2 questions sur Window XP PRO

tealc
hello

question 1 :
-------------
j'ai 2 partitions sur mon DD et je ne peux pas y accéder en double-cliquant
dessyus il faut que je fasse clic droit/ ouvrir
pourquoi je ne peux pas ouvrir en double cliquant et comment je peux changer
ca ?

question 2 :
-------------
j'ai acheté Window XP PRO vendredi 5/10 et après près de + 80 mises à jour +
installation dd d'autres logiciels je suis onbligé sous 3 jrs de réactiver
XP....c'est quoi ce délire ?

merci

1 2 3
JF
*Bonjour tealc* !

hello

question 1 :
-------------
[...]

Quelle est l'action par défaut en gras dans le Menu Contextuel ?

Action par défaut des dossiers et lecteurs:
Dossiers et lecteurs - Action par défaut
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

question 2 :
-------------
j'ai acheté Window XP PRO vendredi 5/10 et après près de + 80 mises à jour +
installation dd d'autres logiciels je suis onbligé sous 3 jrs de réactiver
XP....c'est quoi ce délire ?

Une erreur de parcourt
www.microsoft.com/genuine
(Bouton en haut à droite)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tealc
hello
donc sur les 2 partitions j'ai dans le menu contextuel l'action en gras est
AUTO
je viens d'éxécuter les commandes n° 4 du menu Dossiers et lecteurs - Action
par défaut sur le site http://www.d2i.ch/pn/az/d.html
et après 1 redémarrage = aucune modification

alors QUE FAIRE SVP ?

merci

*Bonjour tealc* !

hello

question 1 :
-------------
[...]

JF
*Bonjour tealc* !

hello
donc sur les 2 partitions j'ai dans le menu contextuel l'action en gras est
AUTO

Signe de la présence sur la racine du disque d'un fichier AUTORUN.INF
Il est parfois système et caché pour des raisons malfaisantes
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
Si c'est le cas, attention aux clés USB.
AUTORUN.INF est éditable avec Bloc-Notes. Le renommer en .TXT pour
l'annihiler. Communiquer son contenu, merci.

Un exemple de ce qu'a déjà trouvé un internaute sur son disque :

[AutoRun]
open=RavMon.exe
shellopen=´ò¿ª(&O)
shellopenCommand=RavMon.exe
shellexplore=×ÊÔ´¹ÜÀíÆ÷(&X)
shellexploreCommand="RavMon.exe -e"

(un virus évidemment)

[...]

Voir ci-dessus pourquoi l'action par défaut est AUTO.

merci

*Bonjour tealc* !

hello

question 1 :
-------------
[...]

tealc
hello
alors avant de faire toute autre modif dans la base de registre ou sur XP PRO
1 question
j'ai donc effectué les modifs (voir mon article précédent) du site
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html
et maintenant lorsque je navigue sur XP, l'affichage des dossiers sur la
droite se fait automatiquement j'ai effectué, à plusieurs reprises, l'action :
AFFICHAGE / VOLETS D'EXPLORATION / et décocher DOSSIERS
mais quand j'ouvre de nouveau le meme dossier (par exemple POSTE DE TRAVAIL)
celà n'a rien changé.....pourquoi ?

et aussi 1 autre nouvelle question :

quand j'utilise certains logiciels du type ADOBE CS3, mon clavier Microsoft
internet Keyboard qui est bien configuré avec la dernière mise à jour du
pilote trouvé sur microsoft.fr, passe subitement de AZERTY en QWERTY....
pourquoi ?

merci
@+

[...]

JF
*Bonjour tealc* !

hello
alors avant de faire toute autre modif dans la base de registre

Tu ne risques absolument rien avec Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

ou sur XP PRO
1 question
j'ai donc effectué les modifs (voir mon article précédent) du site
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html

Sois précis. C'est "Dossiers et lecteurs - Action par défaut"
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

[...]

