2 questions sur vmware (reseau virtuel et acces disque externe)

19 réponses
Le chat de personne
Rebonsoir

voila maintenant me reste a trouver une solution pour simplement
acceder a internet dans ma fenetre windows, et acceder a un disque
afin d'echanger entre le virtuel et le pas virtuel sous mandriva

Avez vous une idee ?
Merci d'eclairer ma lanterne.

--
C'est pas faux ©

10 réponses

1 2
Stéphan Peccini
Le Wed, 03 Jan 2007 21:07:07 +0100, Le chat de personne a écrit:

voila maintenant me reste a trouver une solution pour simplement
acceder a internet dans ma fenetre windows,

Configuration du réseau de la machine virtuelle en nat, normalement cela
doit fonctionner.

et acceder a un disque
afin d'echanger entre le virtuel et le pas virtuel sous mandriva

Samba sur Linux.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

chalten
Stéphan Peccini wrote:

et acceder a un disque
afin d'echanger entre le virtuel et le pas virtuel sous mandriva

Samba sur Linux.

dans la config de la machine virtuelle, normalement tu peux configurer
des "shared folders" ... ça fait partie des fonctionnalités ...

Le chat de personne
On Wed, 03 Jan 2007 23:24:43 +0100, chalten wrote:

Stéphan Peccini wrote:

et acceder a un disque
afin d'echanger entre le virtuel et le pas virtuel sous mandriva

Samba sur Linux.

dans la config de la machine virtuelle, normalement tu peux configurer
des "shared folders" ... ça fait partie des fonctionnalités ...

Pas sur la version Player en tout cas.
Je jette un oeuil sur Server

yves
Le chat de personne wrote:

On Wed, 03 Jan 2007 23:24:43 +0100, chalten wrote:

Stéphan Peccini wrote:

et acceder a un disque
afin d'echanger entre le virtuel et le pas virtuel sous mandriva

Samba sur Linux.

dans la config de la machine virtuelle, normalement tu peux configurer
des "shared folders" ... ça fait partie des fonctionnalités ...

Pas sur la version Player en tout cas.
Je jette un oeuil sur Server
Ce n'est pas vmware qui gère ça, mais le windows installé dans vmware.

--
http://gnuprog.info

Le chat de personne
On Thu, 04 Jan 2007 19:22:32 +0100, yves
wrote:

Pas sur la version Player en tout cas.
Je jette un oeuil sur Server
Ce n'est pas vmware qui gère ça, mais le windows installé dans vmware.

J'ai beau installer VMwareTool dans VMwindows, j'ai l'icone dans le
trayicon VMwindows, j'ai rebooté VMwindows comme demandé, mais
toujours pas d'option FolderShare ni dans windows ni sous linux.

Stéphan Peccini
Le Fri, 05 Jan 2007 06:52:08 +0100, Le chat de personne a écrit:

J'ai beau installer VMwareTool dans VMwindows, j'ai l'icone dans le
trayicon VMwindows, j'ai rebooté VMwindows comme demandé, mais
toujours pas d'option FolderShare ni dans windows ni sous linux.

C'est une fonctionnalité de Windows pas de VMWare.
Sinon, tu installes Samba sous Linux, tu te crées un répertoire de partage
que tu déclares dans Samba et sous ton Windows dans VMWare, tu demandes à
connecter ton répertoire partagé de Linux (option connecter un lecteur
réseau).

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Fri, 05 Jan 2007 19:27:24 +0100, Patator a écrit:

Si je lis ce forum c'est pour dire du mal des windo$iens,pas pour faire
la hotline window$....

Pourtant, il me semble que Le chat de personne se débat avec son
installation ; c'est bien ici qu'il doit chercher de l'aide, non ? fcold
est le forum de ce qui se débatte avec Linux, enfin je crois.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Fri, 05 Jan 2007 20:23:49 +0100, Stéphan Peccini a écrit:

est le forum de ce qui se débatte avec Linux, enfin je crois.

Pendant se tant dôtre ceux des battent avec laure tographe.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Le Fri, 05 Jan 2007 21:02:06 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Ici, certains vont lui conseiller de changer de distribution, mais ils ne
vont pas lui dire comment faire avec la distribution conseillée.

Le fait que je le vois se débattre avec linux ne permet pas de lui
répondre ici ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphane CARPENTIER
Stéphan Peccini wrote:

Pourtant, il me semble que Le chat de personne se débat avec son
installation ; c'est bien ici qu'il doit chercher de l'aide, non ?

Non.

Ici, c'est pour les trolls.

Juste à côté, sur news:fr.comp.os.linux.configuration c'est pour l'aide avec
Linux.

Ici, certains vont lui conseiller de changer de distribution, mais ils ne
vont pas lui dire comment faire avec la distribution conseillée.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

1 2