

2/ Dans un formulaire Access (configuré en mode continu) j'ai différentes
lignes qui contiennent chacune une case à cocher (bl_paiement). Je
voudrais

rajouter un bouton de commande qui sélectionne/désélectionne toutes les
cases à cocher en un coup...
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer cette procédure ? De quelle manière
peut-on accéder à une collection de contrôles ?

Merci de votre aide
Jérôme

Jérôme W.
Ca n'à pas l'air de fonctionner . Seule la première case à cocher est
modifiée... et mon formulaire se répète sur plusieurs lignes.

Merci pour votre réponse
Jérôme

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

En nommant 'Cocher1' à 'CocherN' les cases à cocher à activer ou
désactiver

dans le formulaire.
Sur clic du bouton :
'Pour n'activer que celles qui sont nommées CocherX
j = 1
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Left(Me.Controls(i).Name, 6) = "cocher" Then
Me("Cocher" & j).Value = True 'ou False pour désactiver
j = j + 1
End If
Next i

'Pour activer toutes les cases à cocher du formulaire
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Me.Controls(i).ControlType = acCheckBox Then
Me.Controls(i).Value = True
End If
Next i

Cordialement

Gilbert

"Jérôme W." a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Je bloque aujourd'hui sur deux problèmes :

1/ comment donner en SQL un entête de colonne qui contiennent des
espaces

?
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS Type de contrat [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS (Type de contrat) [...]
=> ne donne rien
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS 'Type de contrat' [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS "Type de contrat" [...]
=> l'entête de colonne garde la quotte ou la double quotte. Pas bon non
plus

!

2/ Dans un formulaire Access (configuré en mode continu) j'ai
différentes

lignes qui contiennent chacune une case à cocher (bl_paiement). Je
voudrais

rajouter un bouton de commande qui sélectionne/désélectionne toutes les
cases à cocher en un coup...
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer cette procédure ? De quelle manière
peut-on accéder à une collection de contrôles ?

Merci de votre aide
Jérôme

Gilbert
Désolé je n'avais pas fait attention au '(configuré en mode continu)'.
Dans ce cas, pour modifier tous les enregistrements je ferais une requête
Mise à jour

DoCmd.RunSQL ("UPDATE Table1 SET Table1.cocher1 = 1;")
Me.Refresh
ou
DoCmd.RunSQL ("UPDATE Table1 SET Table1.cocher1 = 0;")
Me.Refresh

Gilbert

"Jérôme W." a écrit dans le message
de news:
Ca n'à pas l'air de fonctionner . Seule la première case à cocher est
modifiée... et mon formulaire se répète sur plusieurs lignes.

Merci pour votre réponse
Jérôme

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

En nommant 'Cocher1' à 'CocherN' les cases à cocher à activer ou
désactiver

dans le formulaire.
Sur clic du bouton :
'Pour n'activer que celles qui sont nommées CocherX
j = 1
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Left(Me.Controls(i).Name, 6) = "cocher" Then
Me("Cocher" & j).Value = True 'ou False pour désactiver
j = j + 1
End If
Next i

'Pour activer toutes les cases à cocher du formulaire
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Me.Controls(i).ControlType = acCheckBox Then
Me.Controls(i).Value = True
End If
Next i

Cordialement

Gilbert

"Jérôme W." a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Je bloque aujourd'hui sur deux problèmes :

1/ comment donner en SQL un entête de colonne qui contiennent des
espaces

?
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS Type de contrat [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS (Type de contrat) [...]
=> ne donne rien
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS 'Type de contrat' [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS "Type de contrat" [...]
=> l'entête de colonne garde la quotte ou la double quotte. Pas bon
non

plus
!

2/ Dans un formulaire Access (configuré en mode continu) j'ai
différentes

lignes qui contiennent chacune une case à cocher (bl_paiement). Je
voudrais

rajouter un bouton de commande qui sélectionne/désélectionne toutes
les

cases à cocher en un coup...
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer cette procédure ? De quelle manière
peut-on accéder à une collection de contrôles ?

Merci de votre aide
Jérôme

Jérôme W.
Dans mon cas ce n'est pas aussi évident car l'affichage est filtré :
il faudrait reconstituer une requête SQL à l'aide du "recordesource" et du
"filter".

du style :
----------------------------------------
sSQL="UPDATE " & me.recordsource & " SET [ ...]"
if me.filter<>"" then
sSQL=sSQL & " WHERE " & Me.filter
end if
Docmd.RunSQL sSQL
me.requery
----------------------------------------

A moins qu'il n'existe une formule magique pour cela ?

Sinon j'ai pensé à cette solution :
----------------------------------------
Set rs = Me.Recordset
While Not rs.EOF
rs.Edit
rs!bl_paiement = True
rs.Update
rs.MoveNext
Wend
Me.Requery
----------------------------------------

Jérôme

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
#
Désolé je n'avais pas fait attention au '(configuré en mode continu)'.
Dans ce cas, pour modifier tous les enregistrements je ferais une requête
Mise à jour

DoCmd.RunSQL ("UPDATE Table1 SET Table1.cocher1 = 1;")
Me.Refresh
ou
DoCmd.RunSQL ("UPDATE Table1 SET Table1.cocher1 = 0;")
Me.Refresh

Gilbert

"Jérôme W." a écrit dans le
message

de news:
Ca n'à pas l'air de fonctionner . Seule la première case à cocher est
modifiée... et mon formulaire se répète sur plusieurs lignes.

Merci pour votre réponse
Jérôme

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

En nommant 'Cocher1' à 'CocherN' les cases à cocher à activer ou
désactiver

dans le formulaire.
Sur clic du bouton :
'Pour n'activer que celles qui sont nommées CocherX
j = 1
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Left(Me.Controls(i).Name, 6) = "cocher" Then
Me("Cocher" & j).Value = True 'ou False pour désactiver
j = j + 1
End If
Next i

'Pour activer toutes les cases à cocher du formulaire
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
If Me.Controls(i).ControlType = acCheckBox Then
Me.Controls(i).Value = True
End If
Next i

Cordialement

Gilbert

"Jérôme W." a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Je bloque aujourd'hui sur deux problèmes :

1/ comment donner en SQL un entête de colonne qui contiennent des
espaces

?
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS Type de contrat [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS (Type de contrat) [...]
=> ne donne rien
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS 'Type de contrat' [...]
SELECT [...] T_CONTRATS.id_type_contrat AS "Type de contrat" [...]
=> l'entête de colonne garde la quotte ou la double quotte. Pas bon
non

plus
!

2/ Dans un formulaire Access (configuré en mode continu) j'ai
différentes

lignes qui contiennent chacune une case à cocher (bl_paiement). Je
voudrais

rajouter un bouton de commande qui sélectionne/désélectionne toutes
les

cases à cocher en un coup...
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer cette procédure ? De quelle
manière

peut-on accéder à une collection de contrôles ?

Merci de votre aide
Jérôme

Ze_titi
Bonjour

Je pense à une solution peut-être plus simple
Dans le code de ton formulaire, tu déclares 2 booléens: "MAJ" et "cocher" que tu mets à false à l'ouverture du formulaire
Sur le clic du bouton "cocher tous", tu mets à true tes 2 booléens
Sur l'évènement "Au formatage" de ta section détail, tu mets le code suivant

if MAJ the
if cocher the
cocherX.value=tru
els
cocherX.valueúls
end i

Ca n'est qu'une idée que je n'ai d'ailleurs pas testé mais ça devrait fonctionner

Voilou

@+

Titi