Comme tu n'es pas précis, tu ne renvoies pas les bonnes infos. Lors de
l'utilisation de l'article www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015 qu'est-ce que
tu as choisi de fusionner à l'étape 4 ? (Ou de faire à la dernière
étape du 3). Vu la différence entre open et explore ?

[...]

À priori du logiciel en question.
Je t'ai donné un lien vers une super FAQ, tu pourrais l'utiliser ?
Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <== à mettre dans tes
favoris!

Solution :
Clavier - Changement de disposition/langue en cours de session
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c027
(supprimer le clavier US si non-utilisé)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tealc
alors l'ouverture des dossiers
lorque j'ouvre POSTE DE TRAVAIL (double clic gauche) et que je veux aller
dans 1 des 2 partitions de mon DD (par double clic gauche)
je t'ai fais 1 copie-écran dans 1 fichier WORD avec les impressions-écran
visite ici
http://cjoint.com/data/knnAPARrU3.htm
(agrandis les images)

voilà - merci
pour les autres prb on voit après
------------------

[...]

JF
*Bonjour tealc* !

[...]

Qu'est-ce que vous avez tous à envoyer des DOC (DOCX en plus !) alors
qu'il est si pratique de joindre directement les images ? Et les
commentaires tu les fais ici même, tout simplement !
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Tu l'as trouvé ou pas cet AUTORUN.INF ?
Tes images ne font que confirmer mon hypothèse.
Maintenant il faut passer la seconde vitesse,
et enfin oser renommer ce fichier.
Je t'avais demandé son contenu.
Ça, ça aurait été utile.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tealc
hello JF
voici les liens vers les images :
image 1
---------
ouverture POSTE DE TRAVAIL
http://apu.mabul.org/apu-4-noul8r5upr949tjeywszcie4.jpg.html
on peut déjà remarqué que les dossiers (sur la gauche) sont affichés par
défaut alors qu'il ne l'était pas hier après la modifs sur la base de registre
ce que je disais hier = (je viens d'éxécuter les commandes n° 4 du menu
Dossiers et lecteurs - Action par défaut sur le site
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html
et après 1 redémarrage = aucune modification )
sur le lien http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015 je suis passé à l'étape 4
directement sans faire les étapes 1/2/3 et j'ai éxécuté les manips
Ouvrir_dossier_defaut.reg / Explore_explorer_defaut.reg

à noter ce que je disais précedemment :
[...]

image 2
---------
http://apu.mabul.org/apu-4-sh9lr0htte2j1extg74om4xp.jpg.html
lorsque je double clic sur bouton droit de la souris puisque je ne peux
ouvrir le dossier en double-clic gauche comme 1 dossier normal

image 3
----------
ce que j'obtiens quand je double clic gauche sur l'une et l'autre partition
http://apu.mabul.org/apu-4-frzymoqrlyu3xdsfxwapzy7k.jpg.html

chose à noter : quand tu ouvriras les images POSTE DE TRAVAIL tu verras des
dossiers DICMENTS PARTAGES ET DOCUMENTS DE LAURENT et bien il n'y aucun prb
quand je double clic dessus l'ouverture se fait très bien et très normalement

voilà

*Bonjour tealc* !

[...]

tealc
pour le clavier ENG je l'ai supprimé
et c'est vrai ce que dit le site http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c027 sous
ILLUSTRATOT la touche ALT est souvent utilisée... donc durant certaines
sessions je me retrouvais avec 1 clavier QWERTY

merci JF

pour info j'ai bien mis le site dans mes favoris
tealc
pour le fichier AUTORUN.INF
après avoir fait la bidouille demandée dans PANNEAU DE CONFIG sur les
options des dossiers cachés
j'ai recherché le fichier AUTORUN.INF sur POSTE DE TRAVAIL et j'ai trouvé 5
fichiers mais tous dépendant de d'autres programmes : 4 pour CS3 et 1 pour
Quark
donc ?
1 2 3