2 questions sur Windows Mail

4 réponses
limousin
Bonjour,

J'ai installé Vista sur une partition dédiée.

Windows Mail remplace Outlook express.

1) Mise en marche facile: mais pour importer mes messages, contacts etc... à
partir d'Outlook Express, j'ai bien trouvé l'onglet dans WinMail,, mais je
ne trouve pas le chemin pour aller là où tout ça est stocké dans Outlook
Express (XP). Qui sait ?

2)WinMail et les news (microsoft): je peux lire les messages, je peux,
semble-t-il, y répondre, mais l'onglet "nouvelle publication" qui existe
bien pour le courrier, "disparait" pour les news. Qui sait ?

Merci.

4 réponses

Luc
limousin nous a déclaré...

Bonjour,

J'ai installé Vista sur une partition dédiée.

Windows Mail remplace Outlook express.

1) Mise en marche facile: mais pour importer mes messages, contacts
etc... à partir d'Outlook Express, j'ai bien trouvé l'onglet dans
WinMail,, mais je ne trouve pas le chemin pour aller là où tout ça
est stocké dans Outlook Express (XP). Qui sait ?

Pour connaître le chemin d'accès du dossier de stockage de ton OE, ouvre XP
et va dans...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Attention, selon ta configuration, il se peut que la lettre du disque dur
sur lequel se trouve le dossier de stockage de ton OE soit décalé lorsque
tu es sous Vista.

Remarque : j'ai constaté un petit bug lors de l'importation des messages
d'OE à partir de WM (enfin, je l'ai remarqué sur mon PC, je ne sais pas si
c'est un cas général), après avoir indiqué le chemin d'accès du dossier à
importer, on obtient systématiquement la réponse 'Aucun message n'a été
trouvé dans ce dossier et les fichiers nécessaires sont ouvert par une autre
application. Sélectionnez un autre dossier ou fermez les applications qui
ont peut-être des fichiers ouverts".
En fait, c'est l'assistant d'importation qui se plante en doublant le nom du
dernier dossier dans le chemin d'accès (Exemple : si le chemin d'accès est
D:Documents and SettingsNomd'utilisateurMes documentsFichiers d'Outlook
ExpressDossier de stockage, l'assistant cherche dans D:Documents and
SettingsNomd'utilisateurMes documentsFichiers d'Outlook ExpressDossier
de stockageDossier de stockage). Il faut donc corriger le chemin d'accès
pour que l'importation puisse avoir lieu.

2)WinMail et les news (microsoft): je peux lire les messages, je peux,
semble-t-il, y répondre, mais l'onglet "nouvelle publication" qui
existe bien pour le courrier, "disparait" pour les news. Qui sait ?

Fais un clic droit sur la barre d'outils --> 'Personnaliser' et tu ajoutes
le bouton 'Nouvelle publication'. Pour déplacer ce bouton à l'endroit voulu,
tu le sélectionnes dans la partie 'Boutons de la barres d'outils' et tu le
déplaces avec les boutons 'Monter' ou 'Descendre'.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Thierry
Bonsoir

Pourquoi n'utilises tu pas l'outils de transfert de fichier et paramètres ?

Thierry
"limousin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai installé Vista sur une partition dédiée.

Windows Mail remplace Outlook express.

1) Mise en marche facile: mais pour importer mes messages, contacts etc...
à partir d'Outlook Express, j'ai bien trouvé l'onglet dans WinMail,, mais
je ne trouve pas le chemin pour aller là où tout ça est stocké dans
Outlook Express (XP). Qui sait ?

2)WinMail et les news (microsoft): je peux lire les messages, je peux,
semble-t-il, y répondre, mais l'onglet "nouvelle publication" qui existe
bien pour le courrier, "disparait" pour les news. Qui sait ?

Merci.

limousin
Merci mon gars, pour ta réponse très documentée.

1) pour le transfert à partir d' Outlook Express, cela a fonctionné
parfaitement !

2) pour la "nouvelle publication", elle est bien dans la barre d'outils pour
le courrier, mais quand je me positionne sur un groupe de news (microsoft en
l'occurence) ...... pffttt, l'onglet "nouvelle publication" .... disparait
!!!!
Je vais m'en accommoder : je ""publie"" peu ! .... et je peux encore
passer par ce bon vieux XP !

Merci encore à toi .

"Luc" a écrit dans le message de
news:
limousin nous a déclaré...

Bonjour,

J'ai installé Vista sur une partition dédiée.

Windows Mail remplace Outlook express.

1) Mise en marche facile: mais pour importer mes messages, contacts
etc... à partir d'Outlook Express, j'ai bien trouvé l'onglet dans
WinMail,, mais je ne trouve pas le chemin pour aller là où tout ça
est stocké dans Outlook Express (XP). Qui sait ?

Pour connaître le chemin d'accès du dossier de stockage de ton OE, ouvre
XP et va dans...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Attention, selon ta configuration, il se peut que la lettre du disque dur
sur lequel se trouve le dossier de stockage de ton OE soit décalé lorsque
tu es sous Vista.

Remarque : j'ai constaté un petit bug lors de l'importation des messages
d'OE à partir de WM (enfin, je l'ai remarqué sur mon PC, je ne sais pas si
c'est un cas général), après avoir indiqué le chemin d'accès du dossier à
importer, on obtient systématiquement la réponse 'Aucun message n'a été
trouvé dans ce dossier et les fichiers nécessaires sont ouvert par une
autre application. Sélectionnez un autre dossier ou fermez les
applications qui ont peut-être des fichiers ouverts".
En fait, c'est l'assistant d'importation qui se plante en doublant le nom
du dernier dossier dans le chemin d'accès (Exemple : si le chemin d'accès
est D:Documents and SettingsNomd'utilisateurMes documentsFichiers
d'Outlook ExpressDossier de stockage, l'assistant cherche dans
D:Documents and SettingsNomd'utilisateurMes documentsFichiers
d'Outlook ExpressDossier de stockageDossier de stockage). Il faut donc
corriger le chemin d'accès pour que l'importation puisse avoir lieu.

2)WinMail et les news (microsoft): je peux lire les messages, je peux,
semble-t-il, y répondre, mais l'onglet "nouvelle publication" qui
existe bien pour le courrier, "disparait" pour les news. Qui sait ?

Fais un clic droit sur la barre d'outils --> 'Personnaliser' et tu ajoutes
le bouton 'Nouvelle publication'. Pour déplacer ce bouton à l'endroit
voulu, tu le sélectionnes dans la partie 'Boutons de la barres d'outils'
et tu le déplaces avec les boutons 'Monter' ou 'Descendre'.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
limousin nous a déclaré...

Merci mon gars, pour ta réponse très documentée.

1) pour le transfert à partir d' Outlook Express, cela a fonctionné
parfaitement !

2) pour la "nouvelle publication", elle est bien dans la barre
d'outils pour le courrier, mais quand je me positionne sur un groupe
de news (microsoft en l'occurence) ...... pffttt, l'onglet "nouvelle
publication" .... disparait !!!!

eh bien justement, fais comme je t'ai indiqué pour ajouter le bouton 'Ecrire
un message' ('Nouvelle publication') lorsque tu affiches un newsgroups (la
barre d'outils est différente lorsqu'on affiche la Boîte de réception,
Brouillons, ou un NG)

Je vais m'en accommoder : je ""publie"" peu ! .... et je peux
encore passer par ce bon vieux XP !

Merci encore à toi .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